Répondu

Belgacom ne te sépare pas de Rai2 et Rai3



Nous nous engageons à résilier le service de BELGACOM , si elle ne se réengage pas à revenir sur cette décision en assurant que ces chaines resteront dans le bouquet ou à donner une explication officielle.


https://www.facebook.com/BelgacomNeTeSeparePasDeRai2EtRai3/info
icon

Meilleure réponse par Anonymous 30 October 2012, 11:49

Afficher l'original

42 commentaires


Il semblerait que c'est RAI qui demande trop de sous à BC ...


v. ici http://www.eunews.it/rai-2-e-rai-3-scomparse-dal-belgio/


Est-ce que Eva peut être plus explicite sur les raisons de la rupture de contrat pour RAI2 et RAI3?


Est-il opportun de s'adresser aussi à RAI en tant que destinataires potentiels du service?


Ceci dit, BC peut très bien épargner de l'argent sur le contrat pour la poubelle de Mediaset...


à suivre...


Giulio

A Pieren et autres;


Eva veut tout simplement dire que les droits TV demandé par la RAI pour être diffusé sur le réseau de Belgacom ou autres opérateurs VOO en l'occurence sont trop élévé pour être pris en charge par eux et la collectivités. N'oubliez jamais que dans votre abonnement TV vous payez des droit d'auteurs et que si les opérateurs TV demande des prix exhorbitant pour que l'on puisse retransmetrre leurs programmes ses droits d'auteurs vous seront portés en compte ainsi qu'aux autre utilisateurs même s'ils n'ont pas accès à ses chaines. Donc c'est normal que les télédistributeurs n'acceptent pas les droits commerciaux demandés et préfèrent supprimer ses chaines aux profits d'autres moins gourmandres.

Mais rien ne vous empèche d'installer TELESAT chez vous pour peut-être encore avoir ses chaines via satellites voir sur :http://www.telesat.be
Niveau d'utilisateur 2
Badge

Merci, mais on aimerait avoir une explication officielle de Belgacom.
Niveau d'utilisateur 2
Badge

Voici ce que la journaliste da la RAI Giuseppina Paterniti écrit sur Facebook:

Ho notizie per voi! belgacom non diffonde più Rai2 e Rai3 perchè in fase di rinnovo del contratto non ha voluto tenere conto del valore dei canali Rai, un valore non piccolo tenendo conto che il numero degli abbonati è raddoppiato dall'ultimo contratto. Continuiamo perciò a firmare e inviamo la petizione a Belgacom se no rivolgiamoci ad altri operatori. Gli italiani in Belgio sono 350 mila e non possono non tenerne conto. L'abbonamento con loro costa, non è certamente un regalo!!!


Selon ces affirmations, le responsable de l'arrêt de la diffusion de Rai2 et Rai3 serait Belgacom.

Eva, qu'est-ce que vous avez à nous dire à ce sujet?




Comme beaucoup de clients, j'ai choisi Belgacom TV pour avoir RAI2 et 3.


Fort d'être en situation de duopole, voire de quasi monopole, Belgacom a honteusement choisi de supprimer ces chaînes sans préavis et laisse ainsi de nombreux clients avec le sentiment d'avoir été grugés, trompés et volés, ce que finalement nous avons tous été.


A défaut du rétablissement de ces chaînes rapidement, je ne vois pas pourquoi, je resterai chez Belgacom aussi bien pour la TV que pour Internet et que pour la téléphonie.


A la première occasion, je résilierai donc tous mes abonnements et repasserai sur le bon vieux cable et j'invite toutes les personnes mécontentes à faire de même où passer à la concurrence, même si celle-ci n'offre pas non plus ces stations..





Davide D'Alessandro







je suis de tout coeur avec vous pourquoi avoir arreté le diffusion des chaines de la rai alors que celle ci sont en clair sur le satellite faute de la rai j en doute car quant il a des droit auteur celle ci sont criptée mais encore une fois belgacom nous impose ces chaines dont certaine debiles ' m6 boutique'


vous pouvez nous mettre les trois chaines de berlusconi italia 1 la cinque rete 4 tout en conservant la rai 1 ,2,et 3


vous nous dite pas d accord avec la rai question d argent peut etre pourtant avec le pris de vos abonnements seriez vous en deficit j en doute



Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

question d'argent et de droit, peut-etre que BGC voulais une diffusion totale, car sur RAI2 et 3 c'est souvant le cas du cryptage ;-)

Pour l'initiative de la Rai, lundi à Bruxelles s'est tenue la première réunion avait pour but de reprendre les négociations avec Belgacom.



http://www.ufficiostampa.rai.it/comunicati_aziendali/20121011/rai__la_prossima_settimana_trattative_con_belgacom.html" rel="nofollow nofollow" style="cursor: pointer; color: rgb(59, 89, 152); font-family: 'lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif; font-size: 15px; line-height: 20px; " target="_blank




Niveau d'utilisateur 2
Badge

J'espère que ces négotiations aboutissent à quelque chose, sinon.. bye bye Belgacom!




On a gagné!



Rai: rinnovato accordo con Belgacom



22 Ottobre 2012 - 17:34

+++Cappon: ''Confermato il ruolo di Servizio Pubblico''+++.



(ASCA) - Roma, 22 ott - Gli italiani che vivono in Belgio potranno continuare a vedere oltre Rai1 anche Rai2 e Rai3.



