Comment savoir si un numero de gsm est toujours en service.



Bonjour,





J'essaie depuis plusieurs jours de contacter un ami et je commence à m'en faire, parce que, j'ai toujours la même réponse: Le mobilophone ne peut pas vous répondre, veuillez essayer plus tard. Donc la question que je me pose, est si le número est toujours en service ou le gsm est éteint, perdu o volé.


Comment on peut savoir si un numero est toujours operatif?


Merci d'avance.

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Seul lui peut le savoir ... Vous n'êtes pas le titulaire de la ligne.

Merci,


mais si je ne sais pas contacter la personne, je ne sais pas le savoir. je croyais que proximus, puvait savoir si la personne avait changer de número, vu que c'est un contrat et si le número est toujours operatif..




Bonsoir;


Si le N° d'appel n'est plus en service vous entendriez le message suivant: le N° composé n'est pas attribué. Pour le reste david2511 vous a répondu.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

tu peu peut-etre sonnez au 6060 popur expliquer ton probleme ;-)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Il s'agit d'un choix de vie privée, si quelqu'un a désactivé sa ligne, changé son numéro, résilié son abonnement :


c'est le droit à l'oubli


A charge de la personne de prévenir ses connaissances ou amis d'un nouveau moyen de contact.


Maintenant, en cas de doute sérieux au niveau d'un danger, il existe d'autres moyens de s'assurer que la personne va bien.....

Comme l'a expliqué Raymond, le numéro en question est encore actif (sinon le message aurait été qqch comme 'Le numéro que vous avez composé n'est pas attribué (...)'.


Avis aux autres: si vous voulez savoir si un numéro est encore actif (sans devoir dépenser des sous en tombant éventuellement sur une messagerie), allez sur 1399.be et entrez le numéro de GSM en question. Vous saurez si le numéro est Proximus, Base, etc. (et du coup vous saurez s'il est encore actif ou pas).





Bàv




Bonjour chusa,


Par souci de protection de la vie privée, je ne peux de fait pas vous donner cette information. Si vous vous inquiétez pour votre ami, vous feriez sans doute mieux, comme il vous a été recommandé plus haut, de chercher à le contacter autrement et si vous avez de sérieuses raisons de vous faire du souci, peut-être d'en faire part aux autorités compétentes.


Cordialement,


Eva

Commenter