Répondu

Chauffard chez Proximus


Ce 23/12/2016 j'ai eu le malheur de croiser un technicien "Proximus" roulant avec une camionnette de la firme. (Marque : Mercedes)

Excès de vitesse, franchissement de lignes blanches continues, utilisation des îlots directionnels comme zone de dépassement, mise en danger des conducteurs venant en sens contraire, utilisation des "spots de signalisation arrières" de la camionnette pour aveugler les véhicules suivants, freinages "secs" intentionnels afin de mettre en difficulté les véhicules le suivant, non respect des bandes de circulation, bref un florilège d'infractions graves en moins de 3km.
Ensuite vu ses excès de vitesse je ne l'ai plus vu!!!!

Tout cela s'est déroulé le 23/12/2016 vers 17h10 aux alentours de Soignies et a été filmé via ma "dashcam". Sa plaque d'immatriculation est : 1GJN.... (je réserve le n° complet pour Proximus)

Je suppose que Proximus cautionne cette attitude et le danger quelle représente pour les autres utilisateurs de la chaussée?

PS : J'enverrai volontiers les fichiers vidéos sur simple demande de Proximus, pour autant que cela les intéresse bien sûr!!!
icon

Meilleure réponse par Anonymous 3 January 2017, 10:37

Afficher l'original

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Pas mieux chez d'autre.
Dans mon ancienne rue chaque matin à 5h quand je partais au boulot je tombé sur le facteur en fourgonnette !
Sous prétexte de gagné du temps il roulait sur le trottoir contre les façades des maisons…
De cette manière il ne sortait pas de la voiture, il ouvré la vitre et passé le courrier.
Et en prime quand tu arrivé sur le trottoir ces toi qui devais en descendre …
J’ai proposé d’un ton amical et chaleureux de le descendre de sa voiture, je l’ai senti frileux…
Bien sûr que nous ne cautionnons pas ce type de conduite dangereuse...
Je suppose que nous avons en effet un contact pour ce type de plainte; mais je ne le connais pas.
Je me renseigne en espérant pouvoir revenir vers vous rapidement.
Bonjour Sophie,

effectivement j'ai déjà demandé à différents intervenants comment je pouvais faire remonter l'information chez qui de droit et malheureusement personne ne le sait.

Je trouve tout à fait anormal que le leader du marché n'ai pas d'adresse mail à mettre à disposition de ses clients.
Mais là aussi je suppose que c'est stratégique car les écrits restent mais les paroles s'envolent....

Bref, je demande instamment d'avoir une personne de contact afin que la personne indélicate soit mise devant ses responsabilités et "conscientisée"du réel danger qu'elle provoque à autrui.

Maintenant si vous le souhaitez je peux mettre la vidéo en ligne.
Merci de me tenir informé.
Badge +4
voyez déja avec le porte-parole, comme je vous l'ai indiquer

si ce n'est pas le cas, faite le moi savoir. j'ai peut-être une adresse qui fonctionnera.

il faut peut-être passé par des intermédiaires, qui ne s'occupe pas de la clientèle , mais ces intermédiaires sont bien placé pour transmettre a qui de droit.
Je n'ai pas encore obtenu d'info... je viens de tenter un autre contact. J'espère pouvoir revenir vers vous la semaine prochaine.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

Attention que si vous mettez la vidéo en ligne, l'auteur des infractions pourrait se retourner contre vous pour atteinte à la vie privée (c'est le cas avec une voiture personnelle si la plaque est visible, je ne sais pas si c'est applicable pour un véhicule de société).

Par contre, je pense que vous pouvez transmettre la vidéo aux services de police et déposer une plainte.
Badge +4
la vidéo pourrait faire l'objet de poursuite sans nécessairement porté plainte; sauf notre auteur c'est senti en danger, pour mise en danger d'autrui, c'est au procureur du roi a prendre l'initiative des poursuites si il n'y a pas de plainte.

il y a déja eu des poursuites avec une vidéos publié sur facebook pour mise en danger d'autrui, cela a été relaté par la presse récemment
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
[humour]
Maintenant, les clients sont tellement pressés d'être activés ou d'avoir une levée de dérangement...
[/humour]

Ce n'est en effet pas normal, mais comme dans toute société actuelle, la pression est telle que si il a fait tout pour résoudre un problème chez un client en ayant pris du retard sur son planning, il a pris des risques (pour lui et pour les autres) pour assumer ses interventions suivantes du jour. Question éternelle :

- assumer son service à 100% chez 1 client, passer le temps qu'il faut pour résoudre son problème et se faire remonter les bretelles par son boss si d'autres interventions n'ont pas pu se faire par manque de temps?
- bâcler toutes les interventions et laisser certains clients sans solution mais avoir fait une tournée complète?
- ou faire les 2 et se rattraper en prenant des risques?

Qui n'a jamais commis d'erreurs pour atteindre ses objectifs et satisfaire sa hiérarchie?
Badge +4
Au risque que cela ne plaise à la hierachie pour les heures sup, mais en ne dépassant pas une certaine heure du soir (18h30, 19h). Si je n'ai pas la possibilité de finir mon planning et en fonction du nombre de client restant, je les préviendrais que l'intervention ne sera pas possible. le client sera moins déçut que si je ne le préviendrait pas.

Si maintenant, certain client demande quand est-ce que je peut venir et si certains serait ravis de voir le technicien assez tôt le matin , en fonctions de la région, cela pourrait ce faire avant les rendez-vous habituel le lendemain.

je suis quasi certains que les clients remercieront pour l'appel dans les 2 cas.

Cela me fait tout a fait pensé au technicien de l'alarme maison quand il vient faire l'entretiens. Sont patron et le collaborateur technique, se plaignent un peut qu'il finit ces journées tardivement, il réplique en disant qu'il soigne la relation client et continue en disant que: quand le petit-fils d'un de ces clients de longue date, qu'il a connus gamin, vient frappé à la porte de l'entreprise pour demandé une installation, cela fait un choc. le patron a pris un coup de vieux quand cela est arrivé..

ce tech est très convivial et raconte toujours des anecdotes a chaque visite. Je ne pense pas que les techniciens sous traitant sont comme cela.

hélas, l'économie de marché a fait passé la rentabilité avant tout.

j'attend vos avis.
J'ai trouvé le bon contact. Je prends donc le relai en message privé avec bulpa afin d'échanger les infos.
Même si je comprends le point de Devil, il me semble que là c'était tout de même un comportement fort dangereux.

Commenter