Question

Chaînes françaises - problèmes givrage


Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Hier soir, gros problèmes de "givrages" sur les chaines françaises TF1, A2 et FR3.(uniquement en SD)

Eteindre, allumer le décodeur n'a rien fait à la situation.
Suites du captage du nouveau signal par Proximus?

Bàv

12 commentaires

Bonjour à tous,
Je ne connais pas le pourquoi autant de chaînes HD ou pas... je vais tenter de me renseigner.
Je pense néanmoins que la société doit choisir ses batailles entre investir sur le réseau fixe, sur le réseau mobile, préparer les solutions d'avenir, ainsi de suite... et autres sujets tel que les chaînes TV... clairement, nous ne pouvons pas être sur tous les fronts en même temps.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
La taille du local où se situent les encodeurs et le nombre d'encodeur que Proximus peut se permettre 😛
Badge +4
[quote=Coyote13
@ Tapedur : Comme le dit Harmonie, distribuer les chaînes principales en HD et SD est tout à fait possible, il y a assez de place pour ça à commencer par supprimer les multiples canaux Info inutiles (13 je pense).
Je commence à croire que Proximus n'évolue plus du tout à part pour les augmentations de prix ![/quote]

Ce qui nous faudrait savoir c'est quel est la limite technique qui empêche proximus d’offrir plus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour à vous tous .
Afin d'éliminer certaines fausses idées , je suis chez Proximus depuis 40 ans . Et je n'ai jamais changé de fournisseur . Donc aller voir si l'herbe est meilleure ailleurs n'a jamais été ma politique et pourtant j'ai connu des épisodes qui feraient bien un livre . Mais comme on dit qui aime bien châtie bien . Donc pour faire avancer une société dans le bon sens c'est d'avoir un esprit critique positif et surtout ne pas avoir peur de faire des suggestions et cela est ma devise .
Proximus malgré un effort technique évidant a encore certains retard dans ce domaine . Il y a quelques années , Proximus a failli changer sa technique , mais il a choisi de continuer les liaisons avec fils de cuivre , vu les progrès certains qu'il était possible de faire . Maintenant le câble a fortement évolué également et la concurrence est très rude surtout en Wallonie . On parle chez Proximus la fibre optique entre le bornier et l'habitant et tout cela prendra du temps . Vu le temps qu'il faut par exemple pour que la population puisse avoir la HD . Sans le savoir ,je pense que chez Proximus on se pose de fameuses questions car telenet en Flandre évolue fameusement aussi . Maintenant ce qui me reste à travers de la gorge c'est la facturation . Ce mois je reçois une facture fantaisiste et bien sur très chère . Je téléphone au service facturation et après examen du service , j'ai deux notes , de crédits : une de 76,23 € et de 5,28 € . Et des erreurs de factures ne sont pas rares .
Hier , je reçois un document de Proximus qui commence QUE SUITE A UN GESTE COMMERCIAL , on me rembourse . Et cela , je trouve quand même osé alors que c'est une erreur de facturation . La dessus je vais tondre ma pelouse !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour

Problème général apparemment concernant France 3 et France 4, idem chez moi (7080).
N'empêche, c'est quand même grave que, en 2016, Proximus downscale certaines chaînes HD , c'est de la pure idiotie !
@ Tapedur : Comme le dit Harmonie, distribuer les chaînes principales en HD et SD est tout à fait possible, il y a assez de place pour ça à commencer par supprimer les multiples canaux Info inutiles (13 je pense).
Je commence à croire que Proximus n'évolue plus du tout à part pour les augmentations de prix !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Non tape dur les deux systèmes sont possibles sur les 2 systèmes voirTf1 comme exemple,,et de plus au niveau technique il faut que PROXIMUS rattrape son retard car sinon l'herbe sera malgré les inconvénients plus verte ailleurs. Et une idée serait des décodeurs via la 4G+ ou 5 G.
Badge +4
@harmonie

Vous parlez de tout basculer en hd, mais cela n'est pas possible.

Concernant Voo: l'herbe sera toujours plus verte chez le voisin, mais est-ce pour autant qu'il a un beau jardin?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour Tape dur
Je suis d'accord avec votre remarque,mais plusieurs chaînes sont en HD et SD.Le fait d'avoir les 2 systèmes permettrait à l'abonné de jongler.Je pense que le service commercial va se poser des questions car VOO lance fin avril l' ultra HD et une chaîne exclusive en ultra HD qui va reprendre les événements importants et tout cela dans un premier temps via une carte à puces à introduire sur votre nouvelle TV compatible.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Constaté étalement sur FR3 hier problèmes de "givrage"
😞
Badge +4
@Harmonie, Il st indispensable que proximus reste avec des chaînes sd. tout le monde ne sais pas recevoir la HD, certains ont parfois que 4Mb/s il il en faut déja 3 pour le décodeur.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Sur France 4 , la il n'y a plus de son par moment .
Je ne comprends pas que Proximus ne bascule pas toute ces chaines en HD . Les autres solutions sont du bricolage technique .
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,
Sur FR3 en SD même problème : depuis un ou deux jours l'image se bloque quelques secondes et puis redémarre et ça le fait tout le temps
Dès le changement du 5/4 il y a déjà sur cette chaîne le problème du sous-titre qui ne s'efface pas avec la télécommande (sans doute mis par la chaîne directement)
et maintenant ou bien l'image s'arrête ou bien se décompose .....
A quand FR3 en HD ??? Je reçois TF1 et FR2 en HD et là pas de problème (jusqu'à maintenant ....)
Merci pour les infos

Commenter