BFM TV va disparaître !!


Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
  • Motivateur
  • 397 commentaires
Comment se fait-il que Proximus annonce une disparition de BFMTV au 31/3 ?
Il n'y a aucune justification.
Cette chaînes est pourtant, de loin, la meilleure chaîne d'infos.

Mobilisons nous pour éviter cette nième disparition d'une chaîne francophone !

219 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je suis étonné du peu de réactions par rapport à la disparition annoncée de BFM TV.Peut-être que cette chaîne ne suscite pas autant d'intérêt que tu imagines ? 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Pourquoi AB4 fait-elle toujours partie de l'offre ?
Quelle est son audience réelle ?

Je commence à me demander si ce n'est pas AB qui paye Proximus pour diffuser leurs bêtises ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Pourquoi AB4 fait-elle toujours partie de l'offre ?
Là tu marques un point !
On cherche encore l'intérêt d'une chaîne aussi affligeante ! :8
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
C'est le monde à l'envers de devoir argumenter pour garder BFM TV ... :@
Je pense que c'est plutôt à Proximus de justifier pourquoi elle veut supprimer une chaîne qui a été ajoutée, suite à la demande, il y a environ un an,

Tapedur, faites-vous partie du personnel de Proximus ? si oui, essayez de fournir cette justification.
Si non, pourquoi défendez-vous à ce point cette décision décevante de la part de Proximus ?

Je suis certain que si Proximus acceptait de publier les statistiques d'audience des chaînes infos regardées sur Proximus, on aurait la réponse à ta question.
En dehors de cela, je pense avoir déjà présenté 4 arguments ci-dessus,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
c'est comme certains nazi ou collaborateur nazi, les argument qu'ils ont invoquer pour ce défendre des actes commis sont compréhensible pour certains, mais ce n'est pas pour autant que leur actes sont admissible.


:8
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour Tapedur ,

Permettez moi de ne pas être tout a fait d'accord de votre raisonnement .
Beaucoup d' abonnés sont satisfaits quand ils voient défiler un nombre interminable de chaines , content même de voir M6 publicité . Proximus doit payer tous ses diffusions de chaines même de piètre qualité . Je pense que la majorité de nos abonnés serait d'accord d'avoir moins de chaines mais de qualité . Mais tout cela a un prix . BFM doit être une chaîne de qualité vue les protestations contre la suppression de cette chaine . Je pense que Proximus doit changer sa conception de fournir des chaines , mais cela a un prix . Et je pense que si l'offre de qualité des chaines chez Proximus devient attractif , certains clients qui se trouve chez la concurrence mais amateur de bon programmes changerait d'opérateur . Il n'y a pas que le foot qui doit motiver les abonnés à rester ou à partir à la concurrence .
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Qui sait, à la place on nous mettra peut-être une autre chaine religieuse, ou un canal de télé-achats en langue morte. Si on arrêtait déjà de nous proposer des chaines moisies, on aurait de l'argent pour ce qui intéresse réellement la population...
J'ai également découvert ce matin sur ma facture l'annonce de la disparition de BFM TV HD à partir du 31.03 et cela m'énerve. C'est en effet la meilleure chaîne d'information. Cette disparition est d'autant plus regrettable avec les prochaines échéances électorales en France. Y-a-t-il une raison (valable) invoquée pour cette suppression?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
La chaine restera disponible en Belgique par sa propre site http://www.bfmtv.com/mediaplayer/live-video/ et cela on qualité HD si vous avez une bonne connection internet. De plus, le player vous donne aussi les chaines BFM Business TV, BFM Paris et RMC Sport TV.

Sur le site http://www.francetvinfo.fr/en-direct/tv.html vous pouvez regarder la chaine France Info TV de France Télévisions.

Je crois qu'avec les chaines euronews, LCI et France 24 ensemble avec les chaines par internet, vous pouvez tous bien suivre les éléctions en France.

En général, la suppression des chaines à pour cause que le prix que la chaine en question demande à PX est trop cher par rapport au bénéfice que cela leur donne (taux d'audience trop bas par exemple), disponibilité par internet etc.


Je ne comprends pas comment vous pouvez accepter cette suppression sans réagir.
M'annoncer qu'il est possible de voir cette chaîne info sur internet ne soulage pas ma colère.
Bien sûr que je la regarde sur internet quand je ne suis pas devant mon pc.
Mais il s'agit ici de regarder des infos sur grand écran, en famille et non en solitaire sur son pc.

