Configurer les CPL extenion wifi (devolo)


Bonjour,


j'ai 1 CPL adaptateur ethernet et 1 CPL extension wifi, qui me permet d'amener internet dans en bas (ma bbox3 étant coincée en haut).


J'ai également en parallèle les wifi bridge pour la TV (mon installation électrique n'est pas assez bonne pour supporter la TV en plus via les CPL (saccades, coupures,...)).


Le problème est que si j'active l'extension wifi sur mon CPL en bas, ça fonctionne pour la réception wifi MAIS le wifi bridge détecte forcément l'extension sur le CPL, et finalement la TV repasse par le CPL (saccades, coupures,...).


Vu que c'est un CPL devolo, je me dis qu'il suffirait de se connecter à l'interface de configuration du CPL pour désactiver l'extension wifi en 5ghz. Le problème est qu'on me demande un login/mot de passe. Ou puis-je le trouver?




Merci pour vos réponses

6 commentaires

le mot de passe WiFi se trouve sur l'étiquette de la Bbox3


André ON4HU
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @etienne


avez-vous déjà regardé ce post ci http://forum.proximus.be/posts/e89b27dd9f


Bàv
Bonjour Etienne 21272,
J'ai bien lu votre message. Le Wi-Fi extender fournit par Proximus diffuse exclusivement la fréquence 2,4 GHz que le WI-Fi Bridge n'utilise pas.
Avez-vous également ces problèmes de saccade / coupure lorsque vous retirez le Wi-Fi Extender ou en désactivez le wi-fi ? Lorsque des soucis apparaissent, quel est la couleur de la lampe Wireless sur le Wi-Fi Bridge ? Merci d'avance.
Bien à vous,
Denis
je vais refaire des tests précis ce w-e mais il m'avait semblé que le cpl extension wifi étendait aussi le 5ghz.


D'après le site devolo ça peut étendre les 2 fréquences en tout cas.
Bonjour Etienne 21272,
Je vous confirme que, contrairement au dLAN 500 AV Wireless+de Devolo, le CPL Wi-Fi Extender proposé par Proximus dispose d'un firmware spécifique pour lequel la fréquence 5 GHz n'est pas utilisée.
Bien à vous,
Denis
avez vous toujours le problème ? si oui j'ai une solution

Commenter