changement de pc raccordement bbox


Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour à vous tous,

Désolée si ma question est idiote pour certains mais bon tant pis je vais quand même la poser.

Si j'achète un nouveau pc, pour raccorder internet dois je à nouveau configurer ma bbox ou le fait de la brancher sur le nouveau pc elle sera détectée automatiquement?

Je compte dans les prochains mois acheter un nouveau pc avec windows 7 version 64 bits intégrale.

D'avance un tout grand merci pour votre réponse.

Bien à vous,

Fabienne






6 commentaires

Bonjour Fabienne,

Tout d'abord il n'y a pas de configuration a faire sur la BBox.

Si vous avez encore un port PC de libre ou vous utiliser le wifi c'est bon rien a faire de plus.

Si vous n'avez plus de port de PC de libre il faut utiliser un switch: brancher le switch sur un port PC sur la BBox et puis brancher les PC sur le switch. Il n'y a pas d'importance quelle port vous utilisez sur le switch.
Bonjour

Il ne faut rien configurer effectivement
Par contre si tu es en wifi, il n'y a rien à faire, il suffit de chercher ton réseau sur le wifi de ton nouveau pc et de t'y connecter en y mettant la clé (en espérant que tu ai un wifi protégé)
C'est tout, rien d'autre à faire

Bon surf
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

J'avais oublié de dire que chez moi le wifi ne passe pas bien, donc là je suis raccordée par ethernet.

Ca sera plus compliqué dès lors ou pas?

Merci pour vos réponses.

Fabienne


Aucun problème, il suffit d'avoir assez de connectique sur la bbox (a mon humble avis)
Un connection ethernet est toujours recommander vu qu'elle est plus stable que le wifi.

Et non ce n'est pas plus compliqué. Il faut juste voir que tu as un port de libre PC sur ta BBox
Pour ma part, le WIFI fonctionne correctement, très stable, jamais eu de coupure en 2 ans (pas aussi rapide que le câble mais assez pour moi)
La connexion Belgacom par contre... pas top, pas top. donc, wifi ou câble, lorsqu'il y a coupure, cela provient de Belgacom et non du wifi.
En plus, s'il est bien sécurisé...

Commenter