E' stato infatti rinnovato l'accordo tra Rai e Belgacom, societa' di telecomunicazioni del Belgio, per la distribuzione in loco a partire dal mese di novembre, oltre ovviamente a Rai1, anche degli gli altri due canali del bouquet generalista del Sevizio Pubblico radiotelevisivo italiano. ''La Rai - ha commentato Claudio Cappon, amministratore delegato di Rai World che ha concluso il rinnovo del contratto - conferma ancora una volta il suo ruolo di Servizio Pubblico e continuera' ad assicurare la piena programmazione dei propri canali che costituiscono un legame fondamentale del rapporto del nostro Paese con gli italiani che vivono e lavorano fuori dai confini nazionali''.



Il rinnovo dell'accordo con Belgacom, spiega una nota, rientra in una serie di iniziative che l'Azienda intende mettere in campo per rafforzare la propria identita' di Servizio Pubblico sostenendo la crescita culturale e civile del sistema Paese e favorendo il miglioramento della reputazione dell'Italia all'Estero.



http://www.asca.it/news-Rai__rinnovato_accordo_con_Belgacom-1209780-ECO.html" rel="nofollow nofollow" style="cursor: pointer; color: rgb(59, 89, 152); text-decoration: none; font-family: 'lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif; font-size: 12.727272033691406px; line-height: 15.454545021057129px; " target="_blank

Questa si che è una bella notizia! Aspettiamo di rivedere presto vere immagini sui canali belgacom dedicati a Rai2 e Rai3 invece di quei freddi schermi 'morti'.

'Gagné' est un bien grand mot!


Je crois surtout que la RAI est redescendue de son pied d'estale et a rabaissé ses prétentions du prix exorbitants de droits de diffusion qu'elle exigait en prenant conscience de la perte d'auditorat qu'elle risquait!
Niveau d'utilisateur 1
Badge

J'ai reçu ce message encourageant..


RAI: FIRMATO ACCORDO CON BELGACOM, ANCHE RAI2 E RAI3 VISIBILI IN BELGIO =

CAPPON, CONFERMATO IL RUOLO DI SERVIZIO PUBBLICO



Roma, 22 ott. (Adnkronos) - Gli italiani che vivono in Belgio potranno continuare a vedere oltre Rai1 anche Rai2 e Rai3.

E' stato infatti rinnovato l'accordo tra Rai e Belgacom, societa' di telecomunicazioni del Belgio, per la distribuzione in loco a partire dal mese di novembre, oltre ovviamente a Rai1, anche degli gli altri due canali del bouquet generalista del Sevizio Pubblico

radiotelevisivo italiano.



'' La Rai - ha commentato Claudio Cappon Amministratore Delegato di Rai World che ha concluso il rinnovo del contratto – conferma ancora una volta il suo ruolo di Servizio Pubblico e continuera' ad assicurare la piena programmazione dei propri canali che costituiscono un legame fondamentale del rapporto del nostro Paese con gli italiani che vivono e lavorano fuori dai confini nazionali''.



Il rinnovo dell'accordo con Belgacom rientra in una serie di iniziative che l'Azienda intende mettere in campo per rafforzare la propria identita' di Servizio Pubblico sostenendo la crescita culturale e civile del sistema Paese e favorendo il miglioramento della reputazione dell'Italia all'Estero.



(Spe/Opr/Adnkronos)

22-OTT-12 17:41

Bonjour,

j'ai lu que vous avez réussi à arriver à un accord avec RAI pour remettre RAI2 et RAI3 dans votre bouquet (j'en suis très content enfin). Dans quel jour vous remettrez ces 2 chaines à disposition et dans quelle façon? Une simple curiosité: restera RAI News aussi?



Hi,

I read that you have successfully attempted an agreement with RAI and it appears that RAI3 and RAI2 will return in your bouquet (I am very happy finally). What day you forgive these two channels available and in which mode? A simple curiosity: will Rai News remain too?



Salve,

Ho letto che siete riusciti a raggiungere un accordo con la RAI e che, quindi, RAI 2 e RAI 3 ritornerebbero nella vostra offerta (finalmente, ne sono molto contento). Da quale giorno questi due canali saranno nuovamente disponibili e in che modalità? Semplice curiosità: Rai News rimarrà?




RAI2 et RAI3 disponibles dans l'offre de base de Belgacom TV


30-10-2012







Suite à un accord entre Belgacom et le groupe RAI, les chaînes Rai 2 et Rai 3 seront à nouveau disponibles dès le 31 octobre 2012 dans l’offre de base Belgacom TV, en sus de Rai 1.


Ainsi, les clients de Belgacom TV disposent de l’une des plus larges offres en Belgique de chaînes italiennes dans un bouquet de base.


http://www.belgacom.com/be-fr/newsdetail/ND_20121029_RAI.page









Chers clients,



J'ai le plaisir de vous informer que suite à un accord entre Belgacom et le groupe RAI, les chaînes Rai 2 et Rai 3 seront à nouveau disponibles dès le 31 octobre 2012 dans l’offre de base Belgacom TV, en sus de Rai 1 et Mediaset.



Les clients de Belgacom TV disposent ainsi de l’une des plus larges offres en Belgique de chaînes italiennes dans un bouquet de base.



Bien à vous,


Eva

Commenter