Comment faire lorsque le nouvel abonnement ne correspond pas à sa commande?


Bonjour

Je viens de recevoir une confirmation du nouvel abonnement et celui-ci ne correspond pas à ce que je voulais. Comment modifer celui-ci?

De plus, pour le choix désiré, j'ai constaté qu'il y a possibilité de faire la commande de la promotion par internet et de bénéficer d'avantages de 50 eur, de modem, d' Un smartphone Samsung Galaxy Mini 2. Pourquoi l'opératrice ne m'en a pas parlé?

Y a t'il moyen de fonctionner par courriel avec Belgacom pour garder une traçabilité des évènements? Avec quelles Adresse?

Il y a plus d'un mois que j'ai fait la démarche pour que mon abonnement soit facturé à ma société. Est-il normal que toutes les nouvelles commandes et factures soient toujours libellées au nom de ma personne physique et non au nom de la société?

Merci

5 commentaires

Ben, l'opératrice, elle allait pas te dire d'aller sur internet et de perdre la vente...
Il y a trois canaux de vente chez Belgacom

1 - la télébourtique

2- le service commerciale via téléphone

3- via internet

chaque canal est indépendant de l'autre et bien entendu les promo ne sont pas les mêmes d'un canal à l'autre.
Pour compléter Raymond, il y a aussi des partenaires indépendants. Certains avec magasin (ThePhoneHouse, Carrefour, MediaMarkt, Cora, ...), d'autres via internet (Astel, ADSL-Telecom.be, ...), d'autres sans magasin ni internet qui ne font que du démarchage a domicile ou par téléphone. La plupart sont compétents, mais... la plupart!

Tous ceux-là ont également des promos à eux. Bref, vu la diversité des promos, c'est au client de se renseigner et de choisir son canal. Et il est logique que chacun défende le sien (le petit GB indépendant près de chez moi ne m'a jamais dit que le Carrefour un peu plus loin, pourtant du même groupe - Carrefour - et vendant les mêmes produits, les commercialisait moins cher ;-)

- en quoi l'abonnement ne correspond pas à la commande, essaie de donner plus d'infos

- comme dit plus haut, les 50€ ne sont valables que via internet. Il est donc logique que l'opératrice (pareil si ça avait été un des canaux cités) qui a mis sa compétence pour te renseigner, ait fait la demande, sans les 50€. Si tu voulais en profiter, il fallait faire tout de A à Z, y compris ta prise de renseignements, via internet (et avec le délai qui va avec...). Beurre et argent son rarement compatible ;-)

- le modem est toujours gratuit. Pas offert, mais mis à disposition sans frais

- la promo Samsung Mini 2 à 1€ court depuis le 1er juin. Tu n'aurais donc pas su en profiter pour un abonnement souscrit avant

- pour la demande de facturation à toi en tant que personne physique plutôt que ta société, as-tu bien rendu une demande de cession entre les 2?

- pour l'adresse email de plainte, elle doit se trouver quelque part sur le site, ou via tes e-services
Merci pour vos réponses et éclaircissement

Concerant les 3 réseaux (Raymond): Je peux comprendre que les conditions soit différentes en fonction du réseau. Cependant ce n'est pas renseigné comme cela. Lorque je téléphone à Belgacom, je téléphone au service clientèle de l'entreprise. Et c'est à celui-ci de m'informer des différents réseaux et promotions associées. En conclusion, j' ai appris que les 3 réseaux sont indépendants.


Concernant l'abonnement :Hier, j'ai donc contacté par téléphone le service clientèle pour le problème de l'abonnement. L'opérateur a annulé l'abonnement. Ce qui est regrettable c'est que je n'ai aucune trace de cette décision. En effet, le problême de traçabilité se pose rapidement avec ce type de gestion. Profitant du contact, je lui demande où en est la reprise d'abonnement téléphonique par la société vu que j'ai renvoyé le document il y a plus d'un mois. Celui-ci me répond qu'il n'a pas trace de la bonne réception du document et me propose de le renvoyer par fax. Ce que je fais avec mon vieux fax au 080033135. Cependant je ne sais pas si il était lisible et bien remplis... à suivre.

Concernant la reprise d'abonnement téléphonique par la société: Avant 2012, J'avais déjà demandé la reprise d'abonnement téléphonique par la société. un document m'est envoyé par courrier et je tarde à le remplir. Le 23 janvier 2012, je contacte téléphoniquement belgacom pour réitérer ma demande et la personne me propose une autre démarche beaucoup plus simple puisque à la suite de notre entretien, le changement est enregistré. J'attends 2 factures toujours pas de changement. Le 27 avril 2012, je recontacte Belgacom pour relancer la reprise d'abonnement téléphonique par la société. La charmante presonne nommée Natalie me renvoie en ligne le document car la première méthode était la bonne. Elle me parle également des nouvelles promotions. Je renvoie le jour même par courrier le document remplis. J'attends 1mois et je reçois ma nouvelle facture et toujours pas de changement. Je recontacte Belgacom et l'opératrice me signale que mon document est bien réceptionné mais qu'il n'était pas encore scanné dans le système et que cela allait se faire dans les prochains jours... Quelques jours après je reçois mon nouvel abonnement sans changement de nom. Je contacte belgacom et l'opérateur dément la bonne réception et me propose de le faxer à nouveau.


Pour moi, le problème principal est la communication et la traçabilité de celle-ci. Une commande oral, c'est difficile d'avoir une traçabilité de celui-ci et encore moins de son contenu.

Pour l'adresse Email de plainte, j'ai découvert il a peu, grâce à Natalie les e-service. J'y vois bien "suivi des mes plaintes" mais pas de "dépot de plainte" et dans contact ,je n'ai que des téléphone???

Quelle est l'adresse mail des plaintes ?

Comment déposer une plainte par mes e-service???

Encore merci
Bonjour Hugo,

Puis-je vous inviter à m'envoyer un message privé reprenant votre numéro de ligne ou de client ainsi que le lien de ce post, svp?

Ces informations me permettront de vérifier l'entièreté de votre dossier et vous apporter un meilleur suivi. ;-)

Bien à vous,

Eva.

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