BBOX2 / signal WIFI


Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Pourquoi le signal WIFI FON de la Bbox2 est-il plus puissant que le signal WIFI privé ?

Bàv

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
c'est drole cela, car moi quand j'utilise un programme pour verifier la puissance du Wifi, les 2 ont la meme puissance ( et le même canal )
Pourquoi ne pas amplifier le signal des bbox belgacom fon il faut etre au pied du routeur pour se connecter alors belgacom partout ou nul part

je suis en vacance a la panne 4 point fon avec 0a5% de signal dur dur de se connecter quand on voit que il y a5 telenethomespot a 90% donc la concurence c est mieux vivement que sa change belgacom de moins en moins bon
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour Pierre,

Je confirme ce que constate cyberfilou : chez moi, également, les 2 ont la même puissance (bon, FON est légèrement plus faible, mais c'est négligeable) et le même canal.

Cdlt,
bonjou,

j'ai un probleme du meme jore mes moi pas avec le wi-fi.

j'ai acidentellement effacer la liste vlan 10 en allan scecuriser mon bbox-2

la cause plus ethernet on a deja etien le modem et le rallumer mes rien

que faire
@sloan

Peux-tu relire tes messages avant de les poster? Tu es incompréhensible...
Bonjour Pierre 14099,

Le réseau wifi FON n'est pas moins ou plus puissant que le réseau wifi privé issu du même modem : ils ont la même puissance. Comme il n'y a qu'une seule antenne wifi par modem, il n'y a qu'un seul signal wifi présent mais y coexistent deux réseaux en même temps.

Bien à vous,

Eva
Bonjour Pierre 14099,

Si je peux rajouter mon avis sur la question, il se pourrait tout à fait que tu captes le wifi Fon d'une autre Bbox et qu'en réalité, ton modem pose vraiment problème avec le sans fil :)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

il se pourrait tout à fait que tu captes le wifi Fon d'une autre Bbox et qu'en réalité, ton modem pose vraiment problème avec le sans fil :)


Ou l'inverse ... ;-)
Il se pourrait qu'il "pirate" sans le savoir la box mal sécurisée de son voisin mais que le FON provienne de sa propre box.
A mon avis, cela expliquerait mieux la différence de puissance sans mettre en cause les boxes elles-mêmes !
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Pour les rieurs...

Il faut savoir que les canaux utilisés sont différents et que la synchronisation avec ta carte est forcément différente, on peut nettement voir que pour ton réseau perso tu es sur un chanel different que celui de base : 11 au lieu de 1 (même si le canal 1 n'est pas le top ^_^).

Commenter