Question

Combien de temps ?


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour

Combien de temps faut il après paiement d'une facture pour que les points soient ajoutés au premium club ? J'ai reçu ma dernière facture le 19 janvier 2016. Je l'ai payée le 02 Février 2016 et nous voila le 6 février et toujours pas de points ajouté.
Merci d'avance de bien vouloir me renseigner.

Cordialement.
Gérard 15980

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

Savez-vous que vous pouvez vérifier votre historique de points dans myproximus ==> mon premium club ==> aperçu de mes transactions ?

Je n'en suis pas certain car je n'y ai jamais vraiment prêté attention, mais je me demande si les points ne sont pas ajoutés au moment de l'émission de la facture.
Si ce n'est pas ça, ils seraient alors ajouté au moment de l'émission de la facture suivante.

Je me base, pour dire cela, sur mon propre historique; j'ai la chance que mes factures sont établies vers la fin du mois (entre le 22 et le 29), je les paye systématiquement entre le 2 et le 5 du mois suivant or la prise en compte des points à lieu chaque mois entre le 22 et le 29
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Merci pour la réponse rapide. Pour son premier paragraphe, oui je suis au courant, j'y vais d'ailleurs très régulièrement.
Bien avant la date de ma dernière facture (19/01/2016) j'avais 1.334 points et après avoir payé cette facture le 02/02/2016, je suis toujours à 1.334 Pts. Je vais donc surveiller cela vers le 19/02/2016, date de la prochaine facture.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Coucou, c'est encore moi.

Il y a quand même quelques chose que je n'arrive pas à comprendre.

Je suis allé voir sur l'historique de mes transactions où j'ai constaté que j'avais reçu 164 points en date du 20/01/2016.

Comme la dernière facture date de la veille 19/01/2016, si c'est sur base de cette facture que mes points ont été calculés, ça coince. En effet depuis 2016, nous avons droit à 3 points par euro sur la facture. Or, comme le montant de la facture est de 66 €, cela devrait faire 198 points et pas 164.

Si c'est sur base de la facture du mois précédant (décembre 2015) 67 € x 2 pts par euro en 2015 = 134 pts. On arrive toujours pas à 164 pts.

Bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est étrange. 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

C'est à l’établissement de la facture car je les ai déjà depuis le 4 et je viens d'avoir ma facture, et c'est 3 points au lieu de 2. ;)

@+ Gilbert 🆒

Edit : les points c'est hors TVA. les points pour la TVA il faut les demander au gouvernement. 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Gérard,

Je pense que euronamur vous à apporté la réponse concernant le calcul (l'histoire de la tva, et je me demande même si c'est sur tout les produits, juste pour rendre le calcul plus complexe :?).

J'aurais dû aussi réagir concernant les points x3, ils sont bien comptabilisés (sans la tva) mais je n'y avais pas prêté attention.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Merci à tous pour vos réponses.

Quelqu'un de mon entourage à qui j'en ai parlé m'a fait la suggestion suivante mais je ne sais ce qu'elle vaut.

Si les périodes facturées prennent (en ce qui me concerne) effet chaque 19 du mois, Il est certain que la facture du 19 janvier recense une période allant du 19/12/2015 au 19/01/216. Or en 2015 on octroyait 2 points par euro alors qu'en 2016 c'est 3. J'aurais donc eu 2 points pour la partie consommée en 2015 et 3 points par euro pour la partie consommée en 2016.

Je ne sais pas ce que ça vaut comme réflexion mais qu'importe, ce n'est pas de toute façon une question de vie ou de mort.
Encore merci à tous et bonne soirée.

Gégé
Abonné à l'Internet chez Belgacom (proximus) depuis près de 10 ans.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir Gérard,
En son temps, j'avais poussé un petit coup de gueule concernant le calcul de ces fameux points ... 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour ccol,

As tu remarqué qu'ils ont mis la page d'info du premium-club à jour (voir http://www.proximus.be/fr/id_cr_club1/particuliers/decouvrir/les-avantages-loyaute/premium-club.html#/268a07a3-b259-48bc-8e5b-f7259cc765b7) et cela en tenant même compte de ta remarque à propos de la tva (je ne sais pas si c'était fait plus tôt, je viens seulement d'y faire un tour)

Collecter des points



Epargnez des points de base, automatiquement



Qui dit « automatique » dit : « rien à faire », c’est donc très simple !
Devenez membre et recevez automatiquement 3 points de base pour chaque euro sur votre facture Proximus. Les points sont calculés sur le total de votre facture, hors TVA et nous les rajoutons chaque mois à votre solde Premium Club.


Finalement, nous sommes quelques uns à avoir vachement contribué à éclaircir la com de proximus, et cela totalement gratuitement, leurs clients sont formidables :$🆒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour marcs,

Oui en effet, j'avais remarqué que la mention "hors TVA" était maintenant indiquée 🆒

Ne nous laissons cependant pas berner : cette mention n'est qu'une demi amélioration : 3 points par "euro hors TVA" ne représentent que 2,48 points sur les montants que nous payons réellement ! Pour le client final non assujetti, la TVA fait partie intégrante du prix !

Le plus drôle (si on veut ...) c'est que lorsqu'il s'agit d'acquérir un "avantage", nos points servent en partie à payer de la TVA ... :D

Gardons toutefois l'illusion d'avoir pu leur montrer que nous ne sommes pas tout à fait dupes de leurs chipotages marketing ! 😉
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonsoir Gérard,
En son temps, j'avais poussé un petit coup de gueule concernant le calcul de ces fameux points ... ;)


Effectivement, je suis allé voir sur votre lien et je partage votre opinion.
Cordialement
Bonne journée
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Le plus drôle (si on veut ...) c'est que lorsqu'il s'agit d'acquérir un "avantage", nos points servent en partie à payer de la TVA ... :D

Mais tu as l'esprit affuté toi 😳, je n'y avais pas pensé mais effectivement, tu a raison de le faire remarquer, ils pourraient offrir les cadeaux hors tva (mais ils te diront que comme eux doivent payer la tva à l'état, il est normal que nous la payons).

Commenter