Répondu

Cloud - partage avec des personnes non clientes de Proximus


Bonjour,

Je tente désespérément de partager un dossier avec des peronnes non clientes de Proximus et ne disposant donc pas d'un compte MyProximus.

Comment dois-je procéder?

Merci d'avance.
icon

Meilleure réponse par AntoineF 18 January 2017, 15:59

Afficher l'original

10 commentaires

Bonjour,

Personne n'a de réponse?
Badge +4
n'y a t'il pas un lien qui mène a votre fichier ou une option dans le cloud?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Effectivement, si on essaie de partager un dossier, le lien envoyé à l'adresse e-mail de la personne avec qui on veut partager renvoie vers la page de login MyProximus.
Cela pose évidemment un souci aux personnes non-clientes pxmus !

Un collaborateur pourrait-il faire remonter ce problème ?
Badge +4
Ccol comment font les autre? pour prendre e-l'exemple avec l'utilisateur pyro85 avec bboxtools?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Jerry198,

Quel est le dossier que vous essayé de partager ?

Bien à vous,

Nadia
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
​Bonjour Jerry198,


Il y a plusieurs moyen de partager du contenu sur Proximus Cloud :
- Soit en créant un espace de groupe, dans lequel plusieurs utilisateurs Cloud peuvent ajouter des fichiers, et effectuer des modifications
-> Toutes les personnes doivent disposer d'un compte Proximus Cloud
- Soit en partageant le contenu, via un lien public, que vous pouvez communiquer à vos contacts.
-> Les personnes ne doivent pas posséder un compte Proximus Cloud, mais elles ne pourront que consulter/télécharger les fichiers présents dans le dossier, et n'effectuer aucune modification.


Je joins une image pour illustrer cela, mais elle est en anglais. Une fois que vous avez sélectionner le dossier en question, cliquer sur "partager" et sélectionnez ensuite "Via un lien public"



Vous pourrez ensuite indiquer les personnes et/ou adresses mails avec qui vous souhaitez partager cela. Vous pouvez demander également un lien que vous pouvez copier dans un mail ou ailleurs par exemple.

J'espère avoir répondu à votre question.

Bien à vous,
Antoine
Badge +4
Ca c'est une réponse digne d'un chef 🙂 La on aura appris quelque-chose 😃. et cela pourra servir a tout le monde.

Merci.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Dropbox c'est la vie pour partager tes fichiers. Il y a une historisation et tu pourra récupérer tes fichiers si par erreur tu les supprimes.
Badge +4
j'y avait songé aussi. mais le "nuage" est le miracle de l'année.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Polo,

Dropbox reste effectivement une référence, et notre nouvelle version de Proximus Cloud, offre des possibilités similaires, notamment pour le partage, le libre emplacement du dossier "Proximus Cloud", l'historique des versions précédentes, et une corbeille qui vous permet également de récupérer des fichiers effacés par mégarde.

N'hésitez pas à soulever d'autres questions si besoin, et à renvoyer d'autres utilisateurs ayant la même question, vers ce topic.

Si une réponse peut servir à d'autres, n'hésitez pas à liker ma réponse, afin qu'elle apparaisse en premier dans le fil de discussion.

Belle journée à vous,

Antoine

Commenter