Comment obtenir le HD chez soi?


Bonjour,

J'ai acheté en août dernier un décodeur BelgacomTV HD ainsi qu'une télévision HD. Lorsque, à l'époque, j'avais fait le test de disponibilité HD pour ma maison, il était négatif. J'ai alors pensé que le problème serait résolu dans les jours/mois qui suivraient, mais aujourd'hui je ne dispose toujours pas du HD chez moi. Comment faire pour faire bouger les choses? J'aimerais pouvoir apprécier la qualité de la Haute Définition plutôt que de devoir me contenter de la télévision numérique.
Quelles demandes dois-je formuler pour que Belgacom installe le HD chez moi?

Bien à vous,

A. Dewez.

6 commentaires

Aucune demande à formuler. Fais le test régulièrement sur le site afin de voir quand il sera positif pour la HD.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Arthur,

Malheuseusement, il semble que personne ne puisse répondre a votre question.

C'est typiquement le genre d'info qui est gardée secrète (volonté marketing ?), malgré de nombreuses demandes dans ce sens, au mieux on vous répondra que cette info n'est pas divulgée pour ne pas avoir a justifier un éventuel retard.

Je me demande même si certains ne nous considèrent pas trop ignare pour détenir cette information.

Nous avons même simplement demandé de pouvoir disposer d'une carte actualisée (qui permettrait de "se faire une idée" de l'évolution du réseau), mais cela n'est pas considéré comme utile apparamment.

La seule piste qui pourrait vous éclairer serait de visiter les alentours pour voir si des travaux ne seraient pas en cours dans votre environement, encore que cela ne vous renseignera pas sur les délais.

Pour ma part, j'ai beau faire le test quotidiennement, ma situation ne s'améliore pas (humour on / s'il faut faire le test 1 million de fois pour que Belgacom se dise qu'il y a une demande dans une zone, on n'est pas sorti de l'auberge / humour off - encore que, qui sait, c'est peut-être comme ça qu'ils planifient le réseau).

Plus sérieusement, je trouve regrétable que Belgacom refuse de communiquer sur ce sujet car cela donne l'impression qu'ils n'en ont que faire de leurs clients.

Je l'ai déjà dis dans un autre post, mais je trouverais plus correct de dire clairement quelle zone sera équipée a brève échéance (cas ou toutes les autorisations sont données et le travail planifié) et celle qui ne le seront probablement jamais (car infrastructure non rentable pour un clients ou deux, ce que je comprend tout à fait).

Et si Eva pouvait retransmettre cette demande à sa hierarchie se serait très sympa. (Eva, pensez vous que cette demande d'une carte "à brève échéance" soit une exigeance de gamin pourri-gâté ou pensez vous que cela pourrait être un outil marketing apprécié de la clientèle ??)
Je comprend ton sentiment marcs mais, malgré que c'est pas évident à comprendre, ce choix stratégique est tout à fait justifié. Les expériences passées parle d'elles-mêmes.
salut

ben t'avoues qu'il faut t'armer de patience, car moi je suis client depuis 5 ans et la HD dispo depuis pres de 3 et je ne l'ai toujours pas.... jamais eu d'info concrete non plus donc bienvenu dans "le club des ecarter de la HD".

Sur ce bon courage et positive car moi je ne l'ai toujours pas, il faut juste etre au bon endroit et au bon moment pour la receptionner Sourire
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ Steve,

Et je suppose que nous sommes trop cons pour comprendre un choix stratégique ? (peur de perdre des clients ?).

Mais pourquoi, puisque c'est un des gros soucis de mécontentement, ne pas mettre une carte en ligne ? (toujours bien sûr uniquement le réseau existant et celui à brève echéance).

A ce propos, avez vous déjà remarqué que si un client potentiel teste la disponibilité de l'internet intense sur le site, et que ce client est en ADSL, le test lui confirmera intense ==> disponible et technologie ==> ADSL ? Alors que la logique vooudrait que le site lui réponde que l'adsl le bridera (pouquoi ne pas avoir prévu dans le résultat de préciser : Adsl (max 4 Mbps) / Adsl2 (max 9 Mbps) ==> TECHNIQUEMENT IMPOSSIBLE OU CHOIX STRATEGIQUE ???
Tout s'éclaire maintenant, tout est une question de patience. Malheureusement j'habite l'une de ces fameuses zones où il y a deux maisons et donc où il apparait que l'installation HD s'avère non rentable pour Belgacom. Mais je reste sur un sentiment de frustration ...
J'adhère également à l'idée de "marcs", je pense qu'informer ses clients de l'évolution de la situation devrait être une priorité chez Belgacom.
Je vous remercie tous pour vos réponses :)

A bientôt,

A. Dewez.

Commenter