BFM TV va disparaître !!


Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
  • Motivateur
  • 395 commentaires
Comment se fait-il que Proximus annonce une disparition de BFMTV au 31/3 ?
Il n'y a aucune justification.
Cette chaînes est pourtant, de loin, la meilleure chaîne d'infos.

Mobilisons nous pour éviter cette nième disparition d'une chaîne francophone !

219 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Tapedur ce n"est pas ton problème
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Ce serait une bonne idée de faire ce sondage afin de savoir ce que les clients désirent réellement.

Proximus détient les statistiques de ce que les clients regardent, mais ne savent pas (ou très partiellement) ce qu'ils désirent
Badge +4
ont va nous rétorquer que les stats interne leur donné déja une réponse et qu'il en existe de trop en interne.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Justement : les statistiques internes montrent ce que les clients regardent, mais pas ce qu'il souhaiteraient regarder, ni en quelle qualité ... (je pense à la HD bien entendu)
Badge +4
par définition si les gens aime ce qu'il regarde c'est ce qu'il veulent. les produceur fonctionne aussi b^etement que cela.

bien que je suis d'accord avec les souhait de savoir ce qu'il veulent regarder est différent de ce qu'il regardent
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour à vous ,
J'ai une proposition suivante :
Pourquoi ne pas créer pour les chaines TV le même système que la location de vidéo .
Je m'explique : On aurait une offre de base qui aurait un cota de 100 points à un prix X
Chaque chaine généraliste vaudrait par exemple 2 points et il faudrait encore tenir compte des droits d'auteur et publicité et le client créerai son choix pour 100 points . Puis un bouquet spécial de 100 points à un prix X par exemple avec le choix de chaines à thèmes 4 points et la chaine foot avec X points et jusqu'au maximum de points du quota .
Bien sur le soft de proximus TV devrait être adapté pour ces manoeuvres .
Dans my proximus une rubrique devrait être créé pour que le client fasse une suggestion de nouvelles chaines et les autres clients auraient la possibilité de marquer ou non leur accord pour ces nouvelles chaines .
Proximus se rendrait vite compte en faisant tourner un programme les chaines qui sont prisées et celles qui ne le sont pas et pourraient être éliminée de l'offre . Bien sur cela demande une investigation mais bon c'est une idée comme une autre .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Chère harmonie,

Non seulement techniquement cela risque en effet d'être compliqué mais surtout cela impliquerait que Proximus négocie à l'avance des droits de diffusion pour des chaînes sans savoir si au final elles seront conservées et donc payées. Imaginez qu'une seule personne désire inclure la chaîne Y dans son offre personnalisée, les droits de diffusion doivent intégralement être payés pour cette seule personne ... ce modèle n'est commercialement et économiquement pas viable selon moi.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Chère harmonie,

Non seulement techniquement cela risque en effet d'être compliqué mais surtout cela impliquerait que Proximus négocie à l'avance des droits de diffusion pour des chaînes sans savoir si au final elles seront conservées et donc payées. Imaginez qu'une seule personne désire inclure la chaîne Y dans son offre personnalisée, les droits de diffusion doivent intégralement être payés pour cette seule personne ... ce modèle n'est commercialement et économiquement pas viable selon moi.


Le système proposé est peut-être boiteux à première vue (et encore), mais il n'en demeure pas moins brillant ! Je pense que la TV "à l'ancienne" perd du terrain et des idées comme celle de harmonie sont géniales pour la faire évoluer.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
non cette idée n'est pas stupide, il suffit de négocier un paiement de droits non pas global et unique, mais en fonction du nombre de personnes qui regardent (en moyenne ou au maximum).
C'est ce qui se fait dans pas mal d'entreprises pour des licences software que l'on paie suivant l'usage et non suivant le nombre de membres du personnel
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Vous savez ce sont des idées pour dire de faire réfléchir tous en chacun . Mon idée serait que PROXIMUS avec son éventail de chaines proposées se rendent compte que certaines chaines ne sont d'aucune utilité . On parle de plus en plus d'interactivité et le fait de faire participer l'abonné a sa vison de la TV , son orientation de ce qu'il veut voir comme chaines ne peut être bénéfique à toutes les parties . Actuellement le seul choix c'est que l'abonné potentiel choisisse l'opérateur TV qui se rapproche a ses goûts et bien sur la modernisation de la technique suit . Et pour moi , il faut réfléchir, proposer , donner son idée et on avancera . L' abonné négatif qui a chaque proposition dira simplement que cela ne peut marcher et ne donne pas de lui même son idée positive en proposant ne fait pas avancer l' opérateur TV du futur . Bon c'est mon idée .
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Totalement d'accord avec vous ! Je trouve que l'idée d'un système de points à répartir entre chaînes est géniale ! Bref, à réellement creuser 😃
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Je ne sais pas si le lien a déjà été posté sur ce sujet (j'avoue que que n'ai pas eu le courage de lire les plus de 200 réactions!), mais il est possible de voir BFMTV et plein d'autres chaînes (comme NT1, TMC, M6, ... pour la France, mais tous pays disponibles) en direct, gratuitement, et sans limites géographiques via les liens suivants :

https://www.firstonetv.eu/Live/France (France)
https://www.firstonetv.eu/Live/Belgium (Belgique)
https://www.firstonetv.eu/Live (pour tous les autres pays)

Pas toujours toutes disponibles (BFMTV bien), mais ça élargit largement le panel de chaînes gratuites!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
C'est bien vos suggestions , sauf que quand je prend un de vos lien , il y a mon antivirus qui n'est pas d'accord et m'averti que ce n 'est pas un site autorisé !
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
C'est bien vos suggestions , sauf que quand je prend un de vos lien , il y a mon antivirus qui n'est pas d'accord et m'averti que ce n 'est pas un site autorisé !

Je ne sais pas ;lequel tu utilises, mais moi, avec Avast, aucun problème!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
chez moi l'anti virus est ESET NOT32
Bonne journée
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Nod32 bloque, à raison, le trafic vers ce site car le certificat utilisé est non approuvé.
Il n'est donc pas garanti que le serveur contacté soit véritablement celui qu'il semble être.
Il pourrait s'agir d'une tentative de tromperie ou d'interception de votre communication
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Merci de votre réponse
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Ce site n'est pas un fournisseur légal. Ces streams sont donc volés. Si vous ne vous protégez pas avec un VPN pour masquer votre connexion, vous pouvez avoir de problèmes légales. Et bien-sur protégez-vous bien, car beaucoup de ces sites illégales sont des distributeurs de virus.

Il vaut mieux vous tourner vers le site propre de BFM TV. Il n'y a pas de blocage géographique en Belgique pour la chaine BFM TV et elle émet en HD adaptatif, c'est-à-dire si votre connexion le permet, sinon ils adaptent la qualité d'image à la baisse (type youtube).
De même pour franceinfo.tv.

En plus BFM TV offre une application pour iOS et Android.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Merci evebxl de votre réponse et bonne journée

Commenter