Répondu

Chute important du debit presque a la meme heure soit a partir de 18h


  • Habitué
  • 45 commentaires
Bonsoir,

Presque chaque jour a partir de la meme heure soit vers 18h mon debit internet chute severement.

Il passe de 40 mbps (sans fil) a 6 mbps. Je sais que c'est les heures de pointes mais de la a n'avoir que 6 mbps presque chaque jour c'est completement abusé. Je ne peux rien faire, etant un joueur console.

y-a-t-il une solution a ce probleme ?
c'est tres genant donc j'espere qu'il y en a un ^^

Merci d'avance pour vos reponses.
icon

Meilleure réponse par marcs 12 December 2015, 21:39

Afficher l'original

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir,

La première chose à faire est de tester la connexion par câble, vous saurez si le problème vient de la ligne ou du wifi

Si le problème vient du wifi peut-être voir si un évènement cause le souci (un micro-onde qui perturbe le signal ? un voisin qui allume son propre wifi qui perturbe le votre ?), dans ce cas essayer de changer de canal pour voir si cela améliore les choses.
on m'avait deja proposé de changer le canal, je viens de remarquer que le canal avait changé tout seul. Je viens de le remettre a 11 et tout se passe bien. merci
Hello Ugur,

Apparemment la réponse de marcs vous a aidé, est-ce que je pourrais vous demander alors de bien vouloir marquer sa réponse comme "meilleure réponse"?
ça permettra aux autres utilisateur de directement voir la solution.

Merci d'avance 😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Au fait, comment fait-on pour indiquer une réponse comme étant la meilleure, SophieN ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Au fait, comment fait-on pour indiquer une réponse comme étant la meilleure, SophieN ?

Bonsoir Sophie,

La coche "meilleure réponse" apparaît uniquement dans les commentaires qui concernent un sujet que vous créez vous même (juste derrière "like" et "citez").
J'imagine que si vous voulez "confirmer" la réponse d'un intervenant à une question qui ne vous appartient pas, vous pouvez cocher "like" (je ne vois pas trop a quoi pourait servir ce "like" sinon).

@ SophieN,

Si je ne me trompe pas, une question qui a reçu une "meilleure réponse" n'est pas signalée lorsque l'affichage est sur "sujets actifs récemment" ou "activités depuis la dernière visite" mais c'est bien visible sur la page d'accueil du forum.

Comme la plupart des habitués ont généralement mis en favoris le choix d'affichage des dernières interventions, cela peut être embêtant.
@Sophie_045
Je confirme les propos de marc à ce sujet ;-)
Pour pouvoir marquer "meilleure réponse", il faut être l'auteur du sujet (ou community manager, donc parfois, si la personne ne revient pas, je le fais moi-même).
Le "Like" peut vous permettre de marquer votre intérêt pour une intervention quelle qu'elle soit (meilleure ou pas, c'est en fonction de votre appréciation).

@marcs, j'ai pas compris :$
mais il commence à se faire tard ^^
les questions marquées avec une meilleure réponse sont flaguées d'un patch bleu avec un petit V blanc dessus (à la place du point d'interrogation blanc sur fond noir)... mais pas certaine que cela réponde à votre question?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@marcs, j'ai pas compris :$
mais il commence à se faire tard ^^
les questions marquées avec une meilleure réponse sont flaguées d'un patch bleu avec un petit V blanc dessus (à la place du point d'interrogation blanc sur fond noir)... mais pas certaine que cela réponde à votre question?


Bonsoir Sophie,

Suivant comment on consulte les messages, la coche apparaît ou non.

Si j'ouvre un sujet depuis la page d'accueil en sélectionnant une rubrique la coche est bien présente, mais pas si je lis les "sujets actifs récemment" ou "l'activité depuis la dernière visite (deux choix bien pratiques accessibles depuis le menu lié à mon pseudo en haut à droite de la page).

Merci marcs!
Je vais le signaler, mais j'ai bien peur que ça ne reste comme ça (en tout cas pour l'instant), cela fait probablement partie des principes de base de la plateforme.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Sophie,

Ce serait un peu dommage, car j'imagine que ceux qui utilise (très) régulièrement le forum on tendance à passer par le tri associé au profil (donc "les dernières activités) pour pouvoir justement suivre les sujets actifs ou nouveaux.

Mais si ce n'est pas possible, on vivra avec, pas de problème.

Commenter