De plus, faire la comparaison avec Euronews (nul), LCI et France 24, n'a pas de sens.
Je les échange toutes volontiers contre BFM.
Les chiffres d'audience sur la TNT française sont sans appel.

C'est un peu comme si vous aviez une BMW ou Mercedes comme voiture de société et qu'on vous annonce que dorénavant vous devrez choisir entre Clio ou Polo. Avec comme justificatif qu'il y a aussi un volant et 4 roues ...

Je dis bravo à Proximus pour sa qualité et ses innovations, mais je suis très déçu de ces suppressions régulières ! 😠
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
un sondage serait utile pour objectiver les préférences des abonnés
Pas besoin de sondage : les décodeurs leur envoient toutes les données nécessaires pour établir des statistiques d'audience objectives dont aucun sondage ne pourrait atteindre la précision ! 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Je suis étonné du peu de réactions par rapport à la disparition annoncée de BFM TV.

Y a-t-il si peu de visiteurs sur ce forum ?
Ou les visiteurs font-ils partie du personnel de Proximus ?

Pourquoi n'a-t-on pas de justification officielle de Proximus a cette décision ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Et par contre, on te laisse Al-Jeezira !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Non, il n'y a pas de confusion avec TCM mais peut-être avec RMC. RMC, c'est une chaîne radio !
Elle est située dans le même immeuble que BFM-TV, d'ailleurs !


Il veut peut-être parler de la chaîne TV "RMC Découverte" ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Puis-je suggérer d'en revenir au sujet , c'est-à-dire la disparition annoncée de BFM-TV
Pas sûr qu'on aura une oreille attentive de la part de Proximus si on se chamaille sur des sujets annexes.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2


J'espère que Proximus va revenir sur cette décision très regrettable. Pourquoi enlever la meilleure chaîne d'info ???


Quelle action concrète pourrait-on entreprendre pour tenter de faire revenir Proximus sur cette décision ?

- pétition ?
- contact auprès de décideurs Proximus ?
- contact auprès d'hommes politiques ?
- autres ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
oui, il est possible de caster, mais cela ne sera pas en HD

De toute façon, ce n'est pas une excuse de la part de Proximus pour nous supprimer BFM sans raison

Et dire qu'ils osent écrire, dans leur Newsletter : "pas de panique", plusieurs chaînes dans notre offre proposent le même genre de programmation (France 24, LCI).

A ce compte, ils vont aussi supprimer des chaînes musicales sous prétexte qu'il y en a d'autres.
Et quoi ensuite ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
oui, il est possible de caster, mais cela ne sera pas en HD

De toute façon, ce n'est pas une excuse de la part de Proximus pour nous supprimer BFM sans raison

Et dire qu'ils osent écrire, dans leur Newsletter : "pas de panique", plusieurs chaînes dans notre offre proposent le même genre de programmation (France 24, LCI).

A ce compte, ils vont aussi supprimer des chaînes musicales sous prétexte qu'il y en a d'autres.
Et quoi ensuite ?


Quand je vois (après avoir fait quelques recherches) comment l'offre "musicale" sur Belgacom/Proximus TV a évolué (vers le bas), je crains qu'on ne soit pas au bout de nos surprises.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Il paraît que BFM TV va finalement être maintenu jusqu'au 31/5
Tant mieux pour le suivi des élections en France, mais ce n'est qu'un répit
Mais si Proximus accorde ce délai, c'est bien la preuve qu'il y a un intérêt pour cette chaîne, et donc dans ce cas, pourquoi nous la supprimer ??
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
@tapedur je vous repose la question :
citez-vous des chiffre théoriques pour essayer de justifier la position de Proximus ?
ou faites-vous partie du personnel avec une connaissance certaine de ces chiffres ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
D'accord pour dire que les prix des abonnements sont déjà bien élevés.

