Répondu

Bloquer appels venant de l'etranger


Bonjour

Est-il possible de bloquer les appels venant de l'étranger, pour cause 3 appels par jours couramment et aucune réponse

PS déjà inscrit a ne m'appelé pas

Merci de vos réponse
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Meilleure réponse par ccol 11 November 2016, 22:26

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37 commentaires

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@ Tapedur,
Mais non, je ne pinaille pas. 🙂 🙂 :)


je ne parlais pas de vous. mais plutôt d'un boxeur qui en as souvent après moi.

Quand a la loi, Quand vous allez aux USA, pensez-vous que vous ne devez pas respecté la loi? Dans ce cas si c'est pareil, il agissent pour le compte d'une entreprise Belge.

mais a cette adresse info@bdma-contact.org, il seront mieux a m^me a vous répondre concernant la loi et leur implication pour les call center étranger.
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@ Tapedur,

Mais oui mon cher MAIS ça ne concerne que la Belgique. Pour avoir la paix, il suffit de prendre un téléphone avec une fonction VIP, c'est l'unique solution pour l'instant. Autrement vous n'aurez pas la paix.


au risque de pinaillé, comme dirait l'autre, il n'est pas préciser dans la loi que cela ne concerne uniquement les opérateurs belges ou sur le territoire belge.

le mieu serait dans ces cas las de dire qu'il n'y a plus d'abonné a ce numéro ou le la personne est décédée..


@ Tapedur,
Pouvez-vous me donner une loi belge qui s'applique aussi aux citoyens qui habitent dans un autre pays que le nôtre ? Mais non, je ne pinaille pas. 🙂 🙂 🙂
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@ Tapedur,

Mais oui mon cher MAIS ça ne concerne que la Belgique. Pour avoir la paix, il suffit de prendre un téléphone avec une fonction VIP, c'est l'unique solution pour l'instant. Autrement vous n'aurez pas la paix.


au risque de pinaillé, comme dirait l'autre, il n'est pas préciser dans la loi que cela ne concerne uniquement les opérateurs belges ou sur le territoire belge.

le mieu serait dans ces cas las de dire qu'il n'y a plus d'abonné a ce numéro ou le la personne est décédée..
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Bonjour,

Il existe une option payante (2.99 euros/mois) pour bloquer les appels masqués sur une ligne fixe. L'appelant entend un message qui lui dit que l'appel est refusé car son numéro est masqué.


@ titi70,

Pour les appels venant de 0033...0022.... etc, ça se passe comment avec cet abonnement ? A rien !


Et oh, moi je donne juste une option, hein. Je ne travaille pas pour Proximus. L'option fait ce qu'elle ditt: bloquer les appels A-NO-NYMES, dont le numéro est masqué, donc.


@ titi70,
NON !
L'option permet de bloquer les appels A-NO-NYMES émanant de Belgique UNIQUEMENT ! Autrement dit : c'est payer pour des prunes.


Il y en a qui n'ont pas inventé la poudre sur ce forum, on dirait. Si vous savez que l'appel vient de l'étranger, c'est qu'il n'est pas anonyme...


@ titi70,

🙂 🙂 🙂 Mon cher, si je n'ai pas inventé la poudre à canon, vous n'avez pas inventé les neurones.

Si vous prenez l'option payante pour bloquer les appels anonymes et que malgré cela vous recevez un appel anonyme (vous savez les petites barres au lieu de chiffres) il ne peut provenir que de l'étranger MONSIEUR TITI 70.

Je le sais bien car j'avais cette option et comme je recevais encore des appels anonymes, j'ai sonné à Belgacom devenu Proximus et la réponse fut : que les appels anonymes ou non anonymes venant de l'étranger ne pouvaient pas être bloqués. Alors je me suis désabonnée..
Bonjour,

Il existe une option payante (2.99 euros/mois) pour bloquer les appels masqués sur une ligne fixe. L'appelant entend un message qui lui dit que l'appel est refusé car son numéro est masqué.


@ titi70,

Pour les appels venant de 0033...0022.... etc, ça se passe comment avec cet abonnement ? A rien !


Et oh, moi je donne juste une option, hein. Je ne travaille pas pour Proximus. L'option fait ce qu'elle ditt: bloquer les appels A-NO-NYMES, dont le numéro est masqué, donc.


@ titi70,
NON !
L'option permet de bloquer les appels A-NO-NYMES émanant de Belgique UNIQUEMENT ! Autrement dit : c'est payer pour des prunes.


