bouquet général et chaîne à la carte


Badge

Bonjour,





Petite question pour Eva et sujet à discussion pour le forum.


Ne serait-il pas intéressant et plus rentable pour tout un chacun, et y compris pour Belgacom, de proposer des chaines ou bouquets sur mesure ?


L’idée est que nous sommes saturés de chaînes, et quelles sont celles que nous regardons vraiment ?


A quoi bon avoir 70 chaînes si l’on n’en regarde que 10 au maximum.


Je prendrai mon cas en exemple, je regarder forcément les chaînes francophones (Belge (Rtbf, la 2..3, Tf1, Fr 2 -> 5 , Arte…) et quelques autres que j’ai choisie (bouquet sport)


Alors pq ne pas proposer aux clients un bouquet regroupant les chaines francophones généraliste et ensuite de faire un choix à la carte à un prix donné part chaîne supplémentaire.


Cela doit être possible de le faire vu que les bouquets sont activés et désactivés selon le client.





A vos commentaires wink

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Oui, c'est bien mais déjà soulevé ici.


Les impératifs commerciaux de Belgacom ne sont pas la logique des clients.....


Pour conclure, je suis d'accord avec vous.


cool
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Comme le dit Max, passer des accords commerciaux avec des chaînes qui ne seraient prises que par quelques milliers de clients ne serait pas rentable. Or, dans les bouquets, le prix final de ce bouquet couvre les frais de retransmission des chaînes peux sollicitées par las chaînes très demandées. La vente à perte est interdite en Belgique ;-)


L'opérateur (Belgacom, VOO, Base, ...) essaie de satisfaire la majorité des clients sur base de sondages (en composant les bouquets sur base des thèmes les plus demandés), mais avec 1,5 millions d'abonnés (pour Belgacom + quelques millions les autres), il existe autant de profils télévisuels différents. Et faire un profil au cas par cas serait aussi compliqué au niveau financier que technique.


(et ne pas revenir chaque fois avec la France qui permet de manière +/- limitée de faire celà ; autre (volume de) population, autres techologies (pas spécialement meilleures partout), autres mentalités! N'oubliez pas qu'avant Belgacom TV (puis les autres), la Belgique était le 1er état au monde à être aussi câblé par les ex-intercommunales de VOO et proposer + de 30 chaînes, alors que le français passait son temps avec son râteau sur le toit à zapper de TF1, France2, France3, Arte, Canal+ brouillé à M6... Ils nous enviaient bien d'avoir toutes ces chaînes vs. leur 6 canaux. Ils ont pris un pas d'avance avec la TNT, mais là, rien à voir avec les opérateurs ; faut voir ça du côté politique ; IBPT vs. équivalent français).

Commenter