BBOX3, 2.4Ghz et RJ45



Bonjour,


Je viens vers vous car j'ai un probleme de connectivite entre mes divices qui ne sont pas tous connecter de la meme facon a ma box. Je m'explique, j'ai un NAS qui est connecter a la box en RJ45 et mes deux reseaux 5Hhz et 2.4Ghz.


Les ordinateurs connectes en wifi via le reseau 5Ghz n'ont aucune difficulte a acceder au NAS alors que s'ils sont sur le reseau 2.4Ghz il m'est im possible d'avoir acces au NAS. Je n'ai d'ailleurs aucun retour de mes ping sur son IP. Alors que je suis bien sur la meme plage d'ip que ce dernier.


L'ensemble du reseau est bien en 192.168.1.x est ce quelque soit le mode de connexion.


- - -


J'en profite d'ailleurs pour signaler un probleme etonnant lorsque je suis connecter au 5Ghz. Un ordinateur fixe connecter a celui-ci qui presente 3/5 barres en signale de reception se connecte parfaitement au reseau mais presente des un tres mauvais debit. Et le chargement des differentes pages internet visite son excesivement longue.

Avez vous une idee d'ou peux provenir le probleme ?


Merci,


Pierre

1 commentaire


J'ai exactement le même problème - connexion 5GHz sans soucis. Mais cela ne fonctionne pas avec le 2.4 Ghz.


Le NAS est reconnu dans l'écran de login de l'apps Synology (DS-VIDEO, DS-File, ...) sur la tablette ou le smartphone. Mais après, il y a un message 'Impossible de se connecter'. Rien dans les logs du NAS...


Pour info, la BBOX3 est de marque SAGEM.

Commenter