Question

Configuration 2 TV + CPL + Wifi (devolo)


Bonsoir

Je viens d'acheter une nouvelle télévision et souhaiterais mettre un second décodeur.
Petite particularité j'utilise un CPL +wifi pour générer un signal wifi dans la partie de la maison ou se trouve la nouvelle tv.

La bbox 2 n'est pas assez puissante pour amener le wifi dans cette partie de la maison et il est très compliqué d'y tirer un câble.

Ma configuration actuelle:
- bbox 2
- ancien modèle de décodeur (avec disque dur)
- adaptateur devolo 200 av wireless n wp manual.

Est- ce qu'il y a moyen de conserver mon adaptateur devolo actuel pour mettre en place cette nouvelle configuration, ou dois je acheter un start kit adaptateur CPL extension Wifi?

Faut-il aussi remplacer la bbox et ou mon décodeur actuel?

Merci d'avance
Gaetan

3 commentaires

Badge +4
1) votre configuration actuelle pourrait être conservée, mais il vaudrait mieux utiliser extender wifi sans le cpl

2) Si vous avez la vdsl2 vous pourriez échanger votre bbox.

3) Si le débit de votre ligne le permet, ensuite vous pourrez prendre un second décodeur.

Ne vous hâter pas trop vite.
Bonjour,

Merci pour votre réponse, voici mes commentaires sur vos 3 points
1) j'utilise un boitier Devolo CPL avec Wifi extender pour diffuser le Wifi dans une partie de la maison. ce boitier fait Ethernet ( 3 entrées) + Wifi
2) J'ai bien le VDSL2
3) Normalement ça devrait passer, il y a plusieurs années, j'avais été informé par Belgacom que ma ligne me permettait de mettre un second décodeur, je ne vois pas pourquoi ça ne serait plus possible aujourd'hui

Entre temps j'ai contacté le support Proximus (0800).
J'ai eu directement qqu'un de très compétent en ligne.
Ils m'ont conseillés de remplacer la B-Box2 par une B-Box3 (commande en cours) de tester avec mon matériel CPL+Wifi existant et si ça ne passe pas de les recontacter pour évaluer la meilleure solution.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Normalement ça devrait fonctionner avec la Bbox3 ( signal internet et tv sur les 4 ports) au lieu de Bbox2 (2 TV et 2 internet)
Connecter le le nouveau décodeur sur une entrée ethernet du wifi extender.

@+ Gilbert 🆒

Commenter