BFM TV va disparaître !!


Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
  • Motivateur
  • 395 commentaires
Comment se fait-il que Proximus annonce une disparition de BFMTV au 31/3 ?
Il n'y a aucune justification.
Cette chaînes est pourtant, de loin, la meilleure chaîne d'infos.

Mobilisons nous pour éviter cette nième disparition d'une chaîne francophone !

219 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Merci evebxl de votre réponse et bonne journée
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Ce site n'est pas un fournisseur légal. Ces streams sont donc volés. Si vous ne vous protégez pas avec un VPN pour masquer votre connexion, vous pouvez avoir de problèmes légales. Et bien-sur protégez-vous bien, car beaucoup de ces sites illégales sont des distributeurs de virus.

Il vaut mieux vous tourner vers le site propre de BFM TV. Il n'y a pas de blocage géographique en Belgique pour la chaine BFM TV et elle émet en HD adaptatif, c'est-à-dire si votre connexion le permet, sinon ils adaptent la qualité d'image à la baisse (type youtube).
De même pour franceinfo.tv.

En plus BFM TV offre une application pour iOS et Android.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Merci de votre réponse
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Nod32 bloque, à raison, le trafic vers ce site car le certificat utilisé est non approuvé.
Il n'est donc pas garanti que le serveur contacté soit véritablement celui qu'il semble être.
Il pourrait s'agir d'une tentative de tromperie ou d'interception de votre communication
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
chez moi l'anti virus est ESET NOT32
Bonne journée
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
C'est bien vos suggestions , sauf que quand je prend un de vos lien , il y a mon antivirus qui n'est pas d'accord et m'averti que ce n 'est pas un site autorisé !

Je ne sais pas ;lequel tu utilises, mais moi, avec Avast, aucun problème!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
C'est bien vos suggestions , sauf que quand je prend un de vos lien , il y a mon antivirus qui n'est pas d'accord et m'averti que ce n 'est pas un site autorisé !
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Je ne sais pas si le lien a déjà été posté sur ce sujet (j'avoue que que n'ai pas eu le courage de lire les plus de 200 réactions!), mais il est possible de voir BFMTV et plein d'autres chaînes (comme NT1, TMC, M6, ... pour la France, mais tous pays disponibles) en direct, gratuitement, et sans limites géographiques via les liens suivants :

https://www.firstonetv.eu/Live/France (France)
https://www.firstonetv.eu/Live/Belgium (Belgique)
https://www.firstonetv.eu/Live (pour tous les autres pays)

Pas toujours toutes disponibles (BFMTV bien), mais ça élargit largement le panel de chaînes gratuites!
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Totalement d'accord avec vous ! Je trouve que l'idée d'un système de points à répartir entre chaînes est géniale ! Bref, à réellement creuser 😃
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Vous savez ce sont des idées pour dire de faire réfléchir tous en chacun . Mon idée serait que PROXIMUS avec son éventail de chaines proposées se rendent compte que certaines chaines ne sont d'aucune utilité . On parle de plus en plus d'interactivité et le fait de faire participer l'abonné a sa vison de la TV , son orientation de ce qu'il veut voir comme chaines ne peut être bénéfique à toutes les parties . Actuellement le seul choix c'est que l'abonné potentiel choisisse l'opérateur TV qui se rapproche a ses goûts et bien sur la modernisation de la technique suit . Et pour moi , il faut réfléchir, proposer , donner son idée et on avancera . L' abonné négatif qui a chaque proposition dira simplement que cela ne peut marcher et ne donne pas de lui même son idée positive en proposant ne fait pas avancer l' opérateur TV du futur . Bon c'est mon idée .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
non cette idée n'est pas stupide, il suffit de négocier un paiement de droits non pas global et unique, mais en fonction du nombre de personnes qui regardent (en moyenne ou au maximum).
C'est ce qui se fait dans pas mal d'entreprises pour des licences software que l'on paie suivant l'usage et non suivant le nombre de membres du personnel
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Chère harmonie,

Non seulement techniquement cela risque en effet d'être compliqué mais surtout cela impliquerait que Proximus négocie à l'avance des droits de diffusion pour des chaînes sans savoir si au final elles seront conservées et donc payées. Imaginez qu'une seule personne désire inclure la chaîne Y dans son offre personnalisée, les droits de diffusion doivent intégralement être payés pour cette seule personne ... ce modèle n'est commercialement et économiquement pas viable selon moi.


