Question

BBOX3 - Wifi 5G Problème pour obtenir IP après migration ADSL-VDSL


Niveau d'utilisateur 1
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  • Etoile montante
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Bonjour,
J'ai eu la chance de pouvoir enfin migrer d'une vieille ADSL vers une ligne VDSL2. Pour simplifier tous les tests, j'avais câblé mon PC. Ensuite, j'ai voulu tester le wifi. En 2.4G, pas de soucis, en 5G, la connectivité s'établi au niveau physique, mais impossible d'obtenir un IP. J'ai testé avec 3 appareil différents, 2 PC différents (2 version de windows différents) et 1 smartphone. Toujours le même problème.
Sur la bbox3, parfois, il me dit qu'il a bien donné une IP, parfois, même pas, mais dans tous les cas, l'IP n'est pas reçue par le device demandeur.
Je vais tester en prenant une capture wireshark aussi... au cas où.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Des idées?
Boai.

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
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Re.

Après vérification avec Wireshark, je confirme qu'aucune réponse au DHCP n'est reçue par le PC. Que ce soit en IPV4 (DHCP) en IPV6 (neighbor discovery).

Une idée ?
Boai.
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Bonjour Boai,

Cela doit se faire automatiquement normalement en effet.

Pourriez-vous réinitialiser complètement la b-box et nous dire si cela fonctionne ensuite?

Merci beaucoup.

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 1
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Réinitialisez ? vous voulez dire un factory reset complet ?
Parce qu'un Cold reset, j'ai déjà essayé ( et débrancher la bbox 3 plusieurs minutes)..

Boai.
Niveau d'utilisateur 5
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Oui tout à fait donc appuyer sur le bouton reset situé à l'arrière de la b-box pendant 15 seconde MAX et la laisser redémarrer ensuite.

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 1
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Bonjour Nicolas,

Fait. Pas de différence. Toujours pas de réponse aux requêtes DHCP des PC testés. Et les PC sont capables, sans problème, de se connecter sur la même bbox en 2.4G ou sur un autre point wifi, 5G et/ou 2.4G sans difficulté aucune.

Boai.
Niveau d'utilisateur 3
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Bonjour Boai,

Pour une analyse personnalisée, je vous invite à envoyer un message privé à L’Equipe Proximus via le lien ci-dessous en communiquant aussi votre nr de ligne ou de client Proximus. Merci d'avance.

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675.

Cordialement,

Mas
Niveau d'utilisateur 1
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Heuuuu ... à quoi cela sert-il de documenter tout ça dans le profil si il faut, en plus, ré envoyer encore une message à l'équipe ? Vous ne pouvez pas vous-même faire appel à l'équipe ? Toutes mes données sont dans mon profil ???? C'est pas le forum PXS géré par des gens de PXS avec des experts PXS qui sont joignables par vous ?

Non sérieux ?
Boai.
Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour Boai,

Nous n'avons malheureusement pas reçu vos coordonnées, si vous nous les envoyé par msg privé, je compléterai votre dossier .

Cordialement,

Karim
Niveau d'utilisateur 1
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???? Elles sont dans mon user profil, vous n'y avez pas accès ?

Boai.
Niveau d'utilisateur 4
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Nous recevons dans la fiche du client toutes les informations qui ont été remplies normalement, mais dans votre cas je n'ai rien, j'ai un profil "Collaborateur support" et non pas un manager dans le Forum, donc je n'ai pas accès directement aux profils des utilisateurs.

Mais je vais me renseigner pourquoi nous n'avons pas vos données.

En attendant si vous avez besoin d'aide, n'hésites pas à nous envoyer votre numéro de ligne ou numéro client svp ?

Karim
Niveau d'utilisateur 4
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Merci pour le numéro,

Le voyant wifi est bien éteint sur la bbox ?
Il faut avoir un appareil (smartphone ou autre) compatible avec la norme 5, tous le ne sont pas
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@netpapy a ce moment la il n'aurais pas d'adresse ip sur le wifi5.

or il semble qu'il y aie bien une adresse avec le wifi 5Ghz, mais pas de trafic

ce qui m'arrive aussi de temps en temps, parfois m^me interruption du trafic avec le wifi 5ghZ

A ce propos, pour les collaborateur technique, il semblerai que ma ligne devait passé entre les main d'un technicien spécialiste, mais a ce jour le titulaire de la ligne n'as toujours pas eu de nouvelle à ce sujet.

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