Répondu

compte proximus fon


bonjour,

voilà j'ai un abonnement internet seul pour la maison et je désirerais accéder au réseau hotspot car je pars souvent en déplacement. j'ai créé un compte MyProximus mais je n'arrive pas à accéder au service proximus Fon. j'ai vu qu'il faut avoir une adresse email @proximusfon.be mais comment faire car j'ai une adresse gmail liée à mon compte ? je n'ai pas très bien compris la manipulation à faire sachant que j'ai déjà un compte MyProximus.

Merci d'avance de votre aide
icon

Meilleure réponse par ccol 6 February 2017, 13:34

Afficher l'original

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

j'ai vu qu'il faut avoir une adresse email @proximusfon.be mais comment faire car j'ai une adresse gmail liée à mon compte ? je n'ai pas très bien compris la manipulation à faire sachant que j'ai déjà un compte MyProximus.
Pour pouvoir se connecter à un hotspot FON, il est nécessaire de pouvoir s'identifier.
A cet effet, il faut donc créer un identifiant particulier.
Cela s'effectue dans MyProximus

L'identifiant FON doit comporter entre 1 et 30 caractères au choix, automatiquement suivis de la chaîne de caractères "@proximusfon.be".

Même si l'ensemble ressemble à une adresse e-mail, ce n'en est pas vraiment une et elle n'a donc pas besoin d'exister au préalable ! ;)

Cet identifiant n'a rien à voir avec ton identifiant "MyProximus" qui, lui, doit effectivement être une adresse mail réelle.

Si la chaîne "@proximusfon.be" te perturbe, dis-toi que c'est peut-être simplement un moyen de distinguer les clients proximus parmi tous les autres clients FON du monde 😉
ok merci mais je ne vois pas d'option dans mon compte MyProximus ou il faut créer un identifiant ? je change mon login en mettant par exemple:

fon2140@proximusfon.be@gmail.com ??
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Dans MyProximus, il faut cliquer sur l'option FON, comme ceci :


Qui affichera l'écran :


En cliquant sur "Créer un compte", tu auras alors un écran permettant de créer ton identifiant "xxx@proximusfon.be" :

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour mau 2140,

Je vous invite à suivre les instructions reprises via ce lien :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_hot_connect/particuliers/support/internet/internet-en-deplacement/surfer-fon-hotspot-wifi-hotspots/comment-surfer-sur-un-wifi-hotspot.html#/pc

Je vous souhaite un bon après-midi,

Isabelle.
bonjour,
je n'ai absolument pas toutes ces options dans mon compte
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
je n'ai absolument pas toutes ces options dans mon compte
On dirait qu'aucun produit n'est associé à ton compte MyProximus.

Voir cette page pour les inscrire 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour mau2140,

Pour me permettre d'analyser votre situation en particulier, je vous invite à envoyer un message privé à l'Equipe Proximus via le lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675. Veuillez y mentionner le lien de ce post ainsi que votre numéro de compte client.

Bien à vous,

JessicaR
merci je viens d'envoyer un message à l'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Mau2140,

Je viens de vous répondre par message privé afin d'obtenir quelques informations complémentaires.

J'introduirai ensuite une requête auprès de notre service technique afin qu'il vous vienne ensuite en aide.

Bonne journée à vous,

Isabelle.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir Mau2140,

Est-ce que vous avez bien associé vos produits fixes et mobiles à vos MyProximus ?

Vincent

Commenter