Il y en a qui n'ont pas inventé la poudre sur ce forum, on dirait. Si vous savez que l'appel vient de l'étranger, c'est qu'il n'est pas anonyme...
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les bidules du style Robinson ou Ne m'appelez plus ou les plaintes à Proximus ne fonctionnent pas dans TOUS les cas. Le téléphone liste noire et blanche fonctionne bien mieux.

FAUX, c'est que ces entreprises ne consulte pas cette liste et sont fautive. il y a lieu de prendre lea dénomination de la société, de leur faire connaître cette loi et au besoin porté plainte.

http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi_loi/loi_a1.pl?language=fr&la=F&cn=2013022819&table_name=loi&&caller=list&F&fromtab=loi&tri=dd+AS+RANK&rech=1&numero=1&sql=(text+contains+(%27%27))#Art.VI.1


 Art. VI.111. § 1er. L'opérateur offre à son abonné la possibilité de communiquer, à tout moment, qu'il s'oppose à l'utilisation du numéro de téléphone ou des numéros de téléphone qui lui sont attribués pour des raisons de marketing direct.
  L'abonné exerce gratuitement ce droit d'opposition et peut au moins le communiquer par téléphone, par lettre ou par e-mail.
  Lors de la conclusion du contrat, l'opérateur attire l'attention de l'abonné sur ce droit de manière expresse et particulière.
  § 2. L'opérateur enregistre chaque opposition d'un abonné, telle que visée au paragraphe 1er, dans les cinq jours ouvrables dans un fichier destiné à cet effet et communique à l'abonné la date de l'enregistrement.
  L'opérateur met à la disposition des personnes, qui veulent faire du marketing direct par téléphone, le fichier qui contient les numéros de téléphone pour lesquels les abonnés ne veulent pas d'appels pour des raisons de marketing direct.
  Un opérateur peut déléguer l'exécution des obligations fixées au présent article à un organisme sans but lucratif avec lequel il conclut un contrat à cet effet.
  ----------
  Art. VI.112. § 1er. Tout appel téléphonique pour des raisons de marketing direct vers un numéro de téléphone qui est repris dans le fichier visé à l'article VI.111, § 2, est interdit.
 Pour tout appel téléphonique pour des raisons de marketing direct, l'appelant vérifie préalablement si le numéro concerné n'est pas repris dans ce fichier.
  § 2. L'interdiction visée au paragraphe 1er ne s'applique pas aux appels vers des numéros de téléphone d'abonnés qui ont donné leur accord exprès aux personnes qui font des appels téléphoniques pour des raisons de marketing direct ou au nom desquelles de tels appels sont faits, pour utiliser leurs données personnelles à de telles fins.]
  ----------

  Art. VI.113. Les opérateurs et les personnes qui font du marketing direct ou pour le compte desquelles cela se produit, supportent la charge de la preuve du respect des dispositions du présent chapitre.]
  ----------

  Art. VI.114. Le Roi peut, après avis de la Commission de la protection de la vie privée, prendre des mesures pour :
  1° déterminer le contenu, la forme et le fonctionnement du fichier visé à l'article VI.111, § 2;
  2° déterminer les conditions et les modalités d'accès à ces fichiers des personnes qui veulent faire des appels téléphoniques pour des raisons de marketing direct, y compris l'identification de ces personnes;
  3° maintenir les modalités de communication de l'abonné, visée à l'article VI.111, § 1er, aussi simples que possible.
  § 2. Le Roi peut également, après avis de la Commission de la protection de la vie privée, agréer une association ou organisation qui reprend les obligations de tous les opérateurs visés à l'article VI.111.
  Cette association ou organisation ne peut être agréée que sur base des critères d'agrément que le Roi détermine et qui offre au moins les garanties suivantes :
  1° la facilité d'utilisation pour l'abonné;
  2° l'utilisation exclusive des données du fichier en vue du respect des droits de l'abonné conformément à l'article VI.111, § 1er;
  3° l'absence de tout but de lucre de l'association ou de l'organisation;
  4° l'accès continu et simple aux données, moyennant un prix réduit, pour les personnes qui veulent faire des appels téléphoniques pour des raisons de marketing direct;
  5° le respect des règles imposées en vertu du paragraphe 1er.
  ----------


  Art. VI.115. Pour l'application du présent chapitre, il y a lieu d'entendre par "opérateur" et par "abonné", un opérateur et un abonné tels que définis à l'article 2, 11° et 15° de la loi du 13 juin 2005 relative aux communications électroniques.


@ Tapedur,

Mais oui mon cher MAIS ça ne concerne que la Belgique. Pour avoir la paix, il suffit de prendre un téléphone avec une fonction VIP, c'est l'unique solution pour l'instant. Autrement vous n'aurez pas la paix.
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Bonjour,

Il existe une option payante (2.99 euros/mois) pour bloquer les appels masqués sur une ligne fixe. L'appelant entend un message qui lui dit que l'appel est refusé car son numéro est masqué.


