Chute connexion download - 09/06/2013


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
  • Ninja
  • 3010 commentaires

Tiens bizarre, je contrôle ma connexion ce jour par hasard et je vois que :


Sur speedstest.net ou sur le site de Samknows, je suis passé en download de 50 à 13 Mbps


Je contrôle la bbox et VDSL2Tool et tout est correct au niveau profil.


Pourtant, au niveau Tv en HD et navigation internet, tout fonctionne normalement.


J'ai rien changé au niveau infrastructure et seul mon pc est connecté en RJ45 à la bbox.


A tout hasard, je redémarre la bbox, même mon pc, aucun changement.


Bon, allez, je téléphone au service technique où j'ai un type charmant qui me confirme que tout est ok au niveau ligne, profil, DLM, etc...


Bref, d'où vient ce genre de 'problème' ?


devil




7 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir Max,


Speedtest te donne toujours les mêmes valeurs ?


Tu n'avait pas une petite mise à jour de l'un ou l'autre programme en cours ? windaube a le chic pour télécharger en arrière plan, sans rien dire à personne ;-)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Non, et de toute facon, je ne me limite pas à speedtest, j'ai un autre site pour me renseigner sur les statistiques (Samknows - projet européen).


J'ai essayé d'un autre PC, même résultat


bof
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Ce matin, même situation. A part mon pc, tous les autres appareils réseau débranchés.


D'après les données statistiques de mon relais Samknows, la chute s'est produite le samedi 08-06-2013.


J'ai vérifié mes e-services, je n'ai pas dépassé mon quota (40 sur 500 gb).


sad






Bonjour Max,

J'ai bien reçu votre message privé avec vos informations personnelles.

Après analyse je reviens vers vous avec une réponse.

Bien à vous,
Eva
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Répondu à Eva par MP et ce humblement....


Mea culpa mauvaise règle dans le port triggering du firewall de la bbox. Enlevé et youp reparti à mon 50 mbps download.


Suis désolé frown....le ferai plus.


(tout celà à cause de cette p... de caméra IP que je n'arrive à voir de l'extérieur à cause de cette s....de bbox2 où ne sait pas quoi entrer....angry)


Arf...
Bonjour Max

J'ai bien pris connaissance de votre message privé et de votre réponse publique. Heureuse d'apprendre que tout est rentré dans l'ordre.

Bien à vous,
Eva

Max, il n'y aucun problème a voir sa caméra de l'extérieur avec une bbox2


rappel: http://on4hu.be/wordpress/?page_id=2


ou alors placer une Bbox3 mais pour faire fonctionner le mappage des ports


c'est pas la joie!

Commenter