Belgacom Fon, Skype


Bonjour à tous,

Il me semble que lorsque je suis sur Belgacom Fon, skype ou des autres programmes en semblent pas fonctionner correctement ? Est ce normal, des restrictions existent t-ils sur Belgacom FON ?


Merci

6 commentaires

Normalement il n'y a pas de restriction avec Fon; mais en wifi = vitesse 54Mbts peut-être la cause du problème
AlainB, bonjour,

Techniquement parlant, et d'aprés ce que j'en connais, le système FON de Belgacom, n'organise aucune incidence sur d'autres programmes.

Je vous confirme l'avis de Raymond: en WiFi, à 54 mbs environ, plusieurs sites ne sont accessibles qu'aprés de nombreux essais, et encore ce n'est pas évident, ceci surtout pour Skype et ce type de programme.

Le mieux est certainement de faire une connexion par câble.

Meileures salutations.

Eric.
Bonjour à tous,

Pour votre information, une connexion wifi via un réseau FON ne permet pas une vitesse de 54 Mbps. Selon le profil de la ligne du hotspot FON et selon le nombre d'utilisateurs FON qui y sont connectés en même temps, la vitesse peut varier de 3 Mbps à 250 Kbps. Ceci explique peut cela.

Bien à vous,

Eva
Badge
Contrairement à ce qu'affirment Raymond et Fabert, la vitesse du Wifi g (802.11g) est tout-à-fait à même de supporter tout type de connexion, de programme

gourmand en bande passante ou toute consultation de site.

Pour votre gouverne, le Wifi g a une vitesse maximum théorique de 54Mbps (ou 54Mbits), c'est-à-dire largement plus que la vitesse maximum des connexions internet offertes

par Belgacom (actuellement maximum 30Mbits). La Bbox étant pourvue par défaut de ce même type de Wifi, si cela n'était pas le cas, cela voudrait dire que tous les clients Belgacom ne

pourraient pas profiter pleinement de leur connexion s'ils sont en Wifi.

Donc Skype avec une connexion à 54Mbps ne pose aucun problème.

Maintenant, comme le précise Eva, la vitesse maximum supportée par une connexion Fon est de 3Mbps. Et comme elle le dit, ceci explique cela. Skype avec 3Mbps, c'est juste.
Comme vous le souligné si bien, la vitesse théorique du wifi g est de 54Mbits !

Dans la pratique, sur mon portable à une distance de 3m du modem, je télécharges à 2,5Mo/s alors qu'en filliaire je suis à 3,4Mo/s (Internet Intense).

Donc oui les clients Belgacom ne peuvent pas profiter pleinement de leur connexion en wifi ...


Sans compté qu'en tant qu'utilisateur Apple, je suis pénalisé par des déconnections intempestives, que ce soit sur tablette, téléphone ou portable (aucuns soucis sur des box concurrentes).

En 2012, il serait temps que Belgacom pense a mettre à jour leur Bbox avec des technologies récentes: wifi-N, gigabit ethernet, etc ... Mais bon on va encore me dire que seul 3 pelés et 2 tondus utilisent ces technologies ... Manque plus qu'une manivelle pour faire fonctionner la box.
Badge
Bonjour Yann,

54Mbits = environ 5MB/s.

Je suis exclusivement connecté en Wifi chez moi, j'ai 2 iPads, un iMac, un PC, je suis également en Internet Intense et quel que soit l'appareil depuis lequel je télécharge, je suis à environ 3MB/s constants en téléchargement. Et pourtant ma Bbox est au rez-de-chaussée alors que mon iMac et mon PC sont à l'étage.

Aucun de mes appareils n'est connecté en filaire. Et j'ai également du matériel Apple.

MAIS

je n'utilise pas le Wifi de la Bbox. J'ai rajouté derrière ma BBox un petit routeur Wifi N (TP-Link à 45 EUR) qui me sert également de Switch gigabit pour mon NAS.

Commenter