BelgacomTv on pc : Pas au point du tout !!!


Bonjour à tous,

j'avais installé Belgacomtv sur mon pc et tout fonctionnait à merveille. Cette semaine, j'ai changé de carte mère + processeur dans mon pc et donc j'ai dû formaté mon SSD. En voulant réinstaller Belgacomtv sur pc, j'ai rencontré de nombreux problèmes et la dernière en date c'est lors des 11 étapes, ca bloque à la 5ème étape avec un beau message "error -51" et impossible de poursuivre l'installation.

Quand je regarde dans les solutions de Belgacom, ils disent d'attendre une mise à jour du Home Media Center.

Y a t il une date de prévue pour la sortie d'une nouvelle version ?

Merci

42 commentaires

@vigilan

je suis d'accord mais cela n'est pas si simple les décodeurs reçoivent des ip spécifiques, pour ce que j'ai pu constater

192.168.1.6x, alors que l' entrée est 10.xx.xx pourquoi et comment je l'ignore mais il est tout a fait envisageable que ces ip's

sont router en fonction de leurs adresse MAC

pour le NET c'est dans une autre range, chez moi par exemple 192.168.1.3x et donc différent de chacun

reste aussi les IP statique chez moi de 192.168.1.2 à 192.168.29

pour les PC utilisant Belgaciom TV c'est encore différent ils sont pour la télé 192.168.1.6x mais le NET comment est'il

véhiculer.. ????

hélas déja pas de tuto de la bbox2 alors...
Niveau d'utilisateur 3
Badge
dommage et y a pas une manip pour mettre le modem en FULL routed justement? parce qu'jai essayé en mettant les 4 ports sur mode TV mais ça n'a pas vraiment ue l'effet escompté
Niveau d'utilisateur 3
Badge
tiens petite question. Comment sait on que le modem a été mis à jour? parce que moi que le firmware est tj le même donc peut-être qu'on arrive pas à se connecter simplement pour ça
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@vigilian : voir https:///posts/f25a95abe8 (en particulier, mon dernier message du 7 juin Clin d'œil )
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@vigilian : ce n'est pas le firmware qu'il faut regarder mais le "runtime code version"
Niveau d'utilisateur 3
Badge
okey okey je comprends un peu mieux. Eh bien je pense pas que la mise à jour ait été faite alors puisqu'il n'y a tj que les deux ports séléectionnés.

runtime: 60R109-60A022
Niveau d'utilisateur 3
Badge
c'est ce runtime code là qu'il faut avoir?
Niveau d'utilisateur 3
Badge
EVA peut-on avoir un délai pour savoir en combien de temps les modem sont passés en mode full routed?

et par hasard, si on a changé l'adresse ip de gateway du modem y aura t il un problème?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Le "full routed" n'est vraiment nécessaire que pour "TV on PC". Par conséquent, je ne suis pas certain qu'on te passera d'office dans ce mode ! Clin d'œil

L'adresse "gateway" que tu as changée appartient à ton réseau local, donc Bgc s'en fiche ! Clin d'œil
Niveau d'utilisateur 3
Badge
j'ai déjà activé ce mode et j'ai même pris la version payante qui pour moi est gratuite donc ils sont sensé l'avoir déjà fait mais apparamment non.
sans être en full routed mode les décodeurs reçoivent une adresse IP en 10.xx.xx.xx et uniquement sur TV1 et TV2

de la Bbox2 les PC une adresse 192.168.1.xx

en full routed mode TV et NET sont mélangé et sont présents en 192.168.1.xx sur tout les ports de la bbox2 que ce soit

TV1,TV2,PC1 & PC2, les Décodeurs sont sur 192.168.1.6x
Niveau d'utilisateur 3
Badge
oooh surprise le service vient d'être retiré par belgacom ^^

Mon problème d'inversion de bbox2 est réglé sauf que maintenant comme le service technique ne supporte plus le service eh bien la mise à jour de la bbox je ne l'aurai jamais. Quelqu'un qui a eu la mise à jour sur sa bbox peut il me donner son runtime code version?

et savoir si ça change quelque chose que je coche les 4 ports pour le signal tv?
pas de probleme si tu coche les 4 ports pour le signal tv, cela fonctionnera mais tu n'aura plus de surf

avec tes PC's ?

sauf si:

pour avoir la télé sur PC avec Belgacom + tes décodeurs

la version est 60R10A-60A046

de cette manière, pour autant que tu sois en full routed mode cela n'as plus aucune importance mais

j'avoue ne pas avoir vérifier, mais je crois que tu peut cocher tes 4 ports et les 4 ports pourront

être utiliser indifférament soit pour la télé , soit pour le PC

dans ce cas une adresse 192.168.1.64 à 192.168.1.67 sera attribué a ces 4 ports si tu est en DHCP
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
" mais je crois que tu peut cocher tes 4 ports et les 4 ports pourront être utiliser indifférament soit pour la télé , soit pour le PC"

Pas tout à fait Incertain
Si tu es en "full routed", les 4 cases disparaissent, justement parce que toutes les sorties reçoivent simultanément les deux types de flux (internet et TV). Les cases n'auraient donc aucun sens.

En "bridged mode", tu ne peux avoir qu'un et un seul type de flux par sortie mais tu peux choisir lequel, d'où l'utilité des petites cases. Par défaut, il y a 2 sorties "TV" et 2 sorties "PC" mais, en effet, on peut normalement les réaffecter différemment.
Mais si un port est affecté comme "TV", tu ne peux pas l'utiliser pour te connecter à internet. Et vice versa.

Pour la version du runtime code, je confirme : 60R10A-60A046
Niveau d'utilisateur 3
Badge
merci ccol ça me permettra de faire chier le service technique un peu plus 🙂 au moins mtn j'ai une base avec ce runtime code. Et au fait le fait de cocher les cases si le modem n'a pas changé de runtime code eh bien tu ne peux plus accéder à son interface et donc tu dois le reset :)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ah ben oui, tiens, cette question d'accès à l'interface, je n'avais même pas pensé à ça !Surpris

Il est peut-être tout de même possible d'accéder au modem par telnet en console ou via putty mais je n'en suis pas du tout sûr Incertain
Niveau d'utilisateur 3
Badge
oui enfin là ça deviendrait un peu de l'abus ^^

Commenter