Question

Branchement fil prise murale


Bonjour,

suite à un changement de côté de notre TV dans le salon, je n'arrive plus à brancher correctement les 2 fils pour le signal internet. (j'ai oublié de repéré avant de débrancher)
Merci pour votre aide.

16 commentaires

Badge +4
seriez-vous dire quel type ou modèle de prise est cette photo?
seriez-vous dire quel type ou modèle de prise est cette photo?
Merci pour votre réponse.
C'est une prise installée par proximus, les seules références trouvées sont celles visibles sur la photo.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Perso, je n'ai encore jamais vu ce genre de prise chez Proximus ou ailleurs 😞 Désolé ... Retrouver les deux fils reste le plus facile si vous avez un voltmètre ou si votre langue permet de mesurer 55 volts 🙂 Par contre, aucune idée de l'endroit où ils doivent se placer sur ce genre de prise.
Badge +4
le mieux serait de reprendre le même schéma que sont point de départ. ou d'avoir les couleur des fils
bonjour,
j'ai un petit soucis aussi: quand je branche mon alarme sur la deuxième prise mon wifi se coupe et pas quand je la branche sur la première prise alors quelles sont raccordées de la même façon.
quelqu'un aurai une idée.
merci d'avance
Voici à quoi ressemble la prise vue de l'extérieur.
Comme je le disais dans mon premier message, mon problème n'est pas de savoir quels fils je dois mettre mais où je dois les mettre, pas possible de les brancher de la même façon qu'à l'autre extrémité, ce n'est pas la même prise.

Badge +4
@sam. il faudrait connaitre les couleur des fils de la première prise, mais je ne pense pas que les emplacement aie une importance pour 2 fil.

bonjour,
j'ai un petit soucis aussi: quand je branche mon alarme sur la deuxième prise mon wifi se coupe et pas quand je la branche sur la première prise alors quelles sont raccordées de la même façon.
quelqu'un aurai une idée.
merci d'avance


Votre cas est plus particulier, pourriez-vous développé un peut plus? que l'on comprenne de quel wifi et de quel type de branchement vous parlez pour votre alarme, afin de mieux vous aidez.
C'est le fil bleu et le fil blanc que je dois connecter.
bonjour voici quelques renseignements en plus:
j'ai une B-BOX 3 avec 3 décodeurs TV dont le signal passe par des prises de courant.



voici la prise N°1 ou la box est branchée et lorsque je branche l'alarme dessus tout fonctionne.
mais comme mon alarme est placer dans une autre pièce j'ai placer autre prise

voici raccordée de la même façon que la prise N°1 en me raccordant sur un boitier dans la cave

voici
et la quand je branche l'alarme le wifi se coupe.

merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mon récit
je suis désolé de m'être incrusté dans la conversation de cette façon, mais je ne suis pas un pro de forum
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
@timvin : je constate que depuis le boîtier situé à la cave sont branchés à la fois le câble qui va vers votre prise TF2007 (prise n°1) et je suppose aussi le câble de votre alarme. Vous devriez en fait brancher le câble de votre alarme dans le bornier vert de votre prise TF2007 (prise n°1).
merci pour le renseignement je vais essayer comme ça même si c'est plus compliquer à réaliser au niveau de faire passer le cable !!
bonne journée
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Pour les branchements, je vous invite à consulter ceci : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_cable_global_surf/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/installation-et-cablage/cables-pour-internet-la-tv-et-la-ligne-fixe.html

Karim
Badge +4
@Mkarim réponse inadéquate. il nous faut les code couleur. Or votre lien ne mentionne nullement le raccordement par couleur. surtout pour une installation d'alarme.
Badge +4
Bonjour,

suite à un changement de côté de notre TV dans le salon, je n'arrive plus à brancher correctement les 2 fils pour le signal internet. (j'ai oublié de repéré avant de débrancher)
Merci pour votre aide.


avec ce lient: https://www.bricozone.be/t/aide-belgacom-adsl2-vdsl-2.22930/ vous devriez pouvoir vous en sortir



Il semble que clea doitêtre le 4 et 5 sur lequel vous devreiz branché vos fil.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Voir sur ce post. 😉

https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/installation-tf2007-et-raccordements--21487/index1.html#post101354

L'alarme comme pour un téléphone. 😉

@+ Gilbert 😎

Commenter