Question

BBOX3 et Repeater / Répétiteur / Amplificateur WiFi


  • Etoile montante
  • 21 commentaires
Bonjour,
Mon répétiteur Wifi n'est pas stable avec la BBOX3 (il fonctionnait parfaitement avec une Fritz!Box & BBOX2); le problème semble provenir du DHCP. En effet de temps en temps mon répétiteur reçoit une adresse IP4 valable ainsi que le DNS 192.168.x.x cependant la plupart du temps il reçoit une IP Apipa (169.254.x.x) avec un DNS IP6 fe80::c6ea:1... bref dans le nirvana.
J'ai déjà définit une adresse IP fixe sur la BBOX3; mais cela n'aide pas vraiment.
Auriez-vous une idée comment résoudre le problème?
Bonne journée,
Me063

24 commentaires

Badge +4
Si vous savez vous connecté dans le répétiteur, essayé d'y fixer une adresse ip.
Merci pour la proposition, j'ai déjà fixé une adresse ip sur la BBOX3 et sur le répétiteur mais cela n'améliore pas la siuation.
Badge +4
je ne parle pas de la bbox mais du répétiteur.

savez-vous accéder a l'intérieur du répétiteur?
Oui j'arrive à accéder le répétiteur; j'ai fixé une adresse IP sur celui-ci mais comme mentionné le problème persiste.
Badge +4
quand vous tapez l'adresse de votre répétiteur dans votre navigateur, que se passe t'il? c'est cela que j’attends comme info.
Si je tape l'adresse dans mon navigateur il ne va pas trouver le répétiteur (car les deux équipements se trouvent dans des réseaux différents: 192.168.x.x / 169.254.x.x).

Cependant à l'aide d'iPAD; je peux me connecter au répétiteur en ayant au préalable pris soin de me connecter au WLAN (169.254.x.x) de celui-ci.
Badge +4
voila ce qui ce passe.

avec votre ipad vous allez entré dans votre répétiteur et lui donné une adresse comme 192.168.1.3 et vous supprimé l'adresse fixe dans la bbox.

le dns n'est pas le 192.168.1.1 le dns est normalement fournis par le FAI et c'est celu qui est repris dans la bbox.

dans le répétiteur vous lui donné comme paserelle 192.168.1.1, l'adresse de la bbox. et vous devriez avoir résolu le problème.
Hmm, j'ai enlevé l'adresse statique de la bbox et assigné l'adresse ip proposée dans le répétiteur et cela ne fonctionne toujours pas. Avec fing (application ipad) je vois que le répétiteur est sur le réseau avec l'adresse apipa, pffff.
Badge +4
non, complètement a côté de la plaque.

on recommence:

mettre dans le répétiteur une adresse de type 192.168.1.X

avec la passerelle 192.168.1.1

une capture du contenus de ce répétiteur serait plus qu'apprécié.
Je ne vois pas ce qui est à côté de la plaque????

Vous dites de mettre l'adresse 192.168.1.x dans le répétiteur (c'est fait)

Deuxième screenshot resultat Fing lorsque je suis connecté au répétiteur.
Badge +4
après avoir fait une recherche, je propose de faire un reset du répétiteur puis d'activé le wps de la bbox et du répétiteur ainsi que laissez faire le wps.

sinon il y a le manuel
http://be.avm.de/fileadmin/user_upload/Global/Service/Manuals/FRITZ_WLAN/Booklet_310-int.pdf

et un utilitaire qui peut-être télécharger.

il doit avoir quelque chose qui cloche avec votre utilitaire.

Si dans le répétiteur vous avez donné une adresse, il doit la prendre et ce voir dans la bbox. si c'est le cas c'est votre utilitaire qui donne de fausse info.

il est préférable lors d'une prochaine capture de ne pas sélectionné le cadre avant la capture.
Bonjour,
J'ai essayé plusieurs fois le reset & WPS avant de venir chercher de l'aide sur le forum mais cela n'a pas résolu le problème. La fonction WPS fonctionne mais je rencontre les mêmes problèmes.

Je signale que le répétiteur fonctionnait parfaitement avec ma FritzBox et la BBOX2.

J'ai l'impression qu'il y a une incompatibilité entre le répétiteur AVM et la BBOX3 (Technicolor); je pense que je vais acheter un répétiteur générique type NetGear/D-LINK en attendant la sortie de la nouvelle FritzBox et puis je pourrai adieu à la BBOX 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Un petit lien : Cliquez ici
Regarde aussi dans la box si tu es bien en wifi norme : WPA+WPA2 et pas en WPA2 seul?

@+ Gilbert 🆒
Bonjour, merci pour le lien. La connexion du répétiteur à la bbox fonctionne depuis le début. Le problème est que le répétiteur est visible sur son réseau avec une adresse 169.254..164.x et ce malgré l'adresse 192.168.1.3 encodée dans celui-ci.

Je suis en WPA+WPA2 et il n'y a pas de changement.

Comme mentionné ce-dessus je pense qu'il s'agit probablement d'une incompatibilité entre le bbox et le produit AVM.
Badge +4
avez-vous télécharger l'utilitaire de configuration.
Oui mais c'est un simple wizzard qui montre graphiquement les opérations qu'il faut effectuer (presser bouton wps x secs, etc).
Badge +4
la fonction wps a bien été activée des 2 côté?

Qu'est-ce qui se passerait si vous mettiez sur votre tablette ou sur votre pc (dans les connexion réseau si il y en a ???) la passerelle par défaut de la bbox sur le réseaux de votre répétiteur?
Wps oui sur le répétiteur et bbox, sinon je ne vois pas comment cela pourrait fonctionner.

Je viens de commander un autre répétiteur, j'essaie la semaine prochaine et rapporte le résultat dès que possible.
Badge +4
Vous allez vous retrouver avec 2 répétiteurs sans trop savoir ce que vous allez faire d'un des 2.

Dans les paramètres de vos carte réseaux, avez-vous essayé de mettre la passerelle 192.168.1.1?

avant d'acheter, j'aurais été dans une boutique informatique pour réglé le problème. ou fait appel a leur support.

il faut parfois tester tout les possibilités avant d'acheter. c'est aussi un principe d'économie.
Oui et non; à terme je vais avoir besoin de 2 répétiteurs pour couvrir toutes les parties de la maison. Donc c'est juste un petit investissement qui est réalisé plus tôt que prévu. Je ne sais pas si vous connaissez les produits AVM? Pour ma part j'ai eu le plaisir de travailler avec plusieurs produits de cette société et je ne peux qu'en dire du bien; mais il y a un point un peu négatif. En effet ils offrent un niveau d'intégration fantastique pour autant que l'on reste dans leur marque. Donc pour éviter de chercher midi à quatorze heure je vais essayer avec un répétiteur générique et puis attendre la nouvelle FritzBox. Merci de votre aide.
Petite mise à jour. Nouveau répétiteur installé depuis +/- 24 heures et tout fonctionne correctement; le théorie par rapport à l’incompatibilité du répétiteur AVM Repeater 310 avec la BBOX3 se confirme peu à peu.
Badge +4
1) incompatibilité ou dysfonctionnement de l'ancien?
2) votre répétiteur AVm est installé aussi avec votre "générique"?
1. l'ancien fonctionnait jusqu'au changement de bbox-2 vers b-box3
2. non pour le moment il n'y que le générique qui fonctionne
Badge +4
moi qui aime tester un peut tout, pourquoi ne pas essayé de mettre votre avm derrière le générique?

Pourquoi ne pas aussi essayé votre avm sur une autre bbox

Commenter