Bbox3 & Belgacom TV
Une anomalie survient avec Belgacom TV avec la Bbox3
* connexion du (ou des) déco sur LAN1 LAN2 LAN3 ou LAN4 fonctionne bien
les IP attribuées sont 192.168.1.64.. et plus haut (curieusement comme la Bbox2) n'est pas paramètrable!
comme écris dans mon fichier http://on4hu.be/wordpress/?p=143 il ne faut plus désormais avec cette Bbox3
utiliser de câble ou de CPL séparé Télé et NET sont accéssible sur le 4 connecteurs.
par contre l'utilisation d'un swith 1Gb.(essayer avec le CISCO slm2800) sur un de ces 4 RJ45 et les
démo connectés sur le swith rend la télé ératique, certains canaux m'indique 'pas de signal'
d'autres fonctionne parfaitement (même les canaux Haute définition) ce n'est donc pas une
question de bande passante
Note: les éssais ont été fait avec un câble ethernet (sans aucun CPL), a partir dû moment
ou le decodeur est rebranché sur un connecteur LAN tout dedevient normal
par souci d'intégrité j'ai fait un reset du swith sans succès
rien ne vaut une fritzbox 7390.
@dan742
100% d'accord avec toi mais adieu le FON de Belgacom bien qu'il n'est pas indispensable
sans compter que pour le VoIP c'est une vraie petite centrale téléphonique très sophistiquée
mais le prix n'est pas le même non plus!
mais pourquoi belgacom a supprimer les ports voip de la bbox 3 ? et peut on mettre un appareil qui gère la voip ou ça ne fonctionne pas ? en plus il n'y a plus moyen de voir les vitesses de synchro.
il n'ont supprimer les port mais le logiciel sur la bbox est inexistant
il n'ont supprimer les poret
A mon avis, dan742 parle des ports FXS permettant de connecter des téléphones analogiques normaux pour la fonction VoIP (comme sur la bbox2, quoi ! 😉 )
Sur les photos, on voit que ces ports ont effectivement été supprimés.
Il semblerait qu'il existe une version 'pro' sur lesquels ces ports existent toujours ainsi que le support VoIP sous-jacent. Malheureusement, aucune info concernant les conditions de disponibilité de ce modèle.
De même, sur le modèle résidentiel dont on parle ici, rien ne serait bloqué au niveau VoIP. Une solution externe est donc envisageable.
pour la synchro ,je n'en sais rien il est bien possible que cela existe toujours
mais peut être faut'il les mots de passe EXPERT et/ou ADMIN
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