Boitier de jonction câble ethernet


Badge

Bonjour,


Je voudrais raccorder ma BBbox2 à mon décodeur par câble ethernet pour cela j'ai besoin d'un boîte de jonction (pour le momment j'ai deux CPL mais il arrive que la connexion ne se fasse pas convenablement, image pixellicée, message 'pas de signal')


Ma question peut-on commander cette boîte chez Belgacom si oui comment? (je n'ai rien trouvé sur le site)


Si non où puis-je me procurer ce boîtier, mon revendeur informatique n'en vend pas


Merci de votre aide







5 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Je ne comprends pas, un boîtier de jonction mais relier quoi à quoi comme fils ou câbles ?.


En ce qui concerne les CPL, je n'ai jamais eu de problèmes, à condition de les utiliser comme prévu et sans interférences.



Badge

Bonjour,


Je pense que 'le gaumais' parle de ceci


C'est une sorte de 'domino' pour pouvoir relier 2 câbles ethernet ensemble s'ils sont trop courts individuellement.


Je pense qu'un vendeur sympa en téléboutique devrait vous l'offrir, ils en ont généralement en stock.


Mais par ailleurs, je vous conseille vivement de prendre un câble de la bonne longueur directement. L'ethernet supporte des distances jusqu'à 100m.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Oui celà est un système de rallonge pour ethernet RJ45 (existe aussi pour RJ11) mais le 'gaumais' peut parler aussi d'un boîtier mural fixe pour une arrivée ethernet.


Ces boîtiers se vendent dans les magasins d'électricité ou de bricolage (brico, hubo, plan-it, etc...) mais celà nécessite un passage vers des goulottes, un trou à faire, du câble RJ45 à couper, la pince adaptée pour celà et un branchement correct dans le boîtier.....
Badge

Ce n'est pas 'le domino' mais la seconde solution voir ci-dessous


Merci de vous intéresser à mon cas


Comment rallonger câble Ethernet gris (traversant un mur ou le sol) ?[/b]


  1. Si un trou a été percé pour faire passer le câble, vous pouvez couper le câble Ethernet et restaurer la connexion via une boîte de jonction.
  2. Pour raccorder les extrémités l’une à l’autre, dénudez la gaine du câble sur une longueur de 4 cm.
  3. N’utilisez ni le couple bleu de fils, ni le couple marron ; coupez-les. Dénudez l’isolation des fils restants sur 1 cm.
  4. Vous ne devez raccorder que les fils ayant les couleurs suivantes, en veillant à bien faire correspondre les couleurs :
    • Orange 1b
    • Bicolore blanc et orange 1a
    • Vert 2b
    • Bicolore blanc et vert 2a



  • Désserrez les petites vis, insérez le fil de cuivre dans le bon contact et resserrez fermement les petites vis.

  • Les deux petites vis à gauche et à droite du chiffre et de la lettre correspondent et ne doivent être utilisées qu’avec les mêmes couleurs.

    Rallonger câble Ethernet gris
    [/list]





  • Badge

    Réponse abtenu par Eva sur FB


    Après m'être renseignée, nous vendons bien ce type de boitier dans nos Belgacom Center.

    Je vous invite donc à vous y rendre pour vous procurer celui-ci.



    BIen à vous,

    Eva

    Commenter