BELGACOM TV - Problèmes d'images


Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour,

Depuis près de 3 semaines quand je mets en service mon décodeur Belgacom HD et que je regarde 1 chaine télé je n'ai que des arrêts d'images ou du floutage càd que l'image se met en mosaïque brouillée. J'ai déjà fais appel à Belgacom à plusieurs reprises et la réponse est TOPUJOURS la même : éteignez et rallumez votre décodeur et votre routeur ! Quand je répond que j'ai déjà fais cette manipulation à maintes reprises on me répond : réactivez votre routeur nous vous rappellons dans 15' mais il n'y a JAMAIS de rappel téléphonique !!

J'en ai plus que "marre" de payer 1 pack 75€/mois pour un Belgacom TV de "mrd" avec lequel je ne peux suivre une émission sans ces problèmes répétitifs auxquels on ne trouve de solution pour y remedier !!

salut à tous sauf à tous ceux de chez belgacom...

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bienvenue au club crying





home
Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour truckerluc,j'ai également le même soucis.... mosaiques/flou


Par contre pas de coupure de son, c'est 'juste' l'image.


Je n'ai qu'une TV, reliée directement à la bbox (pas de cpl)


C'est nul mais c'est comme çà.


Une mauvaise boite d'intro, la prise oxydée, de l'humidité dans le mur, tout çà influence le vdsl qui est une technologie sensible.


Redémarrer ne sert à rien, je suis à 300 mètres de la borne.


C'est çà la qualité de service pour le prix que l'on paie
Niveau d'utilisateur 3
Badge

La seule réelle solution a été d'aller dans une boutique où l'on m'a échangé mon décodeur ET mon modem !


Depuis lors tout est en ordre:), donc réinitialisation = inutile, par contre une MàJ (mise à jour) à savoir éteindre et rallumer son décodeur tous les 15 jours est recommandé par le support belgacom.



Niveau d'utilisateur 3
Badge
Clin d'œil

Merci à vous pour vos réponses, c'est sympa de voir qu'une entraide est encore possible grâce à des gens comme vous,

MERCI
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonsoir Truckerluc,

Jusqu'à présent vous avez toujours effectué des redémarrages du décodeur (l'éteindre et le rallumer), mais vous pourriez également tenter une réinitialisation (= retour à la configuration d'usine) de ce dernier. Celà apporterait peut-être la solution à votre souci ...

Cdlt,
Bonjour,

J'avais le même genre de soucis. j'ai même eu un code erreur stipulant qu'il n'y avait aucun réseau de détecté. j'ai 3 TV reliée par des prises CPL. Je n'ai pas téléphoné car le délai d'attente est trop long et bien souvent, on obtient pas la communication. J'ai expliqué mon souci via le lien suivant:http://support.fr.belgacom.be/app/ask/p/7.

Ils ont cherché depuis le 16 avril jusqu'à ce jour. A chaque requête envoyée par le biais du lien en question, un technicien m'a contacté dans les 15 minutes. Ils ont effectué différents tests sur ma ligne et ont trouvé que la cause de mon souci était mon téléphone fixe!!!! Pourtant je n'ai jamais eu de soucis avec mon appareil....

J'ai emprunté un autre téléphone à un ami et il s'avère que ma ligne ne présente plus le moindre souci.

Votre problème n'est pas lié au décodeur mais plutôt au filtre ou à un autre appareil branché sur votre ligne qui crée des interférences.

Je vous suggère donc d'expliquer votre souci avec le plus de détail possible via le formulaire que vous trouverez sur le lien http://support.fr.belgacom.be/app/ask/p/7 et vous verrez ce qu'ils vous diront....

Cela vous empêchera de vous déplacer et de perdre votre temps au téléphone.


Dans l'espoir qu'ils trouveront rapidement la solution à votre problème,

Bonne chance.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour Steve,

Merci de ta réponse.Sourire

Ton schéma correspond bien à mon parcours jusqu'à présent !

En résumé j'ai déjà changé à 6 reprises mon décodeur en 3 ans !!!! Et chaque fois après maints appels 0800 pour recevoir 1 N° de code d'échange puis attente belgacom boutiqueCriant.


0800 m'a répondu que si un technicien se présentait chez moi = money €€€ = 50€ mini sinon 85€ si problème intérieur.

Quand ma femme est en communication video avec skype le problème d'images est encore pire et pourtant belgacom m'affirme que cela n'a rien à voir avec mon problème d'image.



080033800, bonjour j'ai déjà fait les manip, blablabla, voici le numéro d'échange, merci aurevoir.

Go Belgacom Center, échange, retour maison, encodage numéro d'appel+pin = maj 3' = ça marche = heureux <> ça marche pas = rappel 0800 = envoi de technicien.

Je schématise bien entendu mais c'est en gros le cheminement à suivre pour toi résoudre ton problème.

Commenter