@ titi70,

Pour les appels venant de 0033...0022.... etc, ça se passe comment avec cet abonnement ? A rien !


Et oh, moi je donne juste une option, hein. Je ne travaille pas pour Proximus. L'option fait ce qu'elle ditt: bloquer les appels A-NO-NYMES, dont le numéro est masqué, donc.


@ titi70,
NON !
L'option permet de bloquer les appels A-NO-NYMES émanant de Belgique UNIQUEMENT ! Autrement dit : c'est payer pour des prunes.
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Qu'est-ce que cela change pour toi citoyen européen quand tu vas en chine?
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parce que tu est citoyen européen, peut-tu commetre toute les infraction que tu souhaite?
Justement, l'europe ne peut émettre que des directives et en l'occurrence, il n'y en a pas !
Je le regrette profondément mais c'est comme ça !
Chaque pays conserve son autonomie législative qui ne concerne que ses propres frontières.
Si tu veux te battre contre ça, crée un parti politique, réunis des gens autour de ta cause, lève des fonds, présente-toi aux élections et tu pourras "éventuellement" changer cet état de chose.
En attendant, le fait est que des connards situés à l'étranger ont toutes possibilités de venir te harceler sans qu'il y ait de solution raisonnablement satisfaisante !

Nul n'est censé ignoré la Loi

Blabla : bien sûr que les harceleurs ne l'ignorent pas. Ils s'en fichent, tout simplement !
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les bidules du style Robinson ou Ne m'appelez plus ou les plaintes à Proximus ne fonctionnent pas dans TOUS les cas. Le téléphone liste noire et blanche fonctionne bien mieux.

FAUX, c'est que ces entreprises ne consulte pas cette liste et sont fautive.

Donc, c'est VRAI ! :8
Les entreprises situées à l'étranger ne sont pas soumises à la loi belge et se fichent donc éperdûment de ta liste et c'est la raison pour laquelle tout le monde est em***dé !

Et pour tes histoires d'identifier la société et porter plainte, c'est encore un moulin à vent que tu essaies inutilement de pourfendre !


Quand tu est aux USA ou en Australie ou encore en Chine, tu peut t'en foutre de la loi parce que tu est citoyen européen, peut-tu commetre toute les infraction que tu souhaite? pourquoi avec ces entreprise étrangère cela ne serait pas le cas?

au prire si ele téléphone pour le compte d'une entreprise belge, nous pouvons nous retourné contre elle.

Nul n'est censé ignoré la Loi
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Pack Avantage Services Malins" est requis pour l'activation de "Refus d'Appels Anonymes"

Pack Avantage Services Malins : 4,99 €
Refus d'Appels Anonymes : 2,99 €
Donc total 8€ moi j'appel ca du vol

En effet, il y a un problème, là !
C'est pourtant bien une option séparée, au même titre que l'affichage du numéro qui, lui, passe sans problème ! :?
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les bidules du style Robinson ou Ne m'appelez plus ou les plaintes à Proximus ne fonctionnent pas dans TOUS les cas. Le téléphone liste noire et blanche fonctionne bien mieux.

FAUX, c'est que ces entreprises ne consulte pas cette liste et sont fautive.

Donc, c'est VRAI ! :8
Les entreprises situées à l'étranger ne sont pas soumises à la loi belge et se fichent donc éperdûment de ta liste et c'est la raison pour laquelle tout le monde est em***dé !

Et pour tes histoires d'identifier la société et porter plainte, c'est encore un moulin à vent que tu essaies inutilement de pourfendre !
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les bidules du style Robinson ou Ne m'appelez plus ou les plaintes à Proximus ne fonctionnent pas dans TOUS les cas. Le téléphone liste noire et blanche fonctionne bien mieux.

FAUX, c'est que ces entreprises ne consulte pas cette liste et sont fautive. il y a lieu de prendre lea dénomination de la société, de leur faire connaître cette loi et au besoin porté plainte.

http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi_loi/loi_a1.pl?language=fr&la=F&cn=2013022819&table_name=loi&&caller=list&F&fromtab=loi&tri=dd+AS+RANK&rech=1&numero=1&sql=(text+contains+(%27%27))#Art.VI.1


