Besoin de wifi 802.11N et ma B-Box2 ne fait que le G. Vos conseils ?


  • Apprenti
  • 2 commentaires
Bonjour !

Pour le moment, j'ai une B-Box2 qui me fournit un point d'accès WIFI 802.11 de classe G. J'aurais besoin d'un point d'accès wifi 802.11 N, sans pour autant perdre l'accès aux hotspots belgacomfon.

J'étais tenté de remplacer froidement la B-Box2 par un modem routeur de classe N mais je me dis que cela va me couper l'accès aux Hotspots. Juste ?

Que me conseillez-vous de faire ? Quel équipement de qualité choisiriez-vous à ma place ?

Merci d'avance pour vos conseils !

R.

3 commentaires

mettre la bbox2 en bridge

utiliser une Fritz!Box (sur LAN & PC1) pas nécessairement la 7390
Merci pour ta réponse, on4hu ! Puis-je mettre la bbox2 en "bridge" et couper l'émission du wifi privé mais conserver l'émission du hotspot ?

Concernant les Fritz!Box, il me semble que c'est bien trop pour ce dont j'ai besoin, même dans la petite 3270 : pas besoin de serveur multimedia, pas besoin d'y connecter une imprimante, pas besoin de gérer les appareils iOs ni Android... Et ce modèle de base semble déjà être à plus de 150eur... cela me semble trop de fonctionalités inutilisées et du coup, ca fait cher. J'ai juste besoin d'un bon point d'accès wifi N, rien de plus...
la solution la moins chère est bien entendu le point d'acces N si tu n'as pas besoin

des nombreuses facilitées de la Fritz!Box pas plus que les nombreuses applications

supprimée sur la bbox2

autre solution un "vrai" router avec wifi N derrière la bbox2 (en bridge) un peu plus chere mais pas énorme


ne pas coupé le wifi de la bbox2 sinon pas de Belgacom FON non plus!

Commenter