belgacom tv



bonjour


je sais pas si quelq'un peu me renseigner, en fait j'ai deux dévolo, et je voulais en mettre une 3 eme, donc j'ai été chercher un autre mais on m'a donner un wifi bridge a la place du devolo, mais j'arrive pas a le faire fonctionner avec les autres, si quelqu'un pourrait m'expliquer comment je peux installer le wifi bridge avec les devolo, merci d''avance,

11 commentaires


je crois que tes devolo doivent être du même modèle

merci, je pensais aussi, donc je sais pas pourquoi le vendeur m'a donner celui la mieux de l'autre que j'avais demander




as tu stipuler que cela devais fonctionner avec le premier ?


perso je n'ai pas la certitude que cela ne fonctionne pas, je n'utilise pas ces CPL


car cela consomme en pure perte de l' énergie électrique, un câble c'est moins d'un €


par mètre et 0 en consommation!




peut etre que c'est moin de consommation mais bon je vais quand meme pas mettre des cable partout dans la maison ça fait pas propre, avec des enfants c'est pas évidents

les câbles peuvent être encastrés, ou collés (fixé a demeure sur les murs)


ou dans des languettes en PVC


pour tes 3 Devolo compte 20watts/h soit 480w/j soit > qur 175 Kw/an


+ le prix des devolo eux même
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ sylvia : vous avez raison, ce n'est pas toujours possible d'installler du câblage partout, il faut être bricoleur........


Concernant votre histoire de 'wifi bridge', quand vous parlez du 'vendeur', est-ce chez Belgacom ou un commercant en informatique ?


Dans les deux cas, ce sont des clowns. Les Devolos ou CPL, ne sont là que 'reprendre un trou' dans une configuration câblée et ce via le courant électrique.


Ensuite, eux font en sortie du câble, du Wifi et même les deux selon les modèles.


En plus, on trouve pas mal de Devolo (CPL) en occasion sur les sites habituels de revente....


Si vous avez la possibilité, rendez le wifi bridge contre remboursement.


décontracté



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Ah oui, vous êtes en bbox2 ou bbox3 ?


triste

merci max, je suis en bbox3, et c'est un vendeur belgacom, je lui ai demander de me donner le meme mais il m'a donner l'autre il m'a dit que c'tait le meme,
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Dans ce cas, il devrait remplir son office, je ne connais pas la bbox3 mais je suppose que leur wifi bridge assure le lien wifi entre la bbox et le décodeur ou d'autres appareils. Les Devolo reposent sur un autre principe mais pourront toujours fonctionner de manière indépendante pour assurer votre réseau à d'autres buts.


Je ne comprends pas quand vous dites 'faire fonctionner avec les autres', expliquez d'abord vos besoins (nbre pc - décodeurs)....


Dans un réseau domestique, il peut y avoir un 'mixed' de toutes les connections possibles : câblage - câblage avec CPL - Wifi, tout dépend de la topologie locale.


Chez moi, il y du câble, des wifi et des CPL - selon les endroits et les appareils.


Les uns n'ont rien à avoir avec les autres mais assurent globalement le même service. Bref vos 2 devolos n'ont rien à avoir avec le wifi bridge mais peuvent fonctionner.


décontracté






Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,


Les équipements Belgacom sans fils.


http://www.belgacom.be/fr/id_t_tv_equipment/particuliers/produits-et-services/television/equipement/tv-equipement.html?tabnav=3" target="_blank





@+Gilbert décontracté

En fait, j'ai deux devolo, un qui est sur ma bbox3 en bas, un autre dévolo dans une chambre, et je voulais acheter un 3 eme pour une autre chambre, mais ils m'ont donner la wifi bridge, et j'arrive ps a le faire fonctionner,









Commenter