Belgacom FON pas disponible


Bonjour!

J'essaie depuis des quelque temps d'utiliser le Belgacom FON mais cela doit faire un bon deux mois que j'ai toujours le même message d'erreur:

Suite à des difficultés techniques, le statut de votre modem n'est actuellement pas disponible. Veuillez réessayer plus tard. Toutes nos
excuses pour le désagrément occasionné.

J'ai appelé le service technique de Belgacom (puisque problème technique, non?) et là on me dit qu'il n'y a pas de support technique pour ce service (car récent, gratuit (là je ne suis pas d'accord puisque je paie pour ma connexion!) et que je dois me débrouiller pour trouver de l'aide par email ou par les forums. Je dois dire que la réponse n'est pas acceptable du tout, mais c'est un peu une habitude chez Belgacom et Proximus.

Enfin, le résultat est le même, mon FON ne fonctionne pas (il me dit à côté de disponible "0"). J'ai bien crée un login/password, j'ai bien fait l'activation, j'ai le bon modem, j'ai le bon abonnement donc quel est le problème?

Merci de m'aider si vous avez le même genre de problème!

14 commentaires

Bonjour Florence,

Vous avez en effet bien crée un login FON et celui-ci est pleinement actif depuis de nombreuses semaines déjà.

Vous pouvez donc sans problème établir une connexion à tous les réseaux FON de Belgique et du monde en introduisant votre login@belgacomfon.be ainsi que votre mot de passe de 8 caractère.

Le message erreur n’a qu’un impact sur la lecture des informations de votre modem et n’empêche absolument en rien la connexion via les points d’accès FON disponible.

Bien à vous

Eva
J'ai exactement le même problème.

Je me demandei si il ne faut pas avoir la technologie VDSL 2 pour pouvoir avoir accès aux services FON....

Eva, es-tu là?
Seul les BBOX2 sur technologie VDSL2 partagent le FON.

Seul les gens qui refusent volontairement de partager le FON de leur connexion ne peuvent pas accèder au FON des autres.
J'ai un compte FON, ma bbox-2 est bien ouverte et je la vois comme tout le monde. Mais que ce soit ici comme lorsque je me trouve à l'hopital, toutes mes tentatives de connexion échouent. Je reçois bien l'écran de prompt que je remplis consciencieusement, puis il se passe un long temps sans que rien ne se produise, puis je reçois enfin la bonne nouvelle: "The server timed out. Please try again later."
Je commence à fatiguer de ré-essayer plus tard.
Aucun problème avec la FON sur plusieurs devices ...

Un test croisé vous permettrait de cibler plus facilment le problème.

Avez-vous essayer sur un même point FON de vous connecter avec des appareils différents? (tab, gsm, pc..)
Bonjour à tous,

ATTENTION: le système FON, fonctionne par ondes radioélectriques, soit ondes hertziennes; pour autant la fréquence de ce moyen est trés élevée.

Toute communication par ondes hertziennes peut être détériorée, et même annulée, soit par des effets de l'utilisation d'autres appareils, et certainement lorsque l'appareil à connecter se trouve dans une sorte de cage de faraday.

Aucun fornisseur ne saurait être tenu comme responsable de ces perturbations.

Steve à raison de dire que si vous avez un ennui avec un appareil, il faudrait en tester un autre, ou changer de hot spot fon.

Eric.
Thierry, bonjour,

Tenant compte des nombreux appareils médicaux, qui fonctionnent dans les hôpitaux, et le rejet en fréquences hertziennes de ces appareils, de même que les moyens radioélectriques de communications entre divers appareils, dans le but d'enregistrer des résultats, peuvent certainement diminuer les signaux fon, voir les éliminer.

( vous pourrez voir dans le corridors des hôpitaux, des petites antennes caoutchoutées, fixées sur les plafonds, et sur les murs, des petits boîtiers, qui en fait, sont des relais ou des récepteurs, qui communiquent des informations, soit vers un seul contrôleur médical, soit vers un contrôleur central )

Dans les centres hospitaliers, il est encore conseillé de na pas utiliser des téléphones mobiles du réseaux GPS, de même que des appareils de radiocommunications, cependant que la plus grande part des appareils médicaux sur fréquences hertziennes, sont parfaitement filtrés et protégés.

Ce que vous informez par votre message, est tout à fait normal, dans un milieu hospitalier, et vos séries de tentatives n'y changeront probablement rien.

Quasi tous les hôpitaux mettent à disposition des patients, des prises de connexion au réseau de télephonie, donc aussi pour internet,

Meilleures salutations.

Eric.
Oubliez ce que j'ai dit à propos de l'hopital pour mieux focaliser le problème.

Si j'essaie de connecter mon ordinateur ou mon smartphone à mon réseau privé défini sur ma bbox-2, cela fonctionne bien. Si je tente de me connecter au réseau "FON_BELGACOM" de cette même bbox-2, il (ne) se passe (pas) ce que j'ai décrit plus haut. Il ne s'agit donc pas d'un problème d'interférences radio-électriques. Même topo dans divers lieux publics.
(Euh, je ne suis pas tout à fait novice en informatique et réseaux.)
Thierry, re-bonjour,

ok pour ce qui est des hôpitaux, mais mon information reste valable.

Quand vous aurez une solution, autre que des perturbations en ondes radoélectriques, informez moi, voulez vous ?

Les connaissances en informatique et autres réseaux, ne signifient en rien qu'elles sont tout autant valables, pour ce qui est de la propagation des ondes radioélectriques, sauf pour des ex-étudiants qui sont titulaires d'un doctorat en informatique et télécom/radiocom, soit qu'ils sont peu nombreux en Belgique, et pourtant j'en connais.

Bonnes recherches, et meilleures salutations.

Eric.
Thierry,


j'ai eu un problème d'accès FON il ya quelque temps. Et finalement j'ai pris contact avec Eva de Belgacom que tu peux trouver également sur ce site.

Pour ce qui est de ton problème, peut-être serait-il mieux de voir si quelqu'un d'autre peut se connecter chez toi via FON.

Si personne n'arrive à se connecter, je te conseille de contacterle service de Belgacom (EVA). Ils sont très rapides et cherchent vraiment à aider au mieux leurs clients!


bàt,

Caroline
Merci Caroline !

Je pense qu'Eva ou son poltergeist suivait nos échanges parce que, après plusieurs semaines de tentatives infructueuses, ma connexion FON s'est miraculeusement établie quelques heures après le début de ces échanges. J'en suis très content, d'autant plus que j'ai pu l'utiliser, tant avec mon MacBook qu'avec mon iPhone, dans deux lieux publics hier. J'aurais évidemment savoir quel était le problème qui se posait, ne fût-ce que pour le rapporter ici, mais tant pis. Ça fonctionne maintenant et c'est le principal!
Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème : j'ai un login, un mot de passe et ... n'arrive jamais à me connecter (à aucun point en Belgique, que ce soit avec un PC portable ou avec mon smartphone).

Lorsque je m'adresse à un point de vente (même gros) Belgacom, on ne comprend pas et m'invite à contacter leurs assistances téléphoniques (0800 ...) qui ne résolvent pas davantage la question.

Désespérant !

Quand j'y pense, il est plus facile de trouver une borne WiFi mal protégée et de s'y raccorder en pirate !

Ce n'est malheureusement pas une solution étiquement acceptable et si quelqu'un pouvait m'aider ...
Francis,

Pour ton login, utilises-tu bien la version longue: francis.dupont@belgacomfon.be ?
J'ai essayé les 2 (longue et courte) sans résultat.

Merci quand même pour ta réponse.

Commenter