C'est pas notre faute !


Je possède un smartphone Apple et je ne reçois pas les SMS à l'étranger. Réponse de la boutique Proximus : c'est pas notre faute, c'est soit la vôtre (GSM mal configuré) soit celle d'Apple (bloquages) auquel cas rendez-vous chez le fournisseur de réseau local indiqué sur votre écran en roaming. Je pensais que la libre circulation des service était une obligation légale ! Ce n'est pas au consommateur à devoir faire des démarches dans chaque pays où il va pour avoir un roaming effectif. Donc Proximus, SVP arrangez-vous avec SFR et Apple car c'est la loi.

Il y a quelques mois j'ai téléphoné à Proximus car la réception GSM chez moi est proche de zéro. je dois me mettre à une fenêtre pour pouvoir entendre et être entendue. Réponse Proximus : "c'est pas notre faute, c'est le problème de votre maison. Nous pouvons vous louer à 5 euro par mois un adaptateur à placer sur votre modem pour que vous puissiez utiliser votre GSM. " Mais si ma maison est calfeutrée, c'est parce que c'est la loi de mettre sa maison aux normes écologiques (je viens d'installer du double vitrage). Et si vous me fournissez un service il doit être effectif ! J'espère que la 4 G annoncée pour mon quartier résoudra ce problème.

Comment conserver sa confiance devant de la mauvaise foi ?

5 commentaires

Tout à fait d'accord avec toi, mais ici, je parlais en connaissance de cause, vu les nombreux problèmes que j'ai eu à l'époque avec la help-desk de Proximus.
Badge +4
c'est très bien de vouloir changer de fournisseur pour une betisé pareil, mais qu'apprendrez-vous si vous avez le mêrme problème chez les 3 fournisseur?, changé de gsm? ok mais payer un cher de poivre un smartphone et devoir le changer tout cela pour quelque-chose qui ne fonctionnerais pas correctement, n'est-ce pas du gaspillage?

commençons peut-être par comprendre ce qui ne vas pas. si la solution ne fonctionne pas ou n'est pas satisfaisante, ok changeons, mais pas avant.
Une solution serait de passer chez Base, c'est ce que j'ai fait et je n'ai aucun problème ;)

Je possède un smartphone Apple et je ne reçois pas les SMS à l'étranger. Réponse de la boutique Proximus : c'est pas notre faute, c'est soit la vôtre (GSM mal configuré) soit celle d'Apple (bloquages) auquel cas rendez-vous chez le fournisseur de réseau local indiqué sur votre écran en roaming. Je pensais que la libre circulation des service était une obligation légale ! Ce n'est pas au consommateur à devoir faire des démarches dans chaque pays où il va pour avoir un roaming effectif. Donc Proximus, SVP arrangez-vous avec SFR et Apple car c'est la loi.

Il y a quelques mois j'ai téléphoné à Proximus car la réception GSM chez moi est proche de zéro. je dois me mettre à une fenêtre pour pouvoir entendre et être entendue. Réponse Proximus : "c'est pas notre faute, c'est le problème de votre maison. Nous pouvons vous louer à 5 euro par mois un adaptateur à placer sur votre modem pour que vous puissiez utiliser votre GSM. " Mais si ma maison est calfeutrée, c'est parce que c'est la loi de mettre sa maison aux normes écologiques (je viens d'installer du double vitrage). Et si vous me fournissez un service il doit être effectif ! J'espère que la 4 G annoncée pour mon quartier résoudra ce problème.

Comment conserver sa confiance devant de la mauvaise foi ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Afin que je puisse vérifier votre profil roaming, je vous invite à me communiquer par message privé en vous rendant sur notre lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 votre numéro d'appel concerné.

Chez Proximus nous nous efforçons d’offrir la meilleure qualité de couverture mobile pour nos clients.

Nous continuons à investir jour après jour dans le développement de notre réseau pour vous offrir la meilleure expérience, aujourd'hui et à l'avenir. Malgré cela, dans certaines situations, liées à la structure des immeubles (maisons passives ou très bien isolées, en sous-sol ou très haut), à la conformation du territoire (zone d’ombre ou «canyons urbains»), ou aux normes et règlementations locales (normes de santé, d’urbanisme, etc) la couverture GSM à l’intérieur peut se révéler insuffisante ou partielle pour passer ou recevoir des appels sans problèmes.

Grâce au Mobile Coverage extender, ce type de problème peut être résolu.

Ce produit a été développé spécifiquement pour les personnes qui souffrent aujourd'hui d'appels manqués ou interrompus quand ils passent ou reçoivent des appels de la maison, bureau, magasin, atelier en utilisant leur téléphone mobile.

Nous répondons donc à des besoins individuels et spécifiques de clients résidentiels ou business ayant des soucis de couverture intérieur.

Bien à vous,

Jessica
Badge +4
effectivement, il y a de la mauvaise fois chez certains collaborateur proximus.

Le double vitrage ne change en rien sur la réception. vous êtes peut-être loin d'une cellule gsm.

Proximus a ces limites, Pensez vous réellement qu'il vont vous fournir du réseaux si votre maison étais perdue dans les bois?

Concernant les sms, la réponse qui vous a été fournie est un peut exagérée. Votre réaction concernant la démarche auprès des fournisseur étranger que vous avez écris maintenant aurais du être retournée auprès du collaborateur proximus que vous avez eu.

Maintenant, si il y a des cruches dans une boutique ou au téléphonne , rien ne vous empêche d'allez voir des vases en cristal dans une autre boutique ou retéléphoné une autre fois. qui sais si vous n'aurez pas encore un autre son de cloche.

pour a part le rooming est effectif partout, reste à savoir comment est configurer le gsm pour cela. Recevez-vous le réseaux étranger, pouvez-vous recevoir des appel à l'étranger?

si ce n'est uniquement les sms, il y a peut-être un blocage.

Commenter