 Art. VI.111. § 1er. L'opérateur offre à son abonné la possibilité de communiquer, à tout moment, qu'il s'oppose à l'utilisation du numéro de téléphone ou des numéros de téléphone qui lui sont attribués pour des raisons de marketing direct.
  L'abonné exerce gratuitement ce droit d'opposition et peut au moins le communiquer par téléphone, par lettre ou par e-mail.
  Lors de la conclusion du contrat, l'opérateur attire l'attention de l'abonné sur ce droit de manière expresse et particulière.
  § 2. L'opérateur enregistre chaque opposition d'un abonné, telle que visée au paragraphe 1er, dans les cinq jours ouvrables dans un fichier destiné à cet effet et communique à l'abonné la date de l'enregistrement.
  L'opérateur met à la disposition des personnes, qui veulent faire du marketing direct par téléphone, le fichier qui contient les numéros de téléphone pour lesquels les abonnés ne veulent pas d'appels pour des raisons de marketing direct.
  Un opérateur peut déléguer l'exécution des obligations fixées au présent article à un organisme sans but lucratif avec lequel il conclut un contrat à cet effet.
  ----------
  Art. VI.112. § 1er. Tout appel téléphonique pour des raisons de marketing direct vers un numéro de téléphone qui est repris dans le fichier visé à l'article VI.111, § 2, est interdit.
 Pour tout appel téléphonique pour des raisons de marketing direct, l'appelant vérifie préalablement si le numéro concerné n'est pas repris dans ce fichier.
  § 2. L'interdiction visée au paragraphe 1er ne s'applique pas aux appels vers des numéros de téléphone d'abonnés qui ont donné leur accord exprès aux personnes qui font des appels téléphoniques pour des raisons de marketing direct ou au nom desquelles de tels appels sont faits, pour utiliser leurs données personnelles à de telles fins.]
  ----------

  Art. VI.113. Les opérateurs et les personnes qui font du marketing direct ou pour le compte desquelles cela se produit, supportent la charge de la preuve du respect des dispositions du présent chapitre.]
  ----------

  Art. VI.114. Le Roi peut, après avis de la Commission de la protection de la vie privée, prendre des mesures pour :
  1° déterminer le contenu, la forme et le fonctionnement du fichier visé à l'article VI.111, § 2;
  2° déterminer les conditions et les modalités d'accès à ces fichiers des personnes qui veulent faire des appels téléphoniques pour des raisons de marketing direct, y compris l'identification de ces personnes;
  3° maintenir les modalités de communication de l'abonné, visée à l'article VI.111, § 1er, aussi simples que possible.
  § 2. Le Roi peut également, après avis de la Commission de la protection de la vie privée, agréer une association ou organisation qui reprend les obligations de tous les opérateurs visés à l'article VI.111.
  Cette association ou organisation ne peut être agréée que sur base des critères d'agrément que le Roi détermine et qui offre au moins les garanties suivantes :
  1° la facilité d'utilisation pour l'abonné;
  2° l'utilisation exclusive des données du fichier en vue du respect des droits de l'abonné conformément à l'article VI.111, § 1er;
  3° l'absence de tout but de lucre de l'association ou de l'organisation;
  4° l'accès continu et simple aux données, moyennant un prix réduit, pour les personnes qui veulent faire des appels téléphoniques pour des raisons de marketing direct;
  5° le respect des règles imposées en vertu du paragraphe 1er.
  ----------


  Art. VI.115. Pour l'application du présent chapitre, il y a lieu d'entendre par "opérateur" et par "abonné", un opérateur et un abonné tels que définis à l'article 2, 11° et 15° de la loi du 13 juin 2005 relative aux communications électroniques.
Bonjour,

Il existe une option payante (2.99 euros/mois) pour bloquer les appels masqués sur une ligne fixe. L'appelant entend un message qui lui dit que l'appel est refusé car son numéro est masqué.


Bonsoir

Pack Avantage Services Malins" est requis pour l'activation de "Refus d'Appels Anonymes"

Pack Avantage Services Malins : 4,99 €
Refus d'Appels Anonymes : 2,99 €
Donc total 8€ moi j'appel ca du vol
A+



@ titi70,

Pour les appels venant de 0033...0022.... etc, ça se passe comment avec cet abonnement ? A rien !
Bonjour,

Il existe une option payante (2.99 euros/mois) pour bloquer les appels masqués sur une ligne fixe. L'appelant entend un message qui lui dit que l'appel est refusé car son numéro est masqué.


@ titi70,

Pour les appels venant de 0033...0022.... etc, ça se passe comment avec cet abonnement ? A rien !


Et oh, moi je donne juste une option, hein. Je ne travaille pas pour Proximus. L'option fait ce qu'elle ditt: bloquer les appels A-NO-NYMES, dont le numéro est masqué, donc.
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Bonjour,

Il existe une option payante (2.99 euros/mois) pour bloquer les appels masqués sur une ligne fixe. L'appelant entend un message qui lui dit que l'appel est refusé car son numéro est masqué.


