Belgacom Fon je comprend rien..


Voila j'ai récement acheter un iphone 4s et dison surfé en belgique avec un bon signal que ce soit dans une terrasse ou autre genre chez des amis etc.


Mes questions sont ceci


Est ce que belgacom Fon ralentis ma connection a domicile si qq'un se connecte sur mon compte?

Est ce que je peu voir les nombre de personne qui se connecte sur mon belgacom Fon?

Est ce que cela est bien sécurisé car j'avoue etre méfiant


Est ce que la connection est limité ou illimité si je devrais utilisé Belgacom FON?



Ma dernière question est ceci si vous le permettez, Je n'ai pas activé Belgacom Fon mais j'ai pu me connecté sur le réseau wifi a parfois quelques endrois, le signal est a fond du wifi même sur l'iphone, mais la connection est lente et charge sans rien, parfois on me demande a des entrois de payé par un abo?


Donc une fois je peu prendre a un endroit et d'autre non, je suppose que les gens ont oublié de mettre leur mot de passe ou clef wep sur leur connection?



Et pour finir ceux qui ont belgacom Fon quel est votre avis? Est ce que ca fonctionne super bien comme une connection a domicile ou bien le signal vau rien a la portée et internet rame ou autre? Vu que j'ai un iphone 4s il existe aucune application sur applestore donc que faut t'il faire pour activé ou désactivé?


Merci et désolé de vous avoir bombardé de question mais avant de me lancé ou pas je préfère demandé ces quelques questions

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Sur cette vidéo tout est bien expliqué . www.rtl.be/videos/video/371381.aspx
Bonsoir,


1) Normalement c'est fait en sorte pour que vous ne setiez pas d'impact (vous resterez toujours prioritaire votre réseau, FON utilisera le moins possible si vous utilisez intensément votre bande passante sur votre propre réseau).

2) Le réseau FON_BELGACOM n'est pas accessible (manageable) via la bbox, donc impossible de voir qui y est connecté.

3) Il n'y a pas de problèmes avec FON, le réseau étant séparé de votre propre réseau. En outre, il ne s'active que sur les bbox2 sécurisée. De plus si la personne commet des délits, même avec votre réseau FON, ce sont ses identifiants qui seront acusé, pas votre connexion.

4) Cela dépend de votre abonnement, si vous avez l'illimité, vous pouvez l'utilisez ailleur ou vous voullez. J'ajouterais ausssi que c'est évidament le quota de la personne qui se connecte à votre FON qui est utilisé et non le votre, bien entendu.

5) vous connectez vous bien avec l'adresse email (***@belgacomfon.be) et le mot de passe que vous avez demandé dans la page des e-service lorsque vous avez activé FON ?



Personnellement, je l'ai déjà utilisé à plusieurs reprises en déplacement et ça m'a été bien utile pour des renseignements. Mais la connexion est limitée à un maximum de 3mbits/sec, donc pas top pour les grosses vidéo en streaming ou du HD.

L'application de l'appstore ne fait que d'activer les cookies belgacom sur votre appareil, vous pouvez aussi très bien les acceptés par défaut et cela fonctionnera.


En espérent vous avoir aidé.
Alors la un immense merci Thomas tu ma été très utile par ta patience de me répondre, mais alors si je comprend bien il existe pas d'application sur l'appstore et tout ce fait via la connection wifi et a moi de choisir un Belgacom Fon au hasard dans la recherche du réseau sur l'iphone?


Ensuite la portée du Belgacom Fon est de combien de portée y a t'il une distance quelconque ou bien le réseau s'étend ou on est dans la rue ?


Savoir si qq'un a activé son Belgacom Fon et son partage comme le savoir? Je sois juste cliqué sur quelconque réseau Belgacom Fon qui veu dire que ce lui ci est activé? Et pour l'étranger si je vais en italie ou en France qui a le réseau Belgacom Fon comment ca se fait que je peu me connecté vu qu'en italie ou France n'existe pas Belgacom et son d'autre opérateur? C'est étrange tout de même


Merci encore
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
s'lut, je n'ai pas d'iphone, mais un gsm android, et il est configuré pour se connecter au reseau non sécurisé que je chosi, et en particulier Belgacom FON, qui est mis en preference 1 tout comme sur mon portable, comme cela n'importe ou ou je me trouve si un BGC Fon existe il se connecter, et pour pourvoir surfer sur mon android il fait une connection automatique, mais sur mon PC j'ouvre une page explorer et rentre mon login et password.

C tout
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
a 1er vue il y a une appli fon pour iphone a verifier

https://fon.zendesk.com/entries/20141261-how-do-i-connect-to-fon-spots


ou encore mieux


http://itunes.apple.com/fr/app/fon-wifi/id478267641?mt=8
cyberflou merci, pour accédé belgacom fon hotspot il faut que tout le monde s'inscris pour l'activé ou tout le monde sont activé d'office, car si c'est activé chez tout le monde je crois pas que les gens aimerais qu'on pompe sur le modem sans leur autorisation? Non
Fon n'est pas activé d'office sur toutes les Bbox; il faut que le propriétaire le demande
bonjour je voudrait demandé un service

une personne s aurait me dire si quand j ai mis tout les mots d passe esque je me trouve bien sur fon merciiiiiiiiiiiiiii

Commenter