Bbox3 a quand les mises a jours



désolé Belgacom je suis très décus de la nouvelle Bbox3, a ce jour sauf pour un


usage srtrictement primitif c'est a dire aucun seveurs, aucune caméra, aucun accès


depuis internet la Bbox3 est INUTILISABLE


Bug important les rêgles NAT sont limitée mais on ne sais pas a quoi est due cette


limitation, on arrive dans certains cas a 19 lignes alors que dans d'autre dès la 6ième ligne


elle donne déja un message d'érreur qui ne correspond a RIEN de technique


au HD on m'as bien dis qu'une mise a jour étais prévue mais rien... depuis le 11 juin


soit 17 jours c'est a mon avis INADMISSIBLE


pire si vous l'utiliser je l'ai déja signaler surtout ne la couper pas car DLM veille et vous réduit


a moins de 50% de vitesse download, donc surtout ne replacer pas cette nouvelle BOX par votre


ancienne BBOX2 la sanction tombe sans recour possible







69 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
 Attention un pc de type Wifi "N" n'est pas nécessairement certifié 5 Ghz, c'est autre chose.
Mais il faut effectivement lire les spécifications techniques dans la doc fournie ou sur le site du fabricant.

Hello,


Possesseur d'une Bbox 3 et joueur PS3, je m'était intéressé à ce sujet avant d'en ouvrir un autre plus centré sur le mappage des ports de la Bbox 3.


Je poste ici pour ajouter une information que j'ai reçu hier du service technique de Belgacom et que je ne pense avoir vu nulle part dans les différents sujets.


Il existe apparemment deux modèles de Bbox 3 : la Technicolor et la Sagem. Personnellement, j'ai la Technicolor (c'est indiqué sous la Bbox3) et celle-ci est connue pour poser des problèmes au niveau du mappage des ports (et même de la DMZ qui ne fonctionne pas du tout chez moi). J'ai reçu un code d'échange pour une Bbox 3 Sagem et je teste cela bientôt.


En espérant avoir apporter une info utile.

Merci de l'info!

Je croyais que la partie de gestions des ports était identique entre les différentes versions de la bbox3 'résidentiel'.

Voudrais tu poster dans ce topic si la bbox3 sagemcom est la solution pour le mappage de ports?


En fait il existe plusieurs modeles:


Bbox3 'résidentiel' comme fournie par belgacom aux consomateurs (produite par sagemcom et technicolor), c'est écrit sur la boite et sinon il y a une différence des ports LAN.



Il y a encore d'autres bbox3 toutes produites par technicolor mais ce n'est pas tres important pour le résidentiel (sauf si voip)

-BBox3 'access', 'Amod3' modem pour les offres pro qui est une version light de la bbox3 sans wifi, pour les entreprises

-Bbox3 'pro' fournie par belgacom pour les options i-office voice et italk

-Obox3 pour les OLO mais +/- identique a la bbox3 résidentiele

-Obox3 'pro' comme fournie par les OLO (avec ports fxp pour la voip)

Oui David si ça te derange pas de nous dire si la BBOX3 Sagem est la solution pour la PS3 ça serait sympa

Hello,


Je suis de retour ce soir avec ma 'nouvelle' Bbox 3... toujours estampillée Technicolor. Après installation, j'ai remarqué quelques modifications au niveau des menus sinon rien de flagrant. Je démarre les tests et je reviens updater mon post asap. Croiser les doigts avec moi ù_ù


Edit :


Voilà, après une installation rapide et sans défaut, une rapide configuration de mes ouvertures de port et même la mise en DMZ de l'adresse IP de ma PS3... résultat identique. Toujours NAT Strict Type 3 et ce, même après un redémarrage de la bbox.


Dans la centre Belgacom où j'ai été, ils n'avaient, comme prévu, jamais entendu parler des différentes version de BBox 3... Technicolor, Sagem, connais pas. Nous n'avons qu'un modèle monsieur.... comme prévu quoi. Donc je sais plus trop quoi faire. Je retéléphone au service technique lundi... ou demain tiens.


