Boite messagerie compte POP3 et IMAP


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
  • Résident
  • 2988 commentaires
Bonjour,


Nous avons deux pc et jusqu'à présent nous avions organisé notre boite mail de la façon suivante :


Moi, je regarde souvent mes mails mais toujours depuis le Webmail (https://webmail.skynet.be/) quand à madame, elle utilisait une boite de messagerie configurée en POP3 (avec effacement sur le serveur dès rapatriement des mails).


Cela me permettait d'effacer un tas de trucs inutiles (des pubs ou autres choses sans importance) avant que madame ne les rapatrie sur son pc et se retrouve avec des centaines de mail inintéressants (elle a tendance a tout garder même si non lus).




Après une réinstallation de son win7 j'ai réinstallé une boite Windows life en mettant un compte IMAP, du coup les mails lus restent sur le serveur, ce qui me dérange car ils restent visible sur le Webmail et le tri en devient moins facile.


J'ai voulu simplement changer le compte IMAP en POP3 pour revenir à la situation précédente, mais j'ai eu un message d'erreur dont je ne me souvient plus des termes.


Quelle serait la meilleure solution pour vider le serveur tout en laissant madame profiter de ses vieux mails ? une configuration IMAP qui m'a échappée ? recréer un compte POP3 et supprimer le compte IMAP ? elle ne souhaite pas que je commence à installer une autre boite de messagerie, car elle sort d'une migration vers win10 qui a posé problème sur son pc puis une réinstallation à zéro de win7, donc elle veut garder son pc comme il est pour l'instant ;-)

0 commentaires

Soyez le premier à répondre!

Commenter