Comment utiliser la bbox2 sous Debian 7.1 sur ordi portable ?


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,


Je tente vainement d'installer Debian 7.1 sur mon ordinateur PORTABLE : il m'est impossible de configurer le réseau et mon accès à Internet. Je travaille à partir du cd d'installation 'netinstall'. La quantité de CD/DVDs pour contenir Debian est énorme et donc l'installation 'netinstall' est vivement condeillée. Cette installation a très bien fonctionné sur mon ordi de bureau mais pas sur mon ordi portable !


Je continue l'installation de Debian 7.1 sans installer le réseau et le système de base s'installe sur ma machine mais impossible de configurer l'accès à bbox2 et Internet.


Chose curieuse, lorsque j'utilisais Ubuntu et Mint 14, l'installation de ces systèmes se déroulaient sans aucun problème. De même l'installation - à partir du même CD d'installation de Debian sur mon ordinateur de bureau se déroule à la perfection.


C'est, semble-t-il, l'installation sur un portable qui pose problème : le système ne détecte pas le réseau.


Que j'essaie en wifi ou en filaire, même sanction : impossible de configurer le réseau.


Comment faire ?


Quels sont les paramètres à passer au système pour que ça fonctionne ???


Merci




2 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Ce serait un problème à rechercher sur des sites linux ou Debian.....Il n'y a aucun rapport avec la bbox qui est un point accès réseau comme un autre.


devil




si tu n'installe pas le réseau bien entendu je ne vois pas comment debian


fonctionnera, normalement il te faut juste le DVD d'installation et tout s'


installe d' office


a partir de firefox ou ne n'importe quel navigateur tu entre 192.168.1.1


et tu est sur la Bbox!

Commenter