Chaines fonctionnant quelques secondes puis : pas de signal


Bonjour, depuis un redémarrage de ma box je suis confronté à un problème curieux:




Certaines chaines fonctionnent quelques secondes (1 à 5s) puis l'écran devient noir et affiche le message d'erreur : 'pas de signal'


Cela ne le fait pas sur toutes les chaines mais seulement certaines : 15 AB3, 18 ARTE HD, 125 NGC, 184 MTV F (peut-ête d'autres, je n'ai pas fait un tour complet)


En fouillant un peu dans les menus 'Mon Compte > Paramètres > Réglage du système > HD' Je vois que je ne peux pas activer la HD a cause d'une bande passante insuffisante mais je ne sais pas si c'est lié ? je n'avais jamais regardé si c'était déjà comme ça avant.




Par contre ce qui m'étonne plus c'est que jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problèmes avec ces chaines, que je recevais depuis plus d'un an, mais que désormais j'ai le message d'erreur systématiquement au bout de quelques secondes, d'ailleurs pendant ces quelques secondes les chaines fonctionnent bien.




Si vous avez déjà eu le problème et savez comment le régler je suis à l'écoute de vos conseils :)


(j'ai essayé de redémarrer plusieurs fois la box internet la box télé et même le bridge wifi mais sans succès)




Merci,


Cyril

4 commentaires

quelle est votre bande passante? êtes vous en VDSL2
Bonjour, et merci de votre message


Après un test de la ligne sur myproximus on me dit que je suis en ADSL2+ et que je peux passer en VDSL, j'appellerai ce soir le service client pour savoir comment faire si cela peut résoudre le problème.




Pour la bande passante je ne suis pas certain, mais en faisant un test sur le premier site trouvé on me dit :


Votre débit en ADSL est de 2.93 Mb/s.
Quelques news :


Après appel au service technique on me dit de faire une restauration du décodeur : maintient des boutons 'power' + 'menu' + 'ok', jusqu'à affichage du message 'FACR' je ferrais le test ce soir en rentrant.




Concernant le VDSL on me dit qu'effectivement la liaison serait plus stable (j'ai pas mal de déconnections), et que je pourrais activer la HD, donc j'ai également demandé l'intervention d'un technicien, pour passage de l'ADSL2+ vers VDSL2 par contre le prix du déplacement du technicien n'est pas donné : 129€ !


je vous tiens au courant de la résolution du problème par une méthode ou l'autre, si ça peut en aider certains.


Cyril
Bonjour, Quelques nouvelles :


la restauration du décodeur n'a pas fonctionné, mais au bout d'une semaine les chaines sont revenues toutes seules...


Le service client qui devait me contacter pour fixer le rdv avec le technicien n'est pas encore revenu vers moi...


Commenter