Belgacom cloud


Badge

Ayant configuré le compte cloud belgacom sur smartphone, impossible de trouver sur le menu du décodeur tv 'Applications' comme indiqué dans le message de Belgacom suivant :


Si vous disposez d’un décodeur récent, il suffit pour cela de vous rendre dans le menu et de choisir « Applications ». Sélectionnez ensuite Belgacom Cloud via votre télécommande et le contenu de votre Belgacom Cloud (photos, vidéos et musique) s’affichera instantanément.





Quid comment faire ? peut-être changer de décodeur ????


Merci à tous

14 commentaires


Je dispose du dernier modèle du décodeur Belgacom TV HD Et j'ai trouvé l'application 'Belgacom Cloud' en faisant défiler les applications disponibles: FOOT 21; Divers jeux et au bout 'Belgacom Cloud' le dernier de la liste.


J'ai pu visualiser mes photos, génial, MAIS .....


Quand je lance le diaporama, après avoir vusualiser quelques dizaines de photos, mon décodeur se bloque complètement. Il n'est même plus possible de l'éteindre avec la télécommande. Il faut couper le courant et réinitialiser le décodeur.


Daniel
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

et c'est d'une lenteur chez moi..pfiouuuu
Badge

Merci Daniel et Mickeye, au fond c'est la même chose qu'avec Picasa que l'on peut voir sur sa TV (photos) .


Comme mon décodeur est ancien, passons; bon....
Badge

Effectivement c'est d'une lenteur monumentale.


Et l'interface est loin d'être user-friendly.



- Les caractères sont minuscules (j'ai pourtant un écran 50')





- Les photos ne s'affichent pas en plein écran mais en mosaïque incrustée de la moitié de la taille de l'écran.


Même en sélectionnant la photo, elle ne se met pas à l'échelle en plein écran : on ne profite pas de toute la largeur d'un grand écran (et pourtant les photos sont au bon format et en pleine résolution).


Bref, ça ne sert pas à grand chose (tout comme les autres 'apps' de Belgacom TV d'ailleurs)



Bonjour,

J'ai bien lu votre message. Belgacom Cloud est un projet pilote dans lequel je ne suis pas encore impliquée. Si ce n'est déjà fait, vos remarques et commentaires doivent parvenir aux équipes qui s'occupent de ce projet via le formulaire dont les testeurs ont reçu le lien par email.
Merci de votre compréhension.

Bien à vous,
Eva
Badge

Je me suis fait un plaisir de répondre au formulaire (par ailleurs, très axé 'Dropbox' - qui je le rappelle est gratuit et efficace).


Donc, si à l'avenir l'option devenait payante (comme TV Replay), autant dire que cela sera sans moi.
Badge

Merci mes amis, j'ai compris et désinstallé Belgacom Cloud de mon smartphone et plus facile avec Dropbox sur TV via Smartphone. Donc Adieu Belgacom Cloud
Badge

J'en ai fait de même.


Et sur Dropbox, j'ai 12GB (gratuits, juste grâce aux parrainages). Sans compter tous les autres (SkyDrive, Google Drive etc qui offrent de base 5GB)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir,


Donc, si à l'avenir l'option devenait payante (comme TV Replay), autant dire que cela sera sans moi. si on parle bien de l'espace de stockage, http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/prive/internet/belgacom-cloud/intro/a_id/16149/c/1284,1349,1862" target="_blank.


Il y a 30 Gb en option payante (2.95€ / mois) et également 200 Gb (9,95€ / mois).


Je n'ai pas encore testé le cloud (uniquement en espace de stockage pour pc) je franchirai le pas si le besoin s'en fait sentir mais je me méfie des sauvegardes automatiques qui disséminent mes fichiers un peut partout, finalement on ne sait plus ou ils sont, j'ai déjà virer un document que je pensais sauvegardé en double sur onedrive mais c'était le seul exemplaire :-(

Bonjour,





J'ai eu l'occasion de tester le Cloud depuis plusieurs mois et l'application disponible sur le décodeur fonctionne très bien. Avec le décodeur V5, pas de problème.


Les synchronisations avec mon Galaxy S4 et ceux enregistrés sur mon espace Cloud se passent à merveille... Bref Bonne application.


De plus le cloud restera gratuit (10Go). Au delà, des formules payantes sont proposées: 2,95/mois --> 30 Go et 9,95/mois --> 200 Go
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,





Je me suis décidé à tester le cloud pour une utilisation en simple espace de stockage depuis un pc.


