Question

Comportement dégradant d'un agent Proximus en téléphone!!!!


  • Etoile montante
  • 22 commentaires
Bonjour,

Je suis un client Proximus depuis plusieurs années et le jour ou j'ai demandé une assistance technique pour résoudre sérieusement un problème avec un nouveau achat d'un GSM, je n'ai trouvé aucun support de votre part.

Et pour en finir votre agent me raccroche au téléphone avec un comportement dégradant envers moi!!!
Je trouve ceci trés dommage qu'il y'a des agents de ce genre chez vous!!!

61 commentaires

Badge +4
il est dommage que cela ne soit pas de la compétence de DeniR pour répondre.

Il vous faudrait une réponse d'un ingénieur ou vous créer un ticket pour demander des explication sur le phénomène de blocage.
[quote=Saber]Ce que je continue à repprocher toujours à PROXIMUS, c'est le faite de ne pas savoir débloquer un GSM comme ce que fait Vodafone UK!! S'ils veulent appliquer un blocage à leur client suite à une demande de l'étranger, ils doivent être CAPABLE de faire le déblocage!! Sinon ils ne le font pas comme tous les autres opérateurs!!

Bonjour saber,

Désolée de la réaction tardive, j'ai malheureusement pas mal de retard sur le forum en ce moment. Mais soit.
Il est aussi tout à fait possible que ce soit Vodafone qui ait pris la décision de ne bloquer que Proximus... Pourquoi/comment... ça, je doute que nous découvrions un jour les réponses.
Ce que je n'ai pas capté, bien qu'ayant quasi tout lu, c'est est-ce que ça fontionne aujourd'hui ??
Badge +4
@Sophie: Sur proximus, la réponse est non, mais étragement bien sur les autre réseaux.
Bonjour Saber,

J'ai tenté d'en savoir plus... Mais ce n'est pas évident ;-/

Déjà, où avez-vous acheté le téléphone? Sur le site de Vodafone ??
Aussi, il faut savoir que tous les téléphones ont besoin d'un peu de code spécifique afin d'assurer la compativilité avec les opérateurs. Donc normalement, chaque opérateur ajoute son code. Il reste donc possible que cet appareil Samsung a priori adapté à Vodafone UK ne contionne pas le dernier ou le bon code Proximus.
Pourriez-vous vous assurer de bien avoir la dernière mise à jour du software de l'appareil?
Aussi, que vous dit le vendeur? L'avez-vous déjà contacté suite à ce problème? Je ne pense pas avoir lu quelque chose là-dessus...
Badge +4
@SophieN Vous avez-peut-être beaucoup a lire sur ce forum, mais la plus part de vos questions devrait trouvé réponse dans la première page de ce sujet 🙂, je sais qu'il est parfois dure de tout lire et que cela prendre quelque heure 🙂.

de temps en temps il est nécessaire de tout relire depuis le début pour évitez des duplicata de question :)

Voici la réponse concernant le contact avec le vendeur: https://fr.forum.proximus.be/mobile-et-ligne-fixe-installation-configuration-13/comportement-degradant-dun-agent-proximus-telephone-34362?postid=541578
@Tapedur J'avais bien lu ce message, mais ça ne répond pas vraiment à la question de "où". Mais soit.

En tout cas, c'est apparemment la toute première fois que nous sommes confronté à un tel souci...
Il n'y a a priori pas de blocage de la part de Proximus uniquement, et d'après ce qu'on m'a expliqué, ce n'est même pas logique qu'il ne soit bloqué que pour Proximus. Soit le téléphone est bloqué pour Vodafone et c'est valable pour tous, soit pas.
Ce qui nous renvoit à l'explication que j'ai donné auparavant.
Bonjour,

Il ne s'agit pas d'un Simlock ( Appareil qui fonctionne uniquement avec les carte de l'opérateur qui l'a vendu )
Il s'agit ici d'un Blacklist ( GSM déclaré perdu ou volé ) http://www.imeipro.info/
plus d'info https://en.wikipedia.org/wiki/International_Mobile_Station_Equipment_Identity#Blacklists_of_stolen_devices

Pour le débloquer, il faut contacter l'opérateur qui est à l'origine de ce blocage en fornissant la preuve d'achat de GSM.
En effet, voici ce que donne le test:
IMEI: 356765062129877
Brand: Samsung
Phone model: Galaxy S5 G900F
Blacklist status*: BLACKLISTED

Donc chaque opérateur devrait le rejeter de manière à ce que ce téléphone ne puisse être utilisé sur aucun réseau.
Toutefois il ne s'agit pas d'une obligation légale et la plupart des opérateurs laissent passer des appels sur des téléphones dont l'IMEI est pourtant blacklisté
Proximus applique donc bien la recommendation de les bloquer. Votre problème est donc expliqué.
Evidemment si vous aviez acheté votre téléphone chez Proximus, vous n'auriez pas eu ce problème.
Badge +4
DAns tout cela il reste quelque chose qui n'as pas été répondu.

commun un gsm neuf venant d'un vendeur pro et livré dans un packet scellé Samsung peut être blacklisté?

pour le reste ont retourne a la case départ et il faut maintenant attendre le retours de la réponse vodaphone uk
Quelle sont les dernières nouvelles? Je pense également qu'il y a un soucis avec le gsm et que saber ne nous a pas tout dit. Il es préférable d'acheter le gsm chez son opérateur ou dans un magasin reconnu style Mediamarkt/Vandenborre/Makro/Fnac pour éviter tout problème. Vouloir économiser de l'argent en voulant l'acheter sur des sites à l'étranger n'est pas un bonne option. On ne sait jamais à qui on a affaire. Et donner la faute à Proximus est injustifié dans ce cas-ci.
Badge +4
@bart, 1) quel est l'avantage du vendeur? 2) quel risque t'il encore, si il vend un gsm volé?

ont peut faire des économie a l'étranger, mais cela ne favorise pas notre pays.

Commenter