Navré de ne pas avoir pu apporter la réponse tant espérée. Si Eva passe par ici et qu'elle a une info, elle est bienvenue.
Bonjour David,

J'ai bien lu vos messages et fait remonté tous les problèmes qui me sont rapportés aux services adéquats.

Pour le problème qui vous occupe avec votre PS3, je vous conseille de ne pas configurer de règles dans la BBox3 mais plutôt de configurer votre PS3 avec votre login et mot de passe de connexion pour qu'elle initie elle même une session PPP. Elle recevra dès lors une IP WAN et non plus une IP LAN. Une solution sera mise en place dans une prochaine version du firmware si pas dans la prochaine. Pour quand ? Je ne sais malheureusement pas le dire.

Bien à vous,

Eva

Petite info pour les utilisateurs qui emploient un autre routeur pour la connection PPPoE. N'oubliez pas d'effectuer une connection PPPoE sur la bbox3 aussi, car sinon elle ne sera pas mise a jour! (VLAN 20 et PPPoE). Pour l'instant pas de problemes pour une double connection PPPoE...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ PA : je suppose que c'est valable aussi pour la bbox2 ?


décontracté

Merci Eva, je vais tenter ça.





Edit : en effet, cela fonctionne. J'espère juste que je ne devrais pas conserver trop longtemps cette solution temporaire. Merci.

Je confirme que ça fonctionne avec une PS Vita. Merci du tuyaux ! Si j'avais su ça plus tôt !

Je ne comprend pas quand eva dit qu'on doit configurer la PS3 avec notre login et mot de passe de connexion elle parle de quel login et mot de passe ?

pour le Bbox3 le login est celui que Belgacom vous as remis par courrier au moment de


votre incription genre fa12346...


le mot de passe est celui écris sur l' étiquette de la bbox3
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Oui mais Kevin demande pour la PS3, mais je suppose que ce sont les mêmes dans le sens ou, si j'ai bien compris, il s'agit de demander à la ps3 de se connecter elle même.

Oui c'est ça c'est en rapport à la PS3

Mise à jour récente 10.5.2.O.DR


Le problème de NAT 3 semble résolu. NAT 2 avec la PS-Vita ici. (ENFIN !)


Il y a toujours un problème pour renommer les périphériques connectés.


Si d'autres personnes peuvent confirmer 'l'évolution'qui tire la langue.


Pour le mappage de port ça reste encore à confirmer.

ce genre de problème n'est pas lié a la Bbox3 mais a Windows..


la bbox3 n'y est pour rien

Mmmm... Mais y'a un nouveau problème je pense.


En allant dans l'interface de la Bbox3, dans 'Connectivité réseau', une fois ouvert faite OK et la connexion internet se coupe durant qq secondes. La syncro elle ne lache pas heureusement !
Niveau d'utilisateur 4
Badge
En effet, la bbox3 est décevante au niveau des paramètres etc... par rapport à la bbox2. C'est toujours un grille-pain et le wi-fi (hot spot) fait les claquettes... Mais il y a des choses qui ne sont pas mal quand même du style double wifi (2.5 et 5 ghz), débit en local ethernet/wi-fi plus rapide etc... de l'extérieur, je n'ai eu aucunes difficultés à interfacer mes 4 caméras IP (maginon) manuellement et/ou upnp. En bridge c'est faisable sans problèmes également. Pour Kevin qui veut jouer avec sa PS3, il me semble avoir croisé pas mal de forums traitant du sujet (google est ton ami ...).


PS: vivement les codes admin etc... rire
cette bbox est une crasse.
En dehors de la VOIP qui a disparue, elle est incompatible avec mes répéteurs wifi netgear. Ca marche un temps puis plus d'acces internet...
La bbox est tellement fermée qu'il n'y a pas moyen de voir son profil de connection ni les parametres de la ligne

grrr j'ai réinstallé mon vieux fritzbox 7390 , lui il fonctionne

Commenter