Question

Config NAS synology et caméra ip


Bonjour, je viens d'acheter un mini serveur NAS et 2 cam ip foscam . J'ai configuré mon serveur et installé les soft (synology) pour les caméra . j'ai effectué le branchement et reconnaissance des cam en ethernet. Là ou je bloque c'est pour le suite faire passer les cam sans câble, je perd directement la connexion quand on débranche.
le port indiqué pour les cam est 88, quel la marche à suivre pour configurer la BBOX3 ce n'est pas une sagem c'est l'autre marque
d'avance merci

14 commentaires

Badge +4
la marque de la bbox n'as pas, me semble t'il, d'importance..

Pour les cam, il ne faut pas oubliez de les sécurisée.

pour le reste, voir peut-être ici: https://fr.forum.proximus.be/internet-installation-configuration-10/tuto-belgacom-bbox-acces-externes-nas-et-cameras-ip-27445

Voir aussi pour faire une recherche extérieur au forum.
1. tout les miens externes sont désactivés MERCI proximus !
2. je n'ai pas besoin de DYNDNS vu que c'est interne
3 la marque à un petite importance si c'est une sagem c'est niet d'office ! le hard ware interne est le même pour les 2 marques mais pas le soft ware ! et on a pas accès à toutes les fonctions
comme je vois et surtout je lis je me tourne directement vers un forum plus explicite .........
pareil ici que les réponses des (soi-disant technicien du helpdesk )
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,
Ils y a quelques post là : https://fr.forum.proximus.be/search.php?q=cam%C3%A9ra+ip+box3

@+ Gilbert 🆒
il ne parle de pas de connexion WIFI dans tout les messages juste LAN en réseau mais là aucun prob si je retire le cable de connexion plus rien.
De plus le NAS et la fonction surveillance ne fonctionne pas sur internet EDGE qui n'accepte pas les active X , je suis repassé sur le win7 sur un autre pc
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir Bernard,
Je ne saurai pas te donner un apport , car j'ai juste cherché des liens pour toi.
Pour Edge de win10 et chrome, je sais que même Proximus TV ne fonctionne pas , cause de ces actives X.
IE fonctionne ainsi que Mozilla.
@+ Gilbert 🆒
je vais contacter Synology mardi c'est plus simple :D
je veux bien que l'on est lent comme namurois mais quand même héhé on comprend tout mais il faut le temps
Badge +4
Pourquoi contacté Synology, alors que vous pouvez dès mantenant trouver l'info avec un moteur de recherche?

les résultat sont nombreux. qu'est-ce que cela vous coute?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
il ne parle de pas de connexion WIFI dans tout les messages juste LAN en réseau mais là aucun prob si je retire le cable de connexion plus rien.
De plus le NAS et la fonction surveillance ne fonctionne pas sur internet EDGE qui n'accepte pas les active X , je suis repassé sur le win7 sur un autre pc


Normalement pour le wifi , tu dois surement configuré en WPA et mettre la key wifi de la box?
Avant d'enlever le câble.

@+ Gilbert 🆒
on verra mardi, mais j'ai pas vu d'endroit pour un mot de passe ... je vais créer un dyndns chez synology et de là je verrai ce que ça dit merci Gilbert
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Pour l'accès externe d'un nas synology et à fortiori des caméras IP gerées par ce dernier :
- Prendre un compte DDNS (gratuit) https://account.synology.com/fr-fr chez synology

- Ensuite deux possibilités pour "sortir" , soit en connexion directe ou PPOE vers Proximus (un accès toléré)
PPPOE
"nom nas" - DNS 195.238.2.22 - 195.238.2.21
Interface réseau : LAN - 192.168.1.xx / 255.255.255.0 passerelle 192.168.1.1 DNS 192.168.1.1
Accès externe Synology - DDNS "nom nas".synology.me
, soit via la bbox (si version 3) dans les paramètres "access control" /"port mapping"/ajouter
HTTP - TCP - 80 - 80 - 80 - 192.168.xx
Custom - TCP - 5000 - 5000 - 5000 - 192.168.1.xx
Custom - UDP - 5000 - 5000 - 5000 - 192.168.1.xx
🆒
ahhh là ça me parle un peu plus demain j'essaye ça
l'accès control tu le fais dans la colonne Ethernet et sur la case qui me donne l'adr IP de la cam et tu le fais à chaque cam je suppose
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Chez Synology, tu as quand même le "Surveillance station" pour gérer tes caméras.
Moi je n'ai rencontré aucun problème.
faut relire les autres post !!!! (le NAS est installé) !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
à vos ordres chef 😛

Commenter