Question

Charger fichier Outlook .pst sur serveur Belgacom


Badge
Hello,
Quelqu'un du forum ou un gars bien de chez Proximus (par exemple DenisR..le même que celui du NEC???) pourrait-il me dire si c'est possible et si oui comment on peut recharger un fichier ****.pst (fichier Outlook qui contient mes messages emails anciens sur mon PC) sur le serveur Belgacom???
Tous mes anciens messages emails ont été effacés du serveur Belgacom (à cause d'un bug d'Outlook et j'en ai besoin pour un Iphone utilisant IMAP)

5 commentaires

Badge +4
A part envoyé votre fichier pst en privé, a ma connaissance je ne craints que cela ne soit possible en gardant les mêmes expéditeurs.

Par contre si vous êtes retourné a la version antérieur comme indiqué sur un des post épinglé, vous pourriez réimporté vos emails. dans votre logiciel.

Il est dès lors préférable de tout gardez en imap.

peut-être qu'en configurant Outlook en imap cela pourrait fonctionner avec l'importation de votre pst.
Badge
Merci Tapedur, mais je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que vous voulez dire par "A part envoyer votre fichier en privé"...???

Sur mon PC, mes emails sont bien sauvegardés dans le fichier ****.pst d'Outlook mais ils ne sont plus sur le serveur POP de Proximus et donc ils ne sont plus accessibles par mon Iphone fonctionnant en Imap (donc qui lit les emails directement sur le serveur Proximus et ne les sauvegarde pas sur un fichier de l'Iphone). Ce que je souhaite faire, c'est "recréer"" ces messages emails sur le serveur Proximus à partir de mon fichier ****.pst d'Outlook sur mon PC.
Merci pour tout aide.
Badge +4
Ce que je voulais dire, c'est que l'équipe proximus peut peut-être importé votre fichier pst. mais cela doit se faire par message privé.

Ce que a quoi je pensait, mais je ne sais si c'est faisable, c'est de mettre sur votre pc la configuration imap, pour que vos message soit resynchroniser vers le serveur avec votre fichier .pst. Comme cela peut importe les e-mails que vous créer vous les retrouverer des 2 côtés. aussi bien sur le pc que sur votre téléphone ou sur le webmail.

En protocole pop de toute façon cela ne fonctionnera pas. une fois les message télécharger sur le pc, il sont généralement supprimé du serveur, sauf si vous avez paramétrez outllook pour ne pas les supprimés directement.
Badge
Encore merci ... message bien compris cette fois. Je verrai si l'équipe Proximus a une idée pour importer vers leur serveur.
Pour la deuxième suggestion (configurer le PC en Imap), j'avais eu la même idée mais visiblement ça ne marche pas...Je vais quand même réessayer une nouvelle fois en vérifiant bien tous les paramètres.
Encore merci pour l'attention apportée à mes questions et bon weekend. Si j'ai des nouvelles, je vous tiendrai (tous) au courant.
Badge +4
Il est possible qu'en manuel cela ne fonctionne pas. Si avec les paramètres en manuel cela ne fonctionnerais pas., supprimé le compte pour laissez faire outlook en automatique par la recherche dans la base de donnée.

le test devrait fonctionner.

reste a voir, si quelqu'un de l'équipe ou DenisR est en mesure de répondre positivement.

Commenter