Question

BBOX3 moins performante que BBOX2, Pourquoi ce changement ?


Bonjour,
Depuis le passage à la BBOX3, nous perdons maintenant la connexion Wifi, le modem est toujours installé à la même place et le nombre d'utilisateur ( la famille), des coupures courtes mais fort embêtante. Je me demande si je ne vais pas chercher un autre operateur...
Je teste maintenant en le mettant la bbox 3 à la verticale, puisque préconisé dans les FAQ après je commence les comparatifs pour quitter Proximus / Belgacom apres plus de 16 ans chez eux...

10 commentaires

Badge +4
wait and see. les cause de perte de wifi peutvent être multiple, comme le fait d’être trop nombreuxsur le m^me canal. si la perte de wifi se passent en wifi 2.4, que dis le test en wifi 5ghz?

si le problème ne se résoud pas il est possible de faire un échange de bbox.
N'ont ils pas de services qualté pour anticipé les problèmes ???
Comment faire le test wifi 5ghz ?
Badge +4
pour répondre a votre première question, il n'est pas possible de surveillé les bbox de tous les clients, surtout pour un problème de wifi. quand cous avez 600.000 de client, je ne sais pas comment vous allez faire. il faut aussi un peut apprendre et se débrouillé, ensuite demander de l'aide si cela ne vas (vraiment) pas.

pour faire le test en 5ghz, il faut avoir l’équipement qui le permette, comme un smartphone, une tablette. ou utiliser les 3 ou 4 premier canaux du wifi 5ghz dispo dans la bbox. pour autant que vos périphériques ( pc, tablette, smartphone) détecte le wifi 5ghz (wifi AC).
Les divers applications que je viens d essayer sur mon smartphone me teste uniquement la connection 2.4 comment faire pour test la 4ghz ?


Badge +4
si votre smartphone ne découvre pas le 5ghz, c'est qu'il n'as pas la norme wifi ac.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour JLouis6767,

Pour pouvoir tester le réseau en 5 GHz, il faut que votre smartphone soit connecté à ce même réseau pour autant qu'il soit évidemment compatible 5 GHz
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
si votre smartphone ne découvre pas le 5ghz, c'est qu'il n'as pas la norme wifi ac.
Il n'y a pas que le Wi-Fi AC en 5GHz. Les appareils peuvent être incompatibles avec le 802.11ac et quand même capter des réseaux en 802.11n ou a.

Jean-Louis : il faut voir si tu captes un réseau WiFi-5.0-2A39 sur tes appareils. Si oui, ils sont compatibles et tu peux t'y connecter dessus avec le même mot de passe que le WiFi-2.4.
Badge +4
la norme est rétro-compatible effectivement, mais pas anté compatible. c-a-d que si j'ai du wifi N sur mon pc, il ne sera pas détecté le réseau wifi 5ghz ou AC, sauf peut-être dans les basse fréquence de la 5ghz

c'est en ce sens que vincent et moi avons expliquer.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi

Commenter