C'est quoi "Voice" ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • Grand Maître
  • 2763 commentaires
J'ai un pack Familus L, donc Proximus dit sur son site web "Vous appelez gratuitement le soir et le week-end en Belgique et vers l’étranger
Papotez sans stresser
Appels nationaux et internationaux gratuits de votre ligne fixe, vers les numéros fixes et mobiles, les soirs et week-ends"

Mais quand je vais dans "MyProximus > Mon aperçu > Packs et produis fixes > Ligne fixe" puis dans "Vérifier ma consommation", je vois (dans "pas encore facturé) que dans "Consommations > ligne téléphonique > nationales > Voice" on me facturera des montants téléphoniques même pour des appels EN SOIREE... donc, bizarre !

Mais... je constate que dans "ligne fixe", onglet OPTIONS, y a rien en "actif" et en "disponible" j'ai "Free calls national" et "Free calls international" (avec mention "inclus" en vert à côté, chaque fois).

QUESTION : dois-je alors cliquer sur le bouton "commander" pour bénéficier de ces "Free calls national et international" ? Cela n'est-il pas activé d'office ?

Ceci dit, il est indiqué que les tarifs que je vois sont des tarifs "standards", qui ne tiennent pas compte de promos etc... et qui indique que "les abonnements ne sont pas repris dans cette zone".

Pourtant, dans "Free calls national", là j'ai bien 0 € pour les appels après 17h00 et avant 08h00 ainsi que les week-ends. C'est donc dans "Nationales > Voice" que je vois des montant à payer, même pour des appels après 17h00 et avant 08h00 (donc, en soirée).

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bon... je viens de sonner au 0800 33800.

C'est normal : étant passé à un "Pack Familus L" y a seulement 2-3 jours, cela va être mis à jour dans MyProximus automatiquement (je ne dois donc pas à activer moi-même les options "Free calls national et international" dans MyProximus).

Et si des montants étaient indûment payés (paiements par domiciliation), il y aura alors une note de crédit (ou, je suppose plutôt, une "régularisation" dans la facture).

Je vais quand même suivre ça de près dans les prochains jours dans MyProximus et bien regarder la prochaine facture pour voir s'il n'y aura pas d'erreurs.

Commenter