Le système proposé est peut-être boiteux à première vue (et encore), mais il n'en demeure pas moins brillant ! Je pense que la TV "à l'ancienne" perd du terrain et des idées comme celle de harmonie sont géniales pour la faire évoluer.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Chère harmonie,

Non seulement techniquement cela risque en effet d'être compliqué mais surtout cela impliquerait que Proximus négocie à l'avance des droits de diffusion pour des chaînes sans savoir si au final elles seront conservées et donc payées. Imaginez qu'une seule personne désire inclure la chaîne Y dans son offre personnalisée, les droits de diffusion doivent intégralement être payés pour cette seule personne ... ce modèle n'est commercialement et économiquement pas viable selon moi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour à vous ,
J'ai une proposition suivante :
Pourquoi ne pas créer pour les chaines TV le même système que la location de vidéo .
Je m'explique : On aurait une offre de base qui aurait un cota de 100 points à un prix X
Chaque chaine généraliste vaudrait par exemple 2 points et il faudrait encore tenir compte des droits d'auteur et publicité et le client créerai son choix pour 100 points . Puis un bouquet spécial de 100 points à un prix X par exemple avec le choix de chaines à thèmes 4 points et la chaine foot avec X points et jusqu'au maximum de points du quota .
Bien sur le soft de proximus TV devrait être adapté pour ces manoeuvres .
Dans my proximus une rubrique devrait être créé pour que le client fasse une suggestion de nouvelles chaines et les autres clients auraient la possibilité de marquer ou non leur accord pour ces nouvelles chaines .
Proximus se rendrait vite compte en faisant tourner un programme les chaines qui sont prisées et celles qui ne le sont pas et pourraient être éliminée de l'offre . Bien sur cela demande une investigation mais bon c'est une idée comme une autre .
Badge +4
par définition si les gens aime ce qu'il regarde c'est ce qu'il veulent. les produceur fonctionne aussi b^etement que cela.

bien que je suis d'accord avec les souhait de savoir ce qu'il veulent regarder est différent de ce qu'il regardent
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Justement : les statistiques internes montrent ce que les clients regardent, mais pas ce qu'il souhaiteraient regarder, ni en quelle qualité ... (je pense à la HD bien entendu)
Badge +4
ont va nous rétorquer que les stats interne leur donné déja une réponse et qu'il en existe de trop en interne.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Ce serait une bonne idée de faire ce sondage afin de savoir ce que les clients désirent réellement.

Proximus détient les statistiques de ce que les clients regardent, mais ne savent pas (ou très partiellement) ce qu'ils désirent
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Tapedur ce n"est pas ton problème
Badge +4
Par contre je serais preneur qu' une fonction d'en my proximus permettait aux abonnés de donner leur avis sur des chaînes qu'ils voudraient ou non dans l' offre de proximus.

C'est un autre débat et ce n'as pas vraiment sa place dans my proximus.

tout au plus le sondage pourrait ce faire sur la page d'accueil avec enregistrement des adresse ip pour éviter les double vote,

Ou qu'il soit possible de voter sur la page d'accueil après connexion sur le compte my proximus
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Vous etes d'accord qu'une société comme Proximus doit être attentif à la demande de ses client et la population flamande n' aura pas les mêmes goûts que les francophones. Il suffit de regarder la Vrt et la RTBF et les chaînes françaises comme exemple et c 'est normal. Donc pour moi, le fait d' avoir plus de chaines a thème selon la région du pays n' est pas un luxe. Par contre je serais preneur qu' une fonction d'en my proximus permettait aux abonnés de donner leur avis sur des chaînes qu'ils voudraient ou non dans l' offre de proximus.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Je veux seulement dire que la stratégie commerciale est différente et normal chez Proximus ( qui doit veiller à contenter le pays ... !