@ titi70,

Pour les appels venant de 0033...0022.... etc, ça se passe comment avec cet abonnement ? A rien !
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Les autres peuvent toujours téléphoner, ça ne sonne pas mais ça s'allume. Ca peut être un inconvénient pour certains mais pas pour moi.
Il paraît que les administrations (commune, police, fisc, par ex.) masquent leur n°.
Evidemment, tu me diras que les poulets et les vautours ne sonnent pas tous les jours mais, bon, ça pourrait être fort gênant de rater leurs appels ! ;)

Mais tu as bien entendu raison : les listes représentent une aide fort appréciables même si elles ne règlent pas tous les cas !


@ ccol,

Ca ne règle pas tout mais ça règle TOUS les appels indésirables.. Pour ceux qui n'ont pas le téléphone comment font les administrations et la police ? Je donnais simplement une suggestion à une personne qui ne désirait plus être dérangée par des appels intempestifs. Elle fait comme elle le désire. Je sais par expérience que l'abonnement refus d'appels anonymes, les bidules du style Robinson ou Ne m'appelez plus ou les plaintes à Proximus ne fonctionnent pas dans TOUS les cas. Le téléphone liste noire et blanche fonctionne bien mieux.
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Bonjour,

Il existe une option payante (2.99 euros/mois) pour bloquer les appels masqués sur une ligne fixe. L'appelant entend un message qui lui dit que l'appel est refusé car son numéro est masqué.


Super
Voulez-vous bien me donner la marche a suivre
D'avance MERCI :8


@ segersjj,
Vous allez payer pour rien. Je le sais, je me suis faite avoir aussi. Je me suis désabonnée. Libre à vous de croire au Père Noël. Si ce refus des appels anonymes fonctionnait, il y a longtemps que tout le monde l'aurait fait, non ? La seule et unique manière de ne plus être dérangé par des appels intempestifs c'est la liste noire et blanche. Oui, certains peuvent y trouver des inconvénients. Il faut savoir aussi ce que l'on veut. Moi, cela me convient.
Dans MyProximus, choisissez votre ligne fixe, choisissez Services/Disponible et puis "Refus d'appels anonymes"

Salut

Ok j'ai vu un GRAND MERCI , maissss cela fait 8€ au total, proximus en profite un peut beaucoup 😠
Dans MyProximus, choisissez votre ligne fixe, choisissez Services/Disponible et puis "Refus d'appels anonymes"
Bonjour,

Il existe une option payante (2.99 euros/mois) pour bloquer les appels masqués sur une ligne fixe. L'appelant entend un message qui lui dit que l'appel est refusé car son numéro est masqué.


Super
Voulez-vous bien me donner la marche a suivre
D'avance MERCI :8
Bonjour,

Il existe une option payante (2.99 euros/mois) pour bloquer les appels masqués sur une ligne fixe. L'appelant entend un message qui lui dit que l'appel est refusé car son numéro est masqué.
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Si certains appel sont fort dérangeant, il faut porté plainte auprès du médiateur. Proximus est a même de pouvoir identifié les appels ou du moins les retracés. après il faut voir avec l'opérateur étranger.

dans le cas d'appel par skype, il me semble que c'est plus problématique. ce n'est pas pour autant que la cellule interne de proximus ne pourrait pas parvenir a un certains résultat.
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Les autres peuvent toujours téléphoner, ça ne sonne pas mais ça s'allume. Ca peut être un inconvénient pour certains mais pas pour moi.
Il paraît que les administrations (commune, police, fisc, par ex.) masquent leur n°.
Evidemment, tu me diras que les poulets et les vautours ne sonnent pas tous les jours mais, bon, ça pourrait être fort gênant de rater leurs appels ! ;)

Mais tu as bien entendu raison : les listes représentent une aide fort appréciables même si elles ne règlent pas tous les cas !
Ok, j'ai compris pour l'identification. La seule solution fiable c'est un téléphone qui filtre les appels. Liste noire et liste blanche. Un téléphone comme Gigaset.
Pas sûr que tu aies compris ! ;)
Pour pouvoir filtrer, il faut connaître le n°.
Or, c'est justement le problème de segersjj : il ne reçoit aucune identification des appels en question, malgré qu'il ait l'option d'affichage du n° ;)

Une liste noire ne servira donc à rien et s'il veut utiliser une liste blanche pour contourner le problème, personne d'autre que les correspondants de cette liste ne pourra plus lui téléphoner.


Voila Ccol a bien comprit , donc pas trop d'espoir a mon problème :?

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