BBox2 - perte du flux internet


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
  • Ninja
  • 3010 commentaires
Je possède la bbox2 depuis longtemps et elle fonctionne sans problèmes majeurs, pratiquement allumée 24/24 heures.


Mon installation (matériel et emplacements) n'a pas changé. Ma bbox est en bridged mode.


Hors depuis quelque temps, je constate (celà fait maintenant à 3 reprises) la perte du signal internet mais pas de perte de flux TV.


Ceci environ après une ou deux semaines et en début de matinée. Donc celà se produit dans le courant de la nuit.


Tous les témoins sont allumés sauf celui de la liaison internet. Je suis obligé de débrancher la bbox2 du courant, puis la rebrancher et celà repart.


J'ai une autre machine connectée en pppoe (direct internet et seconde IP) qui ne subi pas ce problème.


Donc tout ceci me laisse supposer :


- soit un problème au niveau de la bbox2


- soit un problème sur la ligne.


Si quelqu'un a une idée ?


Merci


triste





15 commentaires

Bonjour Max,
J'ai bien vu votre message. Le modem et la ligne font en effet partie des hypothèses à vérifier.
Pour me permettre d'analyser cela, je vous invite à me contacter par message privé en m'y indiquant le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.

Bien à vous,

Eva
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Décidément, Max, tous les prétextes te sont bons pour pouvoir contacter Eva en privé !

Charmeur, va !démonrire
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ ccol : Tu m'énerves, j'en peux rien si j'ai du charme et de la prestance.....


@ Eva : comme d'hab....l'éternel MP ou MD (mot doux)


Un chose quand même mais je n'ai pas de 'log' à ce sujet, me demande si celà 'ne foire' pas lors d'un renouvellement d'IP Wan, pas toujours vu que + de 96 heures passées sans problèmes. Enfin on verra.


ange
@Max;


Tu n'es pas le seul cela m'est arrivé aussi plusieurs fois et ce tard le soir. La LED de synchro ne se rallume pas toujours, je débranche et après quelques minutes je rebranche parfois cela fonctionne directement des fois pas.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ ray : c'est bizarre car je n'ai jamais eu celà auparavant, il faut dire que chez nous, internet n'est pas utilisé en moyenne entre 20.00 et 08.00 heures. Le flux TV, qui lui fonctionne est rarement utilisé après 23.00 heures.


Enfin, on verra, c'est peut être ma bbox2 qui devient vieille (?) mais je ne voudrais pas avoir une bbox3 (quand je vois les problèmes des autres - paramètres - DLM en chute - etc...) 'Never change a winning team'


Arf


clin d'oeil
@Max;


En général cela arrive entre 1et 3 heures du matin (internet chez moi uniquement et en ADSL), c'est mon fils qui me l'a signaler a plusieurs reprises et ce depuis presque 3 semaines. Attention cela n'arrive pas tour le temps (rien depuis la semaine passée) sinon il coupe le modem lorsque la led ne se remet pas au bleu et je le ré-allume le lendemain matin pour mes besoins. Ma Bbox 2 est récente (moins de 6 mois).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,


Idem chez moi sur Box2


le 13/09: 9 minutes avant reconnexion. qui tire la langue


le 17/09: 3 minutes 30 avant reconnexion smiley


@+Gilbert décontracté
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir,


On parle du témoin '@' là ?


N'est-ce pas lié aux posts http://community.belgacom.be/posts/49a8bc9982" target="_blank et http://community.belgacom.be/posts/b9606fc8f7" target="_blank ?


Chez moi, perte de flux internet pendant une dizaine de minutes lors du changement d'IP et témoin '@' farceur, le problème principal étant que ce témoin peut rester éteint des semaines entières alors qu'internet est fonctionnel, du coup on a tendance à chipoter pendant la perte de flux et faire pis que bien alors qu'un peu de patience suffit.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ marcs : oui le témoin @ est éteint mais la connexion internet n'est pas présente lors du problème. D'ailleurs, je m'en rends compte en voulant me connecter puis je vois que le témoin est éteint. De plus dans l'interface admin on voit qu'il n'y a de liaison pppoe/ip


clin d'oeil
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
J'ai peur, réponse d'Eva, pourrait venir de ma bbox2 (très vieille)...et ticket d'échange.


Bon, maintenant, j'ai très très peur (pourvu qu'on ne me donne pas une bbox3).


Maman...


qui pleure
Re bonjour Max,
Sauf si le stock de BBox2 de la téléboutique où vous vous rendrez est vide, n'hésitez pas à demander spontanément une BBox2 en remplacement.
Bien à vous,
Eva
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ Eva, vous êtes un ange. Si je recois quand même une bbox3 et SI je rencontre des problèmes, le forum va trembler pendant quelques jours


Arf


démon
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Max : je comprends tout à fait ta réticence concernant la bbox-3 mais, d'un autre côté, vu que tu as une 'super ligne', il y a des chances que tu sois dans les favoris pour pouvoir bientôt bénéficier des bienfaits de la vectorisation.

Ce n'est cependant possible qu'avec la bbox-3 !

La bbox-2 peut tout au plus être rendue 'compatible' avec le vectoring, sans toutefois bénéficier des avantages.


Sauf si tu as vraiment un besoin impérieux de la bbox-2, j'y réfléchirais tout de même à deux fois avant de refuser la 3 !

D'autant plus que, si je ne me trompe, tu as un vrai bon routeur derrière qui t'affranchit des limitations de la bbox ... clin d'oeil
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Ok, je verrai...mais j'ai pas de routeur, simplement un AP Wifi pour pallier le mauvais signal Wifi de la bbox2, il a également un DHCP pour pallier la gestion merdique à ce niveau de la bbox2.


Bon, si j'en recois une....je ne manquerai de 'poster' mon expérience de passage d'une bb2 vers une bb3, celà pourrait servir.....


To Serve and Protect....


Arf


décontracté
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Suite et fin :


http://community.belgacom.be/posts/d3a698cc7b" target="_blank

Commenter