BOUTIQUES BELGACOM : ACCUEIL ET SERVICE


Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour,


Ce 20/11 je me suis rendu à la boutique de Jambes pour faire l'achat d'un smartphone de qualité et de moyen de gamme (entre 179,99 et 249,99 €). Bien evidemment je désirais obtenir au préalable des infos avant l'achat d'un appareil. Quand cela a été mon tour, Monsieur Alexis C. (pas de patronyme bien entendu car il vaut mieux rester anonyme surtout quand on est imcompétant !), m'a demandé ce que je désirais, je lui ai donc posé la question de savoir quel était le meilleur choix entre tel et tel smartphone, cela a eu le don de l'exasperer, comment peut-on poser une question aussi ridicule ??? Il a commencé à me dire que celui que je montrai était un bon choix, puis durant notre entretien, ce Monsieur Alexix C. n'a fait qu'une seule chose = dès qu'une personne entrait il me quittait brusquement en pleine explication pour aller demander à la personne entrante : 'puis-je vous aider ? prenez donc un ticket !, etc....). c'est d'une grossièreté et d'une irrévérence absolue !!! J'ai donc continuer imperturbable en lui montrant un second appareil, réponse identique : c'est un très bon choix !, puis se précipiter pour accueillir une personne entrante. Jamais je n'ai réussi à savoir les différences entre les deux appareils, tout ce qui importait ce Monsieur Alexis C. c'était que je fasse un choix, que j'achère sans discuter pus longuement car visiblement je lui causais une précieuse perte de son temps !!!

9 commentaires


Bonjour;


Je n'ai jamais été mal reçu dans une téléboutique Belgacom (Liège - Huy - Marche - Jambes); mais je n'ai jamais fait un scandale parce que quelque chose n'allait pas comme vous l'avez fait. En général tout les GSM/SMARTPHONE vendu dans les téléboutiques Belgacom sont configurés pour l'internet mobile (sauf adresse mail) et ceux qui ne le sont pas doivent être fait manuellement par vous en allant sur le site de Belgacom ou Proximus et rechecher le modèle de votre GSM puis suivre les instructions données. Les gens ne sont pas de la M. . . e, Monsieur et sont là pour vous aider et non pour être insulté.Ce n'est pas toujours facile pour eux non plus car il ne peuvent pas connaitre tous les GSM/SMARTPHONES et leurs façons d'être configurés pour l'internet mobile
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Pour un site d'entraide d'utilisateurs, on peut remarquer dans ton profil - commentaires, qu'à part râler, rouspéter et crier, t'es pas fort constructif.


M'étonnes pas que tu te bagarres dans les boutiques cool
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Il y a déjà un minimum de politesse et de respect à avoir envers le personnel.


Et si la première visite ne vous a pas plue (car si il y a scandale, c'est que quelque chose ne va pas comme VOUS le souhaitez), pourquoi être retourné dans la même boutique ?


Eux, malgré les menaces, ont continué à vous aider alors qu'ils auraient très bien pu vous dire d'aller voir ailleurs si ça ne vous plaisait pas ;-)


[fin du coup de gueule]

Cher Truckerluc,


Je vous prie d'accepter toutes mes excuses, au nom de Belgacom, pour les évènements que vous nous relatez ci-dessus.


A toute fin utile, je transmets votre feedback à qui-de-droit.


Bien à vous,


Eva
Niveau d'utilisateur 3
Badge

Chère EVA,


Je vous remercie pour votre réaction et je tiens à vous dire que je suis enchanté du SONY XPERIA MIRO que j'ai acheté ce 20/11.


Recevez mes meilleures salutations,



Niveau d'utilisateur 3
Badge

@ david2511,


Monsieur,


Etant client Belgacom depuis des années, je suis en droit de m'attendre à un minimum de politesse et d'attention de la part de ce membre du personnel, surtout après avoir eu autant d'ennuis avec mon smartphone acheté dans cette boutique +- 1 an auparavant et qu'aucun membre du personnel n'a jamais réussi à faire fonctionner correctement malgré que les GSM/SMARTPHONE soient configurés à l'achat. Et si j'ai un problème dans une boutique je ne vais pas aller dans un autre où ils ne sont pas au fait de la situation première ! D'autre part je suis gravement handicapé et me rendre dans cette boutique représente déjà un fameux effort pour moi.


Quand à vous Mr. Max vous êtes un grossier personnage et vous n'avez nullement le droit de me tutoyer, donc vous gardez vos remarques pour vous ou alors apprenez un minimum de savoir-vivre en vouvoyant !


Vous, Mr. Raymond, selon tout apparence, vous passez votre temps à visiter toutes les boutiques, passant de Liège jusqu'à Jambes, donc apparemment même si vous déclarez être très bien reçu dans une boutique, vous préférez faire des dizaines de kms pour en visiter une autre ! Vous ne raisonnez pas de manière très cohérente et votre remarque est plutôt absurde ! Mais continuez donc à visiter d'autres boutiques, après Jambes je vous suggère Mons, Arlon et puis revenez donc à Ypres ou Saint-Idesbald !!!


En tout cas, je remercie EVA, je n'ai jamais obtenu de renseignements dignes de ce nom à Jambes et j'ai fais mon choix sans être aidé par ce commercial et je suis enchanté de mon achat de smartphone, ne vous en déplaise, chers Messieurs !


Je ne vous salue pas car on ne salue pas des abrutis égocentriques !


Madame EVA, je vous prie d'agréer mes sincères salutations car vous les méritez bien vu les remarques ci-dessus^^



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

- On ne vouvoye pas sur un forum


- quant à la défintion d'abruti, j'invite les membres à regarder dans son profil, ses commentaires.


In fine, celà rejoint le personnage en question..


Mais enfin, il est content, tant mieux pour lui....


EDIT : Bizarre, il y a des 'coms' qui ont disparus
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Max :



EDIT : Bizarre, il y a des 'coms' qui ont disparus



C'était sans compter sur la mémoire phénoménale de gougueule ! ;-)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Oui mon grand :


publié 6 septembre 2011 par throkr


@ truckerluc : mon commentaire est loin d'être un 'jugement', comme vous dites; c'est un avis et, en l'occurrence, un constat ...


En effet, au vu des quelques commentaires que vous avez postés jusqu'ici, un certain type de vocabulaire vous semble décidément bien familier, mais, après tout, ceci n'engage que votre image ... Sur bien d'autres forums, vous auriez déjà, à raison, été rappelé à l'ordre par les modérateurs ...


Vous, par contre, ne faites pas rire du tout ...


@ truckerluc : toujours est-il que vos commentaires ont été supprimés (/censurés ?) ...


Il n'y a pas de 'vertueux' qui tienne; un forum est une possibilté d'aide & de discussion entre personnes 'civilisées' ...


Bonne fin de journée !



Commenter