Répondu

Comptes skynet


Bonjour,
J'ai utilisé par le passé le forum belgacom (Eva)que du positif .... bonjour à Eva si elle est encore chez vous.
Je reviens car mon problème est que mes comptes skynet si je peux envoyer ,je reçois plus rien,j'ignore ou les mails "atterrissent",je recevais tout mes comptes dans la même boîte,je tiens à ces comptes que j'ai depuis plusieurs année
J'ai bien essayer en créant un compte avec proximus mais ça passe nul part.
Les problèmes ont commencés quand Belgacom est passé à Proximus et plus récemment quand je suis passée à Windows 10.
J'espère être clair ,j'en doute ! depuis 2 semaines je me "bats" avec mes comptes.:D

Cordialement ,G.Lespir
icon

Meilleure réponse par Tapedur 14 August 2016, 19:19

Afficher l'original

7 commentaires

Badge +4
Si je comprend bien votre problème, c'est avec un logiciel que vous avez le problème?

avez-vous consulté le webmail, ou vous avez aussi ce même problème?

Si cela est uniquement un problème logiciel, il se peut qu'il y aie un problème de configuration.

et pour Eva elle est remplacé par toute une équipe plus des contributeurs 🙂, mais dans cette section il y a peut de chance que les collaborateur vienne a votre secours.
Bonjour,
J'ignore si c'est à cause d'un logiciel,webmail ce trouve ou et .... c'est "quoi"en faîte? si c'est sur proximus,là ou se trouve mes comptes skynet et dont j'ai éliminé 2 pour remplacer par proximus.Je suis allé sur mes messages et le déroulement à gauche est bloqué avec une adresse skynet ,pourquoi?alors que je pouvais voir d'autres adresses mail.
Avant le changement :)c'était à mes yeux très clair plus facile .....plus simple sauf que je n'ai jamais su comment utiliser cette boîte pour recevoir mes mails skynet,j'ai aussi un compte gmail et mail.be,ma famille et amis sont très disperser,j'ai pour chacun un compte.Serait ce la cause?perso je le crois pas.
En ce dimanche ensoleillé,passez la vivement dehors ....... la réponse ou les réponses peuvent attendre.
Bon dimanche ....
Badge +4
le web mail, c'est la consultation par internet (web) via un navigateur de ces e-mail(mail). c'est un contraction de ces 2 mots.
webmail.skynet.be est valable pour toute les adresse lié a Belgacom. (Telindus, @selexion.net,@ skynet.be, @proximus.be, @Belgacom.net,...)

Le logiciel est celui que vous utiliser sur votre pc.
Bonjour,pour web mail c'est compris,il est vrai que j'avais compris que skynet.be, on pouvait le garder mais si je pouvais envoyer,je ne voyais rien en retour,donc pour être sur,je me suis inscrite à des newletters divers avec demande de confirmation,rien,néant.
Vous me demandez si le logiciel est celui que j'utilise sur mon pc ......heu ! quel logiciel parlez vous ?
En allant sur proximus mail sur réglage de compte ,l'adresse fa ........skynet a comme nom de serveur " resmail-prd-imap-priv-vip.bc " et "iport-vip-prd-privrelay.bc"
25 ,je n'avais pas ça avec belgacom ,les alias sont toujours dans gestion mais apparement rien ni fait ....sauf supprimer.

ps) depuis 2004 j'ai toujours eu les mêmes adresses,la première est msn.com que j'utilse toujour,je rassemblais les mails skynet et msn dans la même boîte mail " incredimail "sans problème,tous arrivaient meli-melo.J'ai des enfants,petits enfants, arrières petits,ils aiment incredimail.
25
143
Badge +4
ces paramètre pour les e-mail ne sont plus d'actualité, et je n'ai jamais connus ces paramètres.

pour le logiciel de messagerie, peut-importe celui que vous avez, c'est simplement pour situer ou est le problème.

si vous connaissez la différence entre les protocole pop3 et imap je vous laisse choisir les paramètres:

Serveur mail entrant
Adresse: imap.proximus.be
Sécurité: SSL
Port: 993


Vous préférez le protocole POP3 plutôt qu’IMAP ? Utilisez alors l’adresse pop.proximus.be et sélectionnez le port 995 avec la sécurité SSL. (Pourquoi choisir IMAP plutôt que POP3 ?)
Serveur mail sortant
Adresse: relay.proximus.be
Securité: STARTTLS (or TLS)
Port: 587
Authentification: Oui

http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_config/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-boite-mail/configurer-les-emails-sur-votre-pc-ou-mac.html#/section8
Bonjour et merci
Je connais la différence entre imap et pop3
Mais rien ne va,je crois que je vais laisser tomber.
Cordialement
Badge +4
Avez vous essayé les paramètre indiqué ci dessus et quel en est le résultat?

Commenter