Question

CABLE ETHERNET FONCTIONNE PAS ?! ACCES LIMITE ?!


Bonjour,:)

J'ai un problème avec la connexion au Wifi via un câble Ethernet avec ma Bbox.
Avec le Wifi , sur PC/Mobiles/Tablettes ,... Le Wifi fonctionne sans problème.

Mais hier , j'ai testé de brancher le câble ethernet sur mon PC en le reliant à la Bbox , mais ça me marque '' Réseau non identifié / Limité ''.
Vous savez d'où peut venir le problème ?

Le câble est nouveau et la Bbox aussi ( Déménagement etc ).

🙂

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Heuh un câble pour se connecter au Wifi ? Le Wifi c'est les ondes, le câble c'est physique et ethernet, erreur dans le post ?
S'il s'agit d'un pc, regardez dans les paramètres réseau si vous êtes bien en réseau privé ou domestique, pas en réseau public.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Suieton,

Il est possible que la carte réseau de votre ordinateur ne soit pas reconnue par celui-ci ou pas connectée correctement ou pas fonctionnelle tout simplement.

N'hésitez pas à tester également avec un autre cable ethernet ainsi qu'un autre port Lan à l'arrière de votre modem BBOX

Vincent

L'équipe Proximus
Bonjour,

@Max , le réseau est en privé. Je le mets en domestique ?

@Vincent_PXS , Mon PC fonctionnait avant ( Y'a 1 - 2 ans ) avec et je n'ai pas eu de problème avec.
J'ai déjà testé avec un autres cable ethernet et ça donné la même choses. Même en changeant de port etc
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Le souci ne doit pas provenir de la BBOX vu que vous êtes bien connecté en WiFi.

Avez-vous la possibilité de tester avec un autre ordinateur pour voir si celui-ci se connecte ? De cette manière, vous serez sûr que le souci vient de l'ordinateur ou du moins de la carte réseau et pas de la BBOX.

Vincent

L'équipe Proximus
Badge +4
Bonjour,

@Max , le réseau est en privé. Je le mets en domestique ?


Si l'option est disponible, il est possible en cliquant sur le lien de "réseaux non identifié" pour le mettre le domestique.

Maintenant, si vous avez ce problème il est plus que probable que la carte aient une mauvaise adresse ip. Si vous mettez dans les paramètre tcp/ip de la carte une passerelle par défaut (192.168.1.1) généralement, cela résous le problème.

Sinon il faudra utiliser la commande netsh.
J'ai essayé sur un autres PC et le cable Ethernet fonctionne car y'a internet sur le l'autres PC avec.

Donc ça doit venir de ce PC
Mais je vois pas d'ou. Hum ...
Badge +4
la carte réseaux, paramètre tcp/ip

http://www.sospc20.com/formation_internet_gratuite/netsh.php
Ca peut venir d'Avast ?
Je dois changer des paramètres ?
Bonjour,

@Max , le réseau est en privé. Je le mets en domestique ?


Si l'option est disponible, il est possible en cliquant sur le lien de "réseaux non identifié" pour le mettre le domestique.

Maintenant, si vous avez ce problème il est plus que probable que la carte aient une mauvaise adresse ip. Si vous mettez dans les paramètre tcp/ip de la carte une passerelle par défaut (192.168.1.1) généralement, cela résous le problème.

Sinon il faudra utiliser la commande netsh.


Comment je l'utilise la commande ?

'' Si vous mettez dans les paramètre tcp/ip de la carte une passerelle par défaut (192.168.1.1) généralement, cela résous le problème. ''

Comment je fais ça ?
Ah problème régler. J'ai juste changé la TCP/IPv4 en automatique.

Merci à tous.

Commenter