Voici mon appréciation :


- la création du compte est facile et rapide depuis les e-services.


- le téléchargement de l'application PC n'est pas nécessaire pour une simple utilisation en espace de stockage (tout se gère depuis la page https://www.belgacomcloud.be/).


- le mail avec le mot de passe provisoire pour la première connexion arrive très rapidement et le changement de mot de passe est simple.


- l'utilisation du cloud est assez instinctive, les commandes sont claires ('ajouter à belgacom cloud' pour y placer un nouveau fichier, 'télécharger le fichier' pour le récupérer sur un pc, 'déplacer vers la corbeille' pour le virer.


- les fichiers mp3 (musique) et mp4 (vidéo) sont pour la plupart accessibles en ligne - ATTENTION, il a fallu cliquer sur l'icône 'Belgacom cloud' (refresh ?) pour pouvoir lire une des vidéos.


- Les fichiers PDF sont également accessibles en ligne, par contre un fichier xlsx refuse de s'ouvrir.


- la poubelle peut en dérouter certains, lorsqu'elle est vide elle affiche quand même les trois catégories (fichiers, messages, contacts) donc si on ne fait pas attention, on pense que des fichiers sont toujours présents alors qu'il n'en est rien.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,


Je me suis lancé depuis peu dans le Cloud Belgacom, j'utilise également Dropbox et Google Drive : les 3 cumulés donnent déjà un bel espace 'gratos'.


Mon hit parade :


* utilisation :


1. Dropbox


2. BGC


3. Google


* espace :


1. Google


2. BGC


3. Dropbox


Mon reproche à BGC : la sauvegarde automatique des dossiers 'Mes Documents, Mes Images, etc... ne tient absolument pas compte de la découpe en sous-dossiers et donc les fichiers se retrouvent 'en vrac' sur le cloud --> pour moi pas question d'utiliser cette méthode : dommage car ne demande aucune intervention.


Un 2ème petit problème pour BGC : j'ai voulu changer mon mot de passe et ai suivi la procédure indiquée ; j'ai bien reçu un mail me signalant que j'ai demandé un reset... mais contrairement à ce qui est indiqué dans la procédure, aucune mention d'un nouveau mot de passe... quelqu'un d'autre aurait essayé cela ?





BàV,





Francis









Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir FrancisJ,


Personnellement, depuis un pc, je n'ai pas de problème de sélection de sous-dossier, les fichiers vidéo se sauvegardent d'office dans le bon sous dossier, tout comme les fichiers images, musique et documents.


Mais il arrive que l'affichage soit sur 'belgacom cloud' ou tout les fichiers apparaissent (il suffit de cliquer sur un des sous dossiers pour contrôler que les fichiers soient à la bonne place.





Pour le mot de passe, je ne l'ai changé que lors de la procédure d'inscription ou on reçoit un mail avec le mot de passe provisoire, le changement à été fait sans problème.


Avez-vous suivi la http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/prive/internet/belgacom-cloud/parametres-avances/a_id/16207/c/1284,1349,1862,1869" target="_blank ? Avez-vous vu qu'il y a sur cette page un lien pour les contacter en cas de questions ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@ marcs,


J'espère que cette fois-ci ma réponse sera enregistrée... je me suis déjà fait éjecter plusieurs fois...


Je reviens sur la sauvegarde et le respect des sous-dossiers.


Clairement lorsque l'on utilise la méthode 'classique', càd synschronisation entre un dossier local 'Belgacom Cloud' et le 'Cloud' proprement dit, la hiérarchie des dossiers et documents est respectée.


Mais moi je 'critiquais' la 2ème méthode proposée, à savoir synchro automatique des dossiers 'Mes documents', 'Mes Images', etc... autrement dit sans passer par un dossier local 'Belgacom Cloud' ; dans ce cas les fichiers sont copiés 'en vrac'.


J'ai d'ailleurs reçu un message de 'Eva' que je livre ci-dessous :


'Eva de Belgacom a répondu au message intitulé Eva de Belgacom


-----------------------------------------

Bonjour FrancisJ,



J'ai bien reçu votre message et vous prie de m'excuser pour le temps pris par ma réponse. J'avais soumis votre remarque auprès des services concernés et je viens de recevoir leur réponse. Dans une prochaine mise à jour du Cloud de Belgacom (si pas la prochaine), il est en effet prévu de personnaliser la hiérarchie des dossiers.


Bien à vous,


Eva'




Francis

Commenter