Oui mais les droits de diffusion d'une chaîne se négocient encore région par région. Dire que Proximus délaisse son offre francophone en région wallone (et/ou bruxelloise) au profit d'une offre flamande est pure spéculation et/ou fantasme. Ok il y a des points discutables comme pour les chaînes qui ne sont pas (encore) en HD ou l'absence ou la disparition de chaînes ... c'est un choix économique que fait et assume Proximus ... mais certainement pas au détriment d'une communauté ... ne tomber pas dans ce piège ridicule qui mine déjà de trop notre actualité politique.

Pour le reste, je suis d'accord avec vous : du peu que j'en vois, il y a beaucoup de contenu "poubelle" à la télévision, au sud comme au nord du pays 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Loin de moi de faire du communautaire et de plus j'ai des nombreux flamands comme amis , mais il ne faut pas nier la vérité Voo est géré par des francophones ( et l'actualité en parle beaucoup actuellement ) et Telenet par des flamands . Et vous ne m'enleverez pas l'idée que VOO n'est pas plus attentif aux avis des francophones comme Telenet des néerlandophones . Je veux seulement dire que la stratégie commerciale est différente et normal chez Proximus ( qui doit veiller à contenter le pays et VOO et TELENET une région . TELENET a aussi des clients francophones en Flandre mais ils sont minoritaires et doivent s'adapter à l'offre flamande , idem pour les flamands en Wallonie . Maintenant assez de bouquets car les offres des télédistributeurs sont suffisamment chères sans encore ajouter des bouquets vache à lait ! Vous dites que le débat est économiques et moi je dis que le débat stratégique de PROXIMUS laisse à désirer en Wallonie . Cela ne sert à rien d'avoir 140 chaines dont les 3/4 sont des chaines poubelles,( et c'est mon droit d'avoir ce jugement) , mais par contre 40 chaines de qualité ! Mais c'est vrai il y a la publicité ! Mais c'est vrai également que des clients restent attentif aux nombre de chaines et il faut contenter tout le monde . Mais après BFM qui disparaît , plusieurs chaines françaises qui ne sont pas en HD , RTL qui est devenu en stéréo comme vous dites le choix est économique !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Chez VOO par exemple c'est une société Wallonne qui doit satisfaire les wallons

Cet argument est réducteur car il y a aussi pas mal de néerlandophones habitant en Wallonie (et pas que en seconde résidence). VOO et Proximus se doivent de proposer une offre néérlandophone pour eux comme Télénet le fait aussi pour les clients francophones sur son réseau. Arrêtons de systématiquement communautariser un débat qui est avant tout économique !

BFM est dans un bouquet chez VOO et ne l'était pas chez Proximus. Même à audiance proportionnelle comparable chez l'un ou l'autre opérateur, si BFM reste chez VOO c'est que cela est bien amorti avec le prix du bouquet. Je reste persuadé que l'augmentation de tarif demandée par BFM et l'audience de cette chaîne mesurée chez Proximus (en Belgique donc !) ne justifiaient plus de laisser coexister plusieurs chaînes d'informations française. Le choix est donc économique ... pas rédactionnel.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour à vous tous ,

Il y a quand même une réflexion à se faire : Combien d'abonnés néerlandophones , Bruxellois et francophones chez Proximus ? Proximus doit contenter tout le monde et je pense que cela est le point faible chez eux .
Chez VOO par exemple c'est une société Wallonne qui doit satisfaire les wallons , d'ou chez eux ils doivent attirer les chaines francophones et des clients francophones . Chez Proximus ils doivent continuellement faire des compromis . Maintenant s'il y a plus d'abonnés flamand le calcul n'est pas difficile à faire pour contenter cette clientèle . Mais alors si c'est le cas , c'est le service commercial de Proximus qui doit faire le nécessaire afin d'attirer le plus possible cette clientèle francophones et le seul moyen c'est d'améliorer la qualité et le nombre de chaines francophones .

Commenter