Question

comment annuler la domiciliation?


Comment annuler la domiciliation ? paiement direct sur ma compte bancaire?

10 commentaires

Badge +4
2 possibilité: soit vous demander l’annulation auprès de proximus ou vous changer la méthode de paiement via my proximus (si cela est encore possible)

soit vous la supprimé sur votre espace client en ligne auprès de votre banque. ainsi, ovus recevrez les avis de paiement via votre boite au lettre.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
soit vous la supprimé sur votre espace client en ligne auprès de votre banque. ainsi, ovus recevrez les avis de paiement via votre boite au lettre.
Surtout pas !
La domiciliation SEPA et son mandat sont gérés par le créancier et non par la banque.
La suppression de la domiciliation auprès de la banque n'annule pas son mandat.
Aussi, Proximus continuera à présenter les factures à la banque.
Cependant, du fait de la suppression, les factures seront refusées et, pour proximus, il s'agira au mieux d'un retard de paiement (et au pire un refus d'exécution de contrat), avec toutes ses conséquences (frais de rappel etc.)
Badge +4
pas d'accord.
si l'autorisation n'est plus accordée par la banque de fait de son retrais, et cela c'est déja vu sur le forum, proximus ne peut plus prélever sur le compte. ce qui vaut pour révocation de mandant..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
ce qui vaut pour révocation de mandant.
Pas du tout. Renseigne-toi mieux !
La domiciliation et son mandat constituent une convention entre le client et le fournisseur.
Pour révoquer le mandat, le client doit en avertir le fournisseur.
Supprimer la domiciliation auprès de la banque sans en avertir le fournisseur ne suffit pas et est susceptible d'entraîner les conséquences que j'ai indiquées.

Maintenant, si RuiVilas veut prendre le risque de suivre tes mauvais conseils, libre à lui mais un homme averti en vaut deux !
Proximus même dit sur sa page de support:
'Vous souhaitez mettre fin à une domiciliation? Contactez notre service clientèle par téléphone muni de votre facture ou décompte'.
Voir aussi:
www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_bill_direct/particuliers/bienvenue-sur-le-support/myproximus-et-facturation/facture-et-paiements/mode-de-paiement/demander-modifier-ou-supprimer-une-domiciliation.html
J'ai vu exactement avant qu'il faut téléphoner e dire por terminer domiciliation par téléphone ??c'est pas normal! c'est pour ça qui j'ai mis la question, sorry about my French, I'm paying every month and its not normal verbal annulations' of a written agreement.
"when you think you are ? intelligent, don't showoff keep it to you" Lusitanian philosopher
So, I phoned, and fallowed the instruction "press 1" ptess1"
and annulated the domiciliation.
Proximus should state on their page, not only "phone Proximus for annulation" but complet the info: "phone and follow the instructions of the recording voice"
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
soit vous la supprimé sur votre espace client en ligne auprès de votre banque. ainsi, ovus recevrez les avis de paiement via votre boite au lettre.
Surtout pas !
La domiciliation SEPA et son mandat sont gérés par le créancier et non par la banque.
La suppression de la domiciliation auprès de la banque n'annule pas son mandat.
Aussi, Proximus continuera à présenter les factures à la banque.
Cependant, du fait de la suppression, les factures seront refusées et, pour proximus, il s'agira au mieux d'un retard de paiement (et au pire un refus d'exécution de contrat), avec toutes ses conséquences (frais de rappel etc.)



bonjour

un peut tard mais ccol a raison si en cas pour d'autre vu sur belfius ( Attention :
L'annulation de la domiciliation et de son mandat n'annule pas votre contrat avec votre créancier,
La demande d'annulation doit se faire par envoi recommandé,
Si vous demandez l'annulation de votre domiciliation via Belfius, la banque refusera les demandes de paiements automatiques de cette domiciliation. Cependant, si vous n'annulez pas vous-même le mandat auprès de votre créancier, ce dernier continuera à vous envoyer des rappels de paiement. )

meilleur voeux a tous
Badge +4
Si la demande de domiciliation est refusée, le créancier devrait (ou doit) vous renvoyé automatiquement la facture papier.
ou signalé au débité que sa domiciliation est refusée. sans rappel de paiement.

je part du principe que si j'annule la domiciliation et que je paie les facture a temps, le créancier ne doit pas me facturer de rappel.
Le problème en Belgique c'est que toute les fournisseurs de téléphone /gas /électricité, quand vous fessais un contrat, ils mettaient toujours la date de facturation au tour du 15, pour "manger" le rappelle de 10 au 20€ parce que beaucoup de personnes n'ont pas d'argent dans le 15 mais a la fin du Mois' méfiez vous!

Commenter