Répondu

Concours tombé du camion


  • Etoile montante
  • 10 commentaires
Bonjour, j'ai reçu un mail m'annonçant que je faisais partie des gagnants du concours #tombéducamion , comment puis je avoir confirmation qu'il ne s'agit pas d'une arnaque ?
icon

Meilleure réponse par Anonymous 1 February 2016, 16:48

Afficher l'original

22 commentaires

Bonjour GaryM,

Est-ce que quoi que ce soit vous fait douter de la véracité du mail?
Est-ce que l'adresse mail provient bien de Proximus? est-ce que le layout/design/couleur sont bien ceux de Proximus?
Peut-être qu'entre temps, vous avez été contacté par téléphone?
Bonjour,

En réalité j'ai reçu ce mail:

Cher Gamer,

Encore merci d’avoir participé ! Vous faites partie des gagnants et vous recevrez au courant du mois de février votre prix qui n'est pas vraiment tombé du camion! Merci de bien vouloir nous fournir vos coordonnées postales dans les plus brefs délais.

Profitez bien de votre prix,

L’équipe Proximus Tombé du Camion game
C'est correctement écrit, c'est déjà bon signe.
Est-ce l'adresse e-mail de l'expéditeur est bien de Proximus?
Aussi, le mail devrait à nos couleurs et reprendre des infos légales en bas du mail.
Si vous avez tout ça, je pense que c'est bon alors.
Une autre question importante étant : avez-vous bel et bien participé à un concours chez nous?
non justement l'adresse est Proximus Camion
c'est ce qui me fait douter un peu
Et oui j'ai participé à ce concours
non justement l'adresse est Proximus Camion
c'est ce qui me fait douter un peu

En effet, c'est un peu spécial... mais cela reste possible comme il est possible de personaliser.
J'ai envoyé un mail à un collègue, car je ne suis pas au courant des concours malheureusement. J'essaye de revenir vers vous au plus vite.
D'accord c'est bien gentil de votre part. 🙂 Mais sinon oui j'ai bel et bien participé à ce concours, mais l'adresse mail m'a fait hésiter quoi
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir,

Si vous avez participé à ce concours et que vous n'aviez laissé que votre adresse mail, il semble logique qu'ils vous demandent votre adresse postale pour vous envoyer votre gain.

S'ils ne demande que l'adresse postale sans plus, le risque d'arnaque me semble limité (l'adresse étant une info facile à obtenir pas d'autres voies), tout au plus vous valider votre adresse mail.
Hello GaryM,

J'ai pu avoir une info et je suis heureuse de pouvoir vous confirmer que vous avez bel et bien gagné !! 🆒
Donc pas de souci, le mail est bel et bien un vrai !
et félicitations!
Bonjour, un tout grand merci à vous SophieN ! 🙂
Hello GaryM,

J'ai pu avoir une info et je suis heureuse de pouvoir vous confirmer que vous avez bel et bien gagné !! 🆒
Donc pas de souci, le mail est bel et bien un vrai !
et félicitations!


Je n'ai toujours pas de nouvelles de leur part et je ne sais toujours pas ce que j'ai gagné ... 😕
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Gary,

Entretemps avez vous répondu au mail, avez vous donné vos coordonnées postales ?

J'imagine qu'après avoir reçu votre adresse, il faut que votre lot soit préparé pour l'expédition et envoyé et je ne pense pas qu'ils utilisent un service de livraison express.
J'imagine également qu'ils n'ont pas de raison particulière de vous recontacté pour vous confirmer que vous avez gagné tel ou tel article et que celui-ci vous est envoyé.

Si vous vous tracassez, vous pouvez toujours leur envoyer un mail pour demander s'ils ont bien reçu vos coordonnées et quel est le délai de livraison du lot.
Non ce n'est pas que je me tracasse, mais j'aurais juste voulu savoir ^^
Hello GaryM,

J'ai pu avoir une info et je suis heureuse de pouvoir vous confirmer que vous avez bel et bien gagné !! 🆒
Donc pas de souci, le mail est bel et bien un vrai !
et félicitations!


Toujours rien reçu...
Hello GaryM,

Apparemment, vous avez été contacté par notre partenaire.
De mon côté, on m'indique que tout est en ordre et que la livriaison a soit été faite, soit devrait être imminente.
Oui une personne m'a contacté via FB, mais je n'ai toujours pas été livré...
Bonjour,

Voilà je viens de recevoir mon cadeau, livreur très gentil 🙂 tout est parfait merci beaucoup à vous 🙂
Badge +4
tout est bien qui finit bien. comme le disait grand schtroumph 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Et c" était quoi le cadeau ? ^^ :)
bonne soirée tout le monde
Badge +4
cela doit-être la smart télé samsung
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Je suis ravie d'apprendre que vous avez pu réceptionner votre cadeau.

Bon usage de celui-ci ;-)

Bien à vous,

JessicaR

Commenter