D'ailleurs, le ministre de l'économie Peeters a anlysé cette semaine les cause de l'inflation en Belgique (nettement supérieure à celle des pays voisins).
Dans l'article de l'Echo, sa conclusion est la suivante : "Si l’inflation est plus élevée en Belgique, c’est entre autres parce que les prix chez Proximus et Telenet sont excessifs".
Les tarifs des télécoms sont également beaucoup plus élevés en Belgique: ils ont augmenté de 4% en 2016, tandis qu’ils diminuaient chez nos voisins. Ils ont certes baissé de 6% au cours des neuf dernières années, mais la chute est beaucoup plus marquée en France, en Allemagne et aux Pays-Bas. La concurrence dans ces pays est également plus vive. En Flandre par exemple, on se trouve clairement face à un duopole Proximus-Telenet.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Faut pas s'en faire on a encore d'autres chaines intéressante, M6 boutique par exemple.
Heureusement que Proximus ne supprime pas cette chaîne ! Quelle perte ça serait !
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Pour ceux qui veulent comparer les chaines d'informations en suivant les élections en France, voici une page que j'ai mis en ligne qui donne accès à CNews, France Info, BFM TV, France 24. Si vous regardez LCI sur PX TV, vous pouvez ouvrir chaque chaine dans une autre fenêtre et changer de chaine facilement :-)

http://frietievie.wixsite.com/frietv/chainesinfos
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Il est temps de reparler de la disparition programmées de BFM TV.

En effet, ce n'est pas parce que nous avons reçu un répit de 2 mois qu'il faut abandonner le combat !

Résumons la situation :

1. Proximus nous informe que BFM TV va disparaître de l'offre Proximus au 31/3. Il semble que les négociations de renouvellement ont posé problème. Sans en dire plus, on comprend que Proximus voudrait pouvoir diffuser cette chaîne sans (presque) rien devoir payer.

2. Beaucoup de réactions adressées à Proximus ont fait comprendre que supprimer BFM TV en pleine campagne électorale était assez peu respectueux des abonnés.Sous cette pression, l'échéance a été reportée de 2 mois.

Quelles sont les conclusions ?

- Proximus a introduit BFM TV il y a un en, en n'en faisant presque aucune publicité. Pourtant, à présent, surtout au vu de l'actualité très intense en France, c'est la chaîne d'informations la plus à la pointe
- directs sur chaque événement
- organisation de débats qui ont même dépassés l'audience des grandes chaînes comme TF1
- qualité d'image impeccable (véritable HD)

- La prolongation des 2 mois pour permettre de suivre l'élection présidentielle est un sois un aveu de reconnaissance de l'intérêt pour cette chaîne. Or si le 2° tour aura lieu dans un semaine, la situation est telle que les élections législatives de juin seront à considérer comme les 3° et 4° tours car le président élu risque de ne pas avoir de majorité.

- On parle de négociations qui n'ont pas abouti entre Proximus et BFM. Certains parlent même d'un montant à payer de 1 million d'euros, ce qui me semble fort exagéré. Mais même si cela est vrai, cela ne représente finalement que 6 centimes par abonné et par mois. Est-ce vraiment impayable pour Proximus ?

En résumé, on aimerait que Proximus revoie sa position et reprenne les négociations avec BFM TV

Merci d'avance
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Voici les audiences de BFM TV en France (site OZAP) : BFM fait une audience 5 x supérieure à celle de LCI


Record historique pour BFMTV, 5e chaîne de France

Mais la bonne surprise de ce mois d'avril 2017 est à mettre au compte de BFMTV, qui signe son record historique. La chaîne d'information en continu du groupe NextRadio TV devient la première chaîne de la TNT derrière les historiques avec 3,7% de PDA, soit une progression de 0,8 point sur un mois et de 1,9 point sur un an ! Le canal 15 profite évidemment de la présidentielle mais aussi de l'organisation du débat entre les onze candidats du premier tour qui lui a permis d'enregistrer le record historique de la TNT avec 5,5 millions de citoyens (28% de PDA).

BFMTV écrase ainsi totalement ses concurrentes directes, affichant une audience cinq fois plus forte que celles-ci. Car si elle réalise son meilleur mois depuis la fin de la grève de l'automne dernier, notamment grâce à la co-diffusion du débat à succès, CNews ne représente que 0,7% du paysage audiovisuel français en avril (+0,1 point sur un mois, -0,3 sur un an) et fait jeu égal avec LCI, qui égale son record historique atteint le mois dernier.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Proximus fait des bénéfices et nous payons toujours plus pour avoir moins.

@ Tapedur : Comme d'habitude, tu t'amuses à polluer pour ne rien dire !!